Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3 participants

    Chronique quotidienne d’une Parisienne prenant le bus…

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chronique quotidienne d’une Parisienne prenant le bus… Empty Chronique quotidienne d’une Parisienne prenant le bus…

    Message par Jean-pierre Lun 15 Aoû - 23:14

    Je fais partie des séniors, ce détail a de l’importance pour la suite de l’histoire. Il y a quelques jours, dans Paris, attendant l’autobus, je m’étais assise à un bout du banc dont sont équipés les abris bus, bancs pouvant accueillir trois personnes. Après moi, arrive un voisin qui s’assoit à l’autre bout; restait donc une place libre entre nous deux.

    Arrive alors un homme, de type maghrébin, 35/40 ans environ, accompagné d’un enfant de 3 ou 4 ans. Cet homme vient vers moi et me demande de lui céder ma place… lnterloquée, mais pas paniquée du tout, lui indiquant de regarder mon visage, le dialogue suivant s’engage alors :
    - «Vous avez vu mon âge ?…d’ailleurs si vous voulez vous assoir il y a une place à côté et je hoche la tête, signifiant par là : c’est vraiment n’importe quoi … »

    Lui, refaisant mon geste de tête: « Ce n’est pas la peine de faire ça ! »
    « Je fais ce que je veux! »
    « Et puis d’ailleurs je vous emmerde!
    « Moi aussi, je vous emmerde!
    Le bus étant arrivé, je monte ainsi que mon voisin et deux ou trois autres hommes qui étaient arrivés entre-temps. A noter que durant cet échange, aucun d’entre eux n’a tenté la moindre intervention …
    Ce « charmant et courageux personnage» resté sur le banc a alors attendu que le bus ait démarré …et m’a adressé un doigt d’honneur, en présence de son fils …
    Rien que de très ordinaire, vous dis-je, le doigt d’honneur étant un des moyens de communication les plus prisés par cette communauté. C’est sans doute ce qui fait le charme du « Vivre ensemble» !!

    Tous les gens qui passent chaque jour des heures dans les transports en commun pour aller travailler, afin que d’autres puissent continuer à « glander» en bénéficiant de toutes sortes d’aides sociales savent bien de quoi je parle … A ce propos d’ailleurs, si quelqu’un (ou quelqu’une) d’entre vous connaît «Martine» ou l’un de ses proches, s’il vous plaît,
    conseillez-lui au plus vite d’abandonner voiture (avec ou sans chauffeur) et d’emprunter les transports en commun, ainsi elle ne « s’emmerdera» pas une seule seconde. Elle pourra même « s’éclater» totalement !!!

    ripostelaique
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Chronique quotidienne d’une Parisienne prenant le bus… Empty Re: Chronique quotidienne d’une Parisienne prenant le bus…

    Message par drhouse Mar 16 Aoû - 8:13

    C'est parce qu'il est maghrébin qu'il a fait un doigt d'honneur ou parce que c'est un gros con?
    Je pencherais pour la seconde solution étant donné que je connais des maghrébins intelligents, polis et cultivés alors qu'il existe des français "de souche" cons comme des manches de pioche.



    Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate !
    Vous qui entrez, perdez tout espoir.
    (Dante, La Divine Comédie)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chronique quotidienne d’une Parisienne prenant le bus… Empty Re: Chronique quotidienne d’une Parisienne prenant le bus…

    Message par Jean-pierre Mar 16 Aoû - 20:01

    C'est peut être plus choquant quand on est étranger ou d'origine étrangère d'avoir ce genre de comportement.

    Comme tu le sais, j'ai "zoné" dans pas mal de pays et il ne me serait jamais venu à l'idée d'avoir ce genre de comportement.
    avatar
    myriam
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 801
    Age : 112
    Localisation : charente
    Date d'inscription : 22/02/2011

    Chronique quotidienne d’une Parisienne prenant le bus… Empty Re: Chronique quotidienne d’une Parisienne prenant le bus…

    Message par myriam Mar 16 Aoû - 20:05

    Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

    [Albert Einstein]




    Contenu sponsorisé


    Chronique quotidienne d’une Parisienne prenant le bus… Empty Re: Chronique quotidienne d’une Parisienne prenant le bus…

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 15:19