Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

3 participants

    Paris : Une "marche de .....salopes " contre les agressiosn sexuelles !!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Paris : Une "marche de .....salopes "  contre les agressiosn sexuelles  !!! Empty Paris : Une "marche de .....salopes " contre les agressiosn sexuelles !!!

    Message par NIKOL Sam 1 Oct - 17:36



    Une centaine de femmes ont participé, samedi après-midi, à Paris à une «Marche de salopes» («SlutWalk») pour protester «contre le sexisme» et «la culpabilisation des victimes d'agressions sexuelles».

    Vêtues de robes courtes, mini-jupes ou shorts et, pour certaines, soutien-gorge apparent, les manifestantes, tenant à la main des ballons rouges en forme de coeur, ont défilé sous le soleil, de la Tour Montparnasse à la place du Panthéon, derrière une banderole portant l'inscription «Non, c'est non. Un viol n'est jamais ni consenti, ni provoqué, ni jamais de la faute de la victime !»

    «On a des seins et des fesses et on n'a pas de raison de les cacher»

    «Je suis là parce que j'en ai marre d'avoir des réflexions désagréables dans la rue lorsque je m'habille bien ou que l'on me mette la main aux fesses lorsque je suis en soirée. On est des femmes, on a des seins et des fesses et on n'a pas de raison de les cacher», explique Flora Birster, une étudiante parisienne de 20 ans, portant une robe décolletée.

    «Aucune forme de violence ou de viol n'est acceptable, excusable ou tolérable. On doit aussi arrêter de nous dire comment nous devons nous habiller», affirme Marie Surgères, 33 ans, qui dit avoir été victime d'un viol. «L'affaire DSK a été un révélateur sur la misogynie de notre société. Mais la «SlutWalk» est née en dehors de cette affaire», précise Gaëlle Hym, responsable nationale de l'organisation SlutWalk France. Des «marche de salopes» ont eu lieu à Londres, Berlin, Washington ou New Delhi cet été.

    137 femmes violées chaque jour en France, selon l'organisation

    La «SlutWalk» est un concept né à Toronto (Canada) en avril dernier, en réponse «aux propos sexistes d'un policier» enquêtant sur une série de viols commis sur un campus, selon SlutWalk France. «Lors d'une réunion de prévention, il a conseillé aux femmes de ne pas s'habiller comme des «sluts» (salopes) si elles ne voulaient pas se faire violer», explique le tract.

    Dans ce document, l'organisation indique que 137 femmes sont violées chaque jour en France, qu'une femme sur dix est ou sera victime de violences sexuelles, et que tous les deux jours et demi une femme meurt sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint

    Le Parisien


    Pauvre monde ! Pauvres femmes !!!

    Je ne suis pas convaincue que ce soit la solution , et encore moins que cela serve notre cause mais bon ...

    Personne n'est a l'abri mais il y en a qui sont un véritable appel à la debauche aussi Thumb down



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Paris : Une "marche de .....salopes "  contre les agressiosn sexuelles  !!! Empty Re: Paris : Une "marche de .....salopes " contre les agressiosn sexuelles !!!

    Message par drhouse Sam 1 Oct - 18:24

    Il y a un mois a eu lieu la même marche, mais en Inde.



    Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate !
    Vous qui entrez, perdez tout espoir.
    (Dante, La Divine Comédie)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181911
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Paris : Une "marche de .....salopes "  contre les agressiosn sexuelles  !!! Empty Re: Paris : Une "marche de .....salopes " contre les agressiosn sexuelles !!!

    Message par Jean-pierre Dim 2 Oct - 8:30

    C'est plus agréable a regarder qu'une manifestation de la CGT. Smile

    Ceci dit elles ont raisons, elles ont le droit de s'habiller comme elle veulent sans être traitée de tous les noms voir pire.

      La date/heure actuelle est Mer 25 Sep - 4:40