Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    Il offre 286.000€ a celui qui trouvera comment sortir de la zone euro !!!!!!!!!!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Il offre 286.000€ a celui qui trouvera comment sortir de la zone euro !!!!!!!!!!!!!! Empty Il offre 286.000€ a celui qui trouvera comment sortir de la zone euro !!!!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL Ven 21 Oct - 11:27

    Tous les économistes planchent sur le sujet depuis des mois mais un lord britannique a décidé de les motiver encore plus en offrant une récompense substantielle... et la question est : comment sortir de la zone euro sans trop de casse ?

    Une offre très sérieuse a été lancée par le lord britannique Simon Wolfson : il offrira 250 000 livres (soit 286 000 euros) à l'économiste qui réussira à imaginer une solution "ordonnée" pour qu'un pays quitte la zone euro. Ce Lord, proche des conservateurs et directeur de l'enseigne de vêtements "Next", se défend de tout volonté anti-européenne et dit ne pas souhaiter une implosion de la monnaie unique. "Mieux vaudrait l'éviter", a-t-il déclaré au journal La Tribune. "Je pense d'ailleurs qu'à court terme, il est probable que l'euro s'en sorte, bon an mal an. Mais tant qu'il n'y aura qu'un seul taux d'intérêt, ce ne sont pas les plans d'austérité qui pourront résoudre les tensions au sein de la zone euro. Le taux restera trop élevé pour certains pays et trop faible pour d'autres. Il est donc probable que le problème se pose de nouveau".

    Si Lord Simon Wolfson a mis en place ce prix, c'est d'abord "parce que personne ne l'a fait...". Il souligne d'ailleurs qu'il n'existe pour le moment que peu de recherche sur la façon dont un pays pourrait sortir de la zone euro, vu que les gouvernements de l'Union Européenne se concentrent majoritairement sur la façon d'éviter un tel scénario catastrophe. "Il faut pourtant répondre à des questions essentielles : que se passerait-il pour les prêts en euros, réalisés auprès de banques étrangères, et contractés par des habitants du pays qui sort de l'euro ? Inversement, que deviendrait l'épargne de ces habitants ?" Le Lord s'inquiète également pour le période de transition, entre l'annonce du retrait d'un pays de la zone euro et son application concrète: "Il risque d'y avoir d'y avoir une fuite des capitaux vers la zone euro".

    C'est à ces questions épineuses que Lord Wolfson invite les économistes du monde entier à répondre en posant leur candidature sur le site Policy Exchange d'ici à la fin janvier. On ne sait pas si les candidats pour ce "Prix Wolfson d’Economie", lancé le 19 octobre, seront nombreux à envoyer leur candidature, mais il est certain que la question est intéressante et mérite d'être posée...



    Zigonet


    cheers Ma foi ...il suffisait d'y penser ! Pourvu que quelqu'un trouve VITE !!!!!!!!

    L'euro moi j'en ai JAMAIS voulu ! J'avais voté NON !! Personne ne m'écoute Il offre 286.000€ a celui qui trouvera comment sortir de la zone euro !!!!!!!!!!!!!! Crying2 Il offre 286.000€ a celui qui trouvera comment sortir de la zone euro !!!!!!!!!!!!!! Crying2 :thumbdown
    :
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173811
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il offre 286.000€ a celui qui trouvera comment sortir de la zone euro !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Il offre 286.000€ a celui qui trouvera comment sortir de la zone euro !!!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Ven 21 Oct - 20:17

    SI ça peut motiver quelques économistes à trouver la solutions pour sortir de ce machin ça sera une bonne chose.

    A part quelques politiques et médias, je pense qu'il n'y a plus grand pour croire que l'euro est la réponse à toutes choses et que c'est le remède suprême.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Il offre 286.000€ a celui qui trouvera comment sortir de la zone euro !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Il offre 286.000€ a celui qui trouvera comment sortir de la zone euro !!!!!!!!!!!!!!

    Message par baraquin Ven 21 Oct - 23:20

    sortir d'un merdier comme ca : c'est simple , en claquant la porte !!!!!!!!

    ça laissera de la misère dans un sens comme dans l'autre !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173811
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il offre 286.000€ a celui qui trouvera comment sortir de la zone euro !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Il offre 286.000€ a celui qui trouvera comment sortir de la zone euro !!!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 22 Oct - 13:50

    Pas si simple, il y a des traités des engagements et pour une fois si les politiques pouvaient éviter de faire trop de bêtises ça arrangerait tous le monde.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Il offre 286.000€ a celui qui trouvera comment sortir de la zone euro !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Il offre 286.000€ a celui qui trouvera comment sortir de la zone euro !!!!!!!!!!!!!!

    Message par baraquin Sam 22 Oct - 21:01

    surtout que la on demande au privé de réduire de plus de la moitie la dette des grecs !
    ca sent le roussi !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173811
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il offre 286.000€ a celui qui trouvera comment sortir de la zone euro !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Il offre 286.000€ a celui qui trouvera comment sortir de la zone euro !!!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Dim 23 Oct - 1:15

    Depuis quasiment le début on sait que la Grèce ne remboursera pas ses dettes il ne faut pas être économiste pour ça.

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on continue à leur prêter de l'argent alors qu'il ne font aucun effort d'austérité pour dépenser moins.

    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Il offre 286.000€ a celui qui trouvera comment sortir de la zone euro !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Il offre 286.000€ a celui qui trouvera comment sortir de la zone euro !!!!!!!!!!!!!!

    Message par baraquin Dim 23 Oct - 10:39

    a leur preter notre argent !!!!!!!
    si la grece s’écroule : le chateau de carte s’écroule !!!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173811
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il offre 286.000€ a celui qui trouvera comment sortir de la zone euro !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Il offre 286.000€ a celui qui trouvera comment sortir de la zone euro !!!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Dim 23 Oct - 12:24

    La Grèce s'écroulera de toute manière ou alors il faudrait un régime près de la dictature pour réformer le pays.

    Il faut sortir ce bazars là de l'Europe, je le dis encore une fois mais l'Europe n'est viable que si on ne l'a fait qu'avec les anciens pays de la CEE autrement ça ne fonctionnera jamais.

    Contenu sponsorisé


    Il offre 286.000€ a celui qui trouvera comment sortir de la zone euro !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Il offre 286.000€ a celui qui trouvera comment sortir de la zone euro !!!!!!!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:50