Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

    Service qualité

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Service qualité Empty Service qualité

    Message par Jean-pierre Sam 17 Sep - 15:44

    Comme beaucoup, je pense, on anticipe sur la journée de travail tel heure je suis chez le client, telle heure j'ai fini de chargé je fais ma coupure à tel endroit et le soir je devrais être là.

    C'est ce que j'ai fais mardi dernier, 8 H chez le client, je comptais une heure et demi pour charger, ce ne sont pas des rapides, et j'avais mon petit plan de la journée pour décrocher à Gand le lendemain.

    Sauf que voila en arrivant, si la marchandise était bien prête, il y avait une étiquette en rouge dessus marqué marchandise non conforme.

    Les gars de l'expédition n'étant pas au courant du problème ils ont averti le service qualité qui à envoyé 2 personnes, celles ci ont ouvert trois palettes et ont déclaré la marchandise conforme.

    On commence donc à charger et lorsqu'on arrive à la moitié de la remorque, chargé en sanglé bien sur arrive de nouveau des personnes du service qualité qui disent qu'ils ont détecté un autre problème et qu'il faut vider le camion et vérifier pièce par pièce tout le chargement.

    Service qualité 989710servicequalit1

    Service qualité 921906servicequalit2

    Service qualité 373486servicequalit3

    Service qualité 823122servicequalit4

    90 palettes au sol et le personnel en train de vérifier, ça fais un joli souk d'autant que c'est en principe l'aire de livraison et que du coup plus personne ne peut livrer en attendant.

    Ce n'est pas le genre de truc qui peut m'affoler, des galères j'en ai vu d'autre au cour de ma carrière et je dois dire que ça m'amusait plus qu'autre chose de voir les blouses blanches faire un peu de manutention et en passant j'ai appris plusieurs chose en ce qui concerne le service qualité et les relations fournisseurs clients qui n'étaient pas inintéressantes.

    Ça m'a aussi permis de voir le comportement des personnes dans une usine, si certains n'ont pas hésité à donner un coup de main alors que ce n'était pas leur boulot, il y en a qui n'ont pas hésiter à refuser de faire quoi que se soit car ce n'était pas leur job et qu'il n'en avait rien à faire.

    Je suppose que c'est la célèbre solidarité du monde ouvrier qui les a motivé.

    Bref 6 h pour charger et bien entendu tout un programme complètement bouleversé pour moi mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le service qualité c'est réveillé aussi tard alors que la marchandise était déjà en partie dans le camion car outre le fait que mon boss va facturé l’immobilisation du camion ça à du coûter quand même à l'entreprise la mobilisation de toutes ses personnes pour vérifier la marchandise.


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:55