Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

4 participants

    En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents Empty En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents

    Message par Philippe.R Mer 23 Juil - 5:02

    En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents

    L'assureur britannique Direct Line a reçu une étude commandée sur le rapport des conducteurs avec leur GPS. Il en résulte des chiffres alarmants. 300 000 automobilistes ont eu un accident en suivant les conseils d'un GPS. 1,5 million a opéré un virage dangereusement en se fiant aveuglément au GPS. 5 millions se sont engagés sur une voie à sens unique et un sur quatre s'en plaint...

    Plus d'un conducteur sur 50, soit 300 000 a également reconnu avoir provoqué un accident à cause de son « satnav ». Maggie Game, de Direct Line, qui a effectué l'enquête pour le Mirror, met en garde : « Si un GPS vous donne une instruction qui est susceptible de mettre en danger d'autres usagers sur la route, ignorez-la. » Et d'ajouter : « Les automobilistes doivent se rendre compte que si ce sont là des outils utiles de navigation, les conducteurs ne doivent pas suivre leurs recommandations au détriment de la sécurité routière. »

    Étrange, cela ressemble à du bon sens...

    On se souviendra à ce titre, du chauffeur de bus qui avait présumé des 3,6 mètres de hauteur de son véhicule qu'il souhaitait faire passer sous un tunnel de 2,70 mètres... Fort heureusement, personne n'avait été blessé.

    Pourtant, plus d'un tiers des utilisateurs de GPS avouent faire entièrement confiance à leur machine et 14 millions d'utilisateurs y ont recours, ce qui représente la moitié des automobilistes du pays. Pour le professeur Cary Cooper, de l'université de Lancaster : « Lorsque vous voyez les images d'un camion sorti d'un fossé avec une grue, il est difficile de comprendre pourquoi le conducteur s'est obstiné en suivant les recommandations du GPS alors qu'elles étaient manifestement erronées. »

    Un tel aveuglement et une telle foi en la technologie, voire en ce qu'on leur dit, les rendent particulièrement dangereux. « Ils n'admettent leur erreur qu'au moment où ils ont atteint le ravin. »

    No comment ... Rolling Eyes



    It's really hard to be humble when you drive the real Matchbox  :lol:

    En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents Dsc02610En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents Dsc03513En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents Images10En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents Photo010

    It's really hard to be humble when you drive the rest...

    1977 Mercury Cougar station wagon, 13520 exemplaires construit juste pendant une année, à l'époque elle fut considérée comme une erreur industrielle.
    De nos jours elle est extrêmement rare, même en Amérique du nord, 25 exemplaires enregistré dans la data base du CCOA ( Cougar Club Of América ), a l'époque, Matchbox produit une réplique miniature de couleur vert métal ou bleu.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 61
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents Empty Re: En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents

    Message par clio Mer 23 Juil - 7:18

    je n efais pas confiance en ce truc, puis quand il a decidé de prendre une route, un,e direction, ca lache pas...ca m a gonflé en espagne....



    En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents Chat_012
    En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents Chameau_020
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents Empty Re: En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents

    Message par Jam Mer 23 Juil - 7:57

    Les GPS ont leur limite, espérons que cerveau humain en sooit conscient, sinon, on court à la cata Une bonne carte a encore ses atouts, croyez moi.



    Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents Empty Re: En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents

    Message par Invité Mer 23 Juil - 10:39

    Ce n'est pas le GPS qui tiens le volant tout de même, il me semble que l'appareil peut aider mais il serait bon de vérifier avant de s'engager dans une rue qu'elle ne soit pas en sens interdit, il se peut que les données étaient bonne et qu'un petit chef ai décidé de changer le sens et la sa deviens faux, je pense qu'il serait temps de se responsabilliser sinon ont va finir par n'êtres que des zombi, l'accident du bus était du au GPS, mais je ne comprendrais jamais comment un chauffeur pro peut s'engager malgré la signalisation qui en fait interdiction.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents Empty Re: En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents

    Message par Philippe.R Mer 23 Juil - 12:41

    Plus on avance moins les gens ont de bon sens...
    Le GPS est un bon outil, et comme tout outil il a ses limites, puis de toutes facon, faut comme le dit papy16 se responsabiliser un peu, mais au lieu de ca les conducteurs sont de plus en plus assisté et du coup c'est jamais leur faute...

    Ceci dit des fois les GPS déconne vraiment..., un jour le GPS a dit " tourner a gauche, puis continué tout droit pendant 4600km Shocked Shocked Shocked oui oui 4600km Shocked :lol: bah la pour le coup on a pas trop suivi les indications du GPS, parce que a charleroi y a pas de rue qui font 4600 km :lol:



    It's really hard to be humble when you drive the real Matchbox  :lol:

    En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents Dsc02610En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents Dsc03513En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents Images10En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents Photo010

    It's really hard to be humble when you drive the rest...

    1977 Mercury Cougar station wagon, 13520 exemplaires construit juste pendant une année, à l'époque elle fut considérée comme une erreur industrielle.
    De nos jours elle est extrêmement rare, même en Amérique du nord, 25 exemplaires enregistré dans la data base du CCOA ( Cougar Club Of América ), a l'époque, Matchbox produit une réplique miniature de couleur vert métal ou bleu.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents Empty Re: En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents

    Message par Jean-pierre Mer 23 Juil - 20:08

    Le GPS est une aide à la navigation, il n'a jamais été dit que ça faisait la navigation entière.

    Il y a des gars qui en ont chez nous et ils se trompent plus que les autres car il font trop confiance à cet outil.

    "Depuis que j'ai le GPS je en me suis jamais autant trompé" c'est que que m'a dit une personne avec laquelle le discutais dernièrement à propos des itinéraires.

    Je n'en ai pas, j'utilise un logiciel de carte pour trouver les adresses de mes clients et encore je ne fait pas entièrement confiance à ce machin dans de petites rues, je descends demander aux gens du coin.

    A deux ou trois reprises ça m'a d'ailleurs sauver la mise.car je ne serai pas arrivé par le bon coté.

    Contenu sponsorisé


    En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents Empty Re: En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 4:13