Non content d’avoir échappé à la vigilance des gendarmes au cours de son transfert le 27 juin de la prison de Châteaudun (Eure-et-Loir) vers le tribunal de Besançon (Doubs), un jeune délinquant multiplie depuis les insultes et les provocations dans une vidéo postée sur le site Internet YouTube. Depuis sa mise en ligne, qui remonte au 29 juillet, ce « document » amateur titré « La liberté n’a pas de prix », dans lequel le jeune fugitif de 24 ans apparaît à visage découvert, a déjà été visionné à près de 14000 reprises.
« Je suis parti direct, j’ai pas cherché à comprendre. Ils voulaient pas me transférer, j’ai pris mes jambes à mon cou. La porte s’est ouverte et voilà! » claironne le jeune garçon dans cette vidéo réalisée par l’improbable site www.teuchiland.tv.
Le parquet de Besançon a confirmé hier que le jeune homme s’exhibant au fil des images était bien celui qui s’était évadé du tribunal alors qu’il devait être jugé pour des faits de violence aggravée. Le jour des faits, Saïd B. a profité de l’arrêt du fourgon cellulaire dans la cour du palais de justice pour se glisser sous une porte automatique qui était en train de se refermer avant de disparaître avec une paire de menottes dont il est parvenu à se libérer et qu’il arbore d’ailleurs fièrement devant l’objectif de la caméra.
Condamné à un an de prison ferme
Les auteurs de cette vidéo ont quand même pris le soin de ne filmer aucun élément qui pourrait permettre de remonter jusqu’au lieu où se cache l’évadé, qui a finalement été condamné à un an de prison ferme, assorti d’un mandat d’arrêt.
« Vous pouvez toujours chercher, mais vous ne me trouverez jamais », nargue-t-il encore avant de s’emparer d’une liasse de billets et de revendiquer clairement « être dans la meca(NDLR : drogue)! ».
Le jeune garçon, qui est en compagnie de plusieurs inconnus, le visage dissimulé sous une cagoule, est déjà connu des services de police notamment pour des affaires d’outrages, recel, menaces et trafic de stupéfiants.
« Il s’agit de bassesses de la part d’un jeune garçon qui doit savoir que, tôt ou tard, il aura affaire à nouveau à la police, réagit Yannick Danio, délégué national pour le syndicat de police Unité SGP-FO, après la découverte des propos tenus à l’égard des forces de l’ordre. Avec cette vidéo, il ne fait qu’aggraver son cas. »
[youtube][/youtube]
Le Parisien
Mais bien sûr !! Il a raison voyons ! On leur laisse TOUS les droits !!
Sa notoriété va être amplifiée dans sa cité et les petits prendront exemple sur lui !!!!!!!
Vivement qu'ils le rechopent VITE et le mettent au mitard A VIE !
Des injures me viennent aux lévres la !
Sa notoriété va être amplifiée dans sa cité et les petits prendront exemple sur lui !!!!!!!
Vivement qu'ils le rechopent VITE et le mettent au mitard A VIE !
Des injures me viennent aux lévres la !