Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

5 participants

    Décés de Patrick Roy

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Décés de Patrick  Roy  Empty Décés de Patrick Roy

    Message par NIKOL Mar 3 Mai 2011 - 14:07

    Emporté par un cancer du pancréas, le député PS Patrick Roy va indéniablement manquer dans les rangs de l’Assemblée Nationale, où ces vestes rouges et ses prises de positions enflammées, notamment en faveur du heavy metal, assuraient l’ambiance.

    .Ce matin, les médias reviennent évidemment sur son émouvant retour dans l’hémicycle, en mars dernier, où il était apparu très amaigri. Ce jour-là, avant de rendre hommage à ses collègues de droite et au président Bernard Accoyer, à deux doigt de pousser la larmichette, il avait pourtant débuté son discours par un énième plaidoyer en faveur des musiques marginalisées. En particulier le metal, courant qu’il a défendu à maintes reprises à l’Assemblée.

    Une de ses interventions les plus célèbres avait eu lieu lors du débat Hadopi, où il avait brandi le magazine Rock Hard et cité plusieurs groupes de metal en arguant que la diversité musicale à la disposition du public était permise par internet.

    Patrick Roy avait également fait sensation en dénonçant la tentative d’annulation du festival Hellfest par Philippe de Villiers et Christine Boutin. Le premier l’avait qualifié de "festival sataniste", tandis que la présidente du Parti Chrétien-Démocrate avait tenté de faire pression sur son principal sponsor dans un courrier où elle déclarait que le Hellfest "peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents".

    D'où lui venait cette passion pour le metal, plutôt rare chez les députés ? "J'écoute du hard rock depuis le premier album de Led Zeppelin en 1969", déclarait-il à Slate en 2010. "Aujourd'hui, mes groupes préférés sont plutôt à chercher du côté du metal progressif, comme Dream Theater et Opeth. On sort d'une élection où le parti majoritaire était celui de l'abstention. Il y a des franges entières de la population qui ont des vraies passions auxquelles personne ne s'intéresse. Je pense aux métalleux, mais on peut dire la même chose des fans de rap."

    Patrick Roy avait même créé son propre festival de metal, les Metallurgicales, dans ville de Denain. Le 5 juin 2010, il était même monté sur scène, toujours vêtu de sa veste rouge, tâter de la guitare au côté du groupe Mass Hysteria devant un public conquis.

    Voilà pourquoi Patrick Roy va nous manquer à tous : citoyens, journalistes ou fans de heavy metal…

    Zigonet


    Homme courageux qui s'est battu jusqu'au bout ! Paix a son âme !



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Décés de Patrick  Roy  Empty Re: Décés de Patrick Roy

    Message par baraquin Mar 3 Mai 2011 - 19:51

    et oui , il aura lutté jusqu'au bout ! Décés de Patrick  Roy  Ange1



    Décés de Patrick  Roy  Radf5e12    
    siwel
    siwel
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 357
    Age : 75
    Localisation : Marseille
    Loisirs : balades en moto, lecture, gastronomie
    Date d'inscription : 24/04/2010

    Décés de Patrick  Roy  Empty Re: Décés de Patrick Roy

    Message par siwel Mer 4 Mai 2011 - 9:24

    J'ai envie de dire "Merci Monsieur". Voilà un Homme grand ! Malgré ses souffrances il sut montrer aux autres courage et espoir. Tout aussi important il sut "se mettre à poil" à l'assemblée pour remercier ses collègues de leur soutient.
    Dire un vrai Merci est rarissime aujourd'hui.
    Merci Monsieur !
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Décés de Patrick  Roy  Empty Re: Décés de Patrick Roy

    Message par Michel Mer 4 Mai 2011 - 12:50

    En effet voila une personne qui a eu un courage exceptionnel , qu'il repose en paix .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181842
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Décés de Patrick  Roy  Empty Re: Décés de Patrick Roy

    Message par Jean-pierre Mar 10 Mai 2011 - 17:09

    Je vais être la voie de la dissonance, mais des gens formidables qui ont lutter contre des graves maladies il y en a légion et ils n'ont pas les honneurs de ces messieurs les députés.

    Une grande gueule et une veste rouge suffisent de nos jours pour avoir tous les honneurs alors que dans le même temps, d'autre députés ont les mêmes maladies et il ne me semble pas que les députés fassent les honneurs au millier de malades qui luttent avec le plus grand des courage.
    siwel
    siwel
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 357
    Age : 75
    Localisation : Marseille
    Loisirs : balades en moto, lecture, gastronomie
    Date d'inscription : 24/04/2010

    Décés de Patrick  Roy  Empty Re: Décés de Patrick Roy

    Message par siwel Jeu 12 Mai 2011 - 8:44

    Mon cher Jean Pierre,
    Ce qui m'a poussé à écrire ces mots pour Monsieur Roy, c'est uniquement un hommage pour le courage dont il a fait preuve en se déshabillant littéralement en public, en disant Merci.
    Je sais trop que moult personnes souffrent et meurent du cancer..
    Combien de gens même en parfaite santé savent dire merci ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181842
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Décés de Patrick  Roy  Empty Re: Décés de Patrick Roy

    Message par Jean-pierre Ven 13 Mai 2011 - 12:24

    Peu de gens savent dire merci ou savent qu'il y a encore des formules de politesse dans la vie.

    Ce n'est ni contre toi ni contre Roy que j'en ai mais contre les médias qui ont eu un nonos à ronger pendant un petit temps et qui en ont fait des tonnes pour lui parce que c'est vendeur et qui vont oublier tous les autres malades qui se battent avec le même courage contre la maladie.

    Contenu sponsorisé


    Décés de Patrick  Roy  Empty Re: Décés de Patrick Roy

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep 2024 - 16:27