Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

    La crise coûte à chaque Belge 2.650 euros

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La crise coûte à chaque Belge 2.650 euros Empty La crise coûte à chaque Belge 2.650 euros

    Message par Jean-pierre Sam 13 Aoû - 10:30

    La forte baisse des marchés et la fuite vers les obligations, entre autres, ont fait baisser la fortune des Belges de 29 milliards d'euros
    BRUXELLES La volatilité des marchés financiers a donc coûté au Belge moyen près de 2.650 euros, a calculé samedi le quotidien De Tijd.

    Les Belges disposent directement, et via les fonds d'investissements, d'un porte-feuille d'actions cotées qui valait fin mars, selon les derniers chiffres officiels, un peu plus de 100 milliards d'euros.

    Selon la Banque nationale ils disposaient également d'un montant identique d'actions non-côtées dont la valeur suit l'évolution de la bourse. Les investisseurs disposent en outre, directement et indirectement, de près de 130 milliards d'obligations et autres titres à revenus fixes.

    La valeur du porte-feuille d'actions complet a baissé depuis mars de près de 31 milliards d'euros. Le porte-feuille d'obligations a lui vraisemblablement augmenté de 2 milliards, car les cours de la plupart des obligations ont légèrement augmenté.

    La moins-value totale de 29 milliards représente 3 pc des capacités financières, selon le quotidien De Tijd.

    Au moins ça montre que ça ne vaut pas le coût d'avoir un porte feuille d'action et d'épargner puisque à la finale on se retrouve floué par les marché financiers.

    IL vaudrait mieux retirer l'argent de là et le placé dans des valeurs refuges sûres ou en consommer directement une partie avant que les décisions imbéciles de l'Europe ne finissent de ruiner totalement les gens de ce pays.



    dhnet.be

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 21:19