Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

2 participants

    Un dîner presque parfait » de M6 pose ses fourchettes à Tourcoing

    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Un dîner presque parfait » de M6 pose ses fourchettes à Tourcoing Empty Un dîner presque parfait » de M6 pose ses fourchettes à Tourcoing

    Message par baraquin Ven 30 Sep - 5:55

    « Un dîner presque parfait » de M6 pose ses fourchettes à Tourcoing

    jeudi 29.09.2011, 05:25 - PAR PATRICK SEGHI
    Les vertus de la carbonnade pour Bernard Gérard, celles de la convivialité pour J.-F. Druon.PH. ARCHIVE PHILIPPE PAUCHET
    Un dîner presque parfait » de M6 pose ses fourchettes à Tourcoing _1109217

    À croire que Tourcoing devient une plaque tournante de la télé-réalité. Cette fois, c'est l'émission « Un dîner presque parfait » de M6 qui plante ses fourchettes en ville et lance un casting. Avis aux cuisiniers en herbe. Pour notre part, nous avons demandé à quelques personnalités tourquennoises d'évoquer le concept avant de rappeler les règles du jeu...

    Géraldine Catteau, présidente de l'Union des commerçants du centre en est convaincue. Un dîner presque parfait : « C'est d'abord la convivialité. On mange notre humeur et nos paroles avant de passer à table. J'attache également énormément d'importance à l'esthétique d'un plat. Sans doute parce que maman composait les siens comme des palettes en l'honneur de mon papa qui était peintre... En plat fétiche ? Je dirais une tourte au roquefort en entrée. Tout repose sur l'humeur et l'imagination... » Géraldine Catteau ferait une redoutable hôtesse.


    Didier Droart, conseiller UMP, est moins volubile mais avance de façon plus pragmatique. « J'aime les surprises et l'opposition "sucré salé". Un foie gras avec des figues et une confiture d'oignons faite maison voilà ce qu'il faut... ».

    Des valeurs sûres, mais la prise de risques n'est-elle pas trop minimaliste ? Peu importe car à la question des profils recherchés Stéphanie Leyn, en charge du casting de M6, répond : « Nous n'avons pas de profil type, nous recherchons une tranche de la population de 18 ans (minimum) à... pas de limite, homme ou femme peu importe du moment que les gens sont passionnés de cuisine et apprécient recevoir. » La « passion », voilà la clé du succès. Bernard Gérard, le député UMP de la IXe en est convaincu. Lui développe une fascination toute particulière pour la carbonnade flamande, « que j'ai inscrite dans un livre de recettes pour la faire découvrir à mes collègues parlementaires. » Autre botte secrète : « le pigeon, un plat fabuleux ». Avant de se rabattre sur un grand classique : l'équation « fromages français et bouteilles de vin bien choisies ». À la fois magique et mythique. « De quoi assurer le succès d'une soirée... » Lui aussi ferait un excellent compétiteur.

    Jean-François Druon, directeur de Tourcoing-les-Bains miserait tout sur la convivialité. « C'est pas tant l'assiette que l'ambiance sympathique qui importe. Et surtout pas de gastronomie mais de bons petits plats classiques de nos régions... » Une dispersion qui conduit l'équipe de M6 à s'entretenir environ trois quarts d'heure avec chaque candidat. « Cette entrevue permet à l'équipe de faire connaissance avec le candidat et son menu. Celui-ci explique également ce qu'il a prévu au niveau de la décoration et de l'animation. Nous accordons bien entendu beaucoup d'importance à l'aspect culinaire mais aussi aux candidats eux-mêmes. Nous essayons de privilégier des groupes où se mêlent âges, professions et caractères différents » poursuit Stéphanie Leyn. Qui, au passage, rappelle les règles du jeu : « Chaque semaine, dans une nouvelle ville, cinq candidats, qui ne se connaissent pas, vont s'inviter à dîner à tour de rôle. Au terme de sa soirée, chaque hôte sera noté, par les autres candidats, sur 10 pour la cuisine, l'ambiance de son dîner et la décoration de sa table. Au final, le gagnant sera élu "meilleur hôte de la semaine" et repartira avec la somme de 1 000 euros. ». À vos casseroles. •

    Avis aux amateurs. L'émission « Un dîner presque Parfait » organise un grand casting à Tourcoing le lundi 3 et mardi 4 octobre. Si vous aimez cuisiner, recevoir et être reçu à dîner, tentez votre chance ! Pour peut-être faire partie des futurs candidats de l'émission, envoyez un mail à castingdiner@yahoo.fr ou contactez Charlotte au 00 32 2 739 60 10 !


    la voix du nord



    Un dîner presque parfait » de M6 pose ses fourchettes à Tourcoing Radf5e12    
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un dîner presque parfait » de M6 pose ses fourchettes à Tourcoing Empty Re: Un dîner presque parfait » de M6 pose ses fourchettes à Tourcoing

    Message par Jean-pierre Ven 30 Sep - 8:22

    Faire réchauffer sa gamelle au micro onde c'est considérer comme de la cuisine Question lol!

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 4:18