par Jean-pierre Dim 4 Sep - 8:47
Comment accomplir le miracle de perdre 2 millions par jour et publier des résultats bénéficiaires chaque année?
Comment croire la SNCF
Entreprise qui ne fonctionne jamais et qui est perpétuellement en grève.
C'est sur que le TGV est sûrement bénéficiaire mais si on prend la globalité de l'entreprise la SNCF est déficitaire.
On peut facilement croire l'ifrap, aussi loin que je me souvienne j'ai entendu des gouvernements de droite comme de gauche investir à coup de milliard dans cette entreprise et investir n'est pas le bon mot mais ça devrait investir à fond perdu.
Longueur réseau commercial (kilomètres) 29.273 (RFF) 15.700 (Network Rail)
Nombre de passages à niveau 18.459 (ERA) 6.802 (ERA)
Trafic total trains/jour 15.000 (RFF) -
Trafic voyageurs (million voyageurs/km 2009) (ERA) 95.000 52.765
Total trafic 2009 (million trains/km 2009) (ERA) 504.000 568.569
Tu n'as pas lu l'article, les données comparatives y sont c'est un site sérieux.
Aucune importance si ce sont des blessés ou mort par accident de travail ou non le résultat brut est là.
Cela montre aussi qu’il n’y a pas qu’un « Service Public à la française » (c’est-à-dire un monopole public) qui puisse garantir un haut niveau de sécurité dans le domaine ferroviaire et que la privatisation ne peut plus être associée à un manque de sécurité.
En consultant la dernière table de ce même document on peut remarquer le nombre très élevé d’audits réalisés par les chemins de fer britanniques en 2009 (758), à comparer au dernier chiffre renseigné en France - 50 audits pour 2008 -. Un élément qui montre que la libéralisation associée à une culture du contrôle et de l’audit peut donner des résultats satisfaisants dans le cadre d’un service public.
Je te laisse apprécier la réponse mais avec 76 morts et 61 blessés on ne peut pas dire que la SNCF soit plus sûre que ces collègues privatisés et que rien n'empêche une privatisation de cette entreprise.