Etrange image de marques.
3 participants
Concurrence déloyale
Maud- Grand râleur
devant l'éternel - Nombre de messages : 3434
Age : 51
Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
Date d'inscription : 01/11/2005
- Message n°1
Concurrence déloyale
Etrange image de marques.
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173799
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°2
Re: Concurrence déloyale
Étrange pour la France mais en suède il n'est pas rare de voir un garage avoir la concession ou faire les réparation de deux marques.
Notamment pas mal de volvo renault tout comme on vois des stations services avec plusieurs pompes de marques différente.
A l'occasion je mettrais des photos dans "photo d'ambiance"
Notamment pas mal de volvo renault tout comme on vois des stations services avec plusieurs pompes de marques différente.
A l'occasion je mettrais des photos dans "photo d'ambiance"
crahau- Chef
râleur - Nombre de messages : 1379
Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
Date d'inscription : 04/08/2006
- Message n°3
Re: Concurrence déloyale
renault volvo c'est un même groupe je crois avec un 3ième asiatique, non?
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173799
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°4
Re: Concurrence déloyale
Houla tu nous fait une salade la crahau.
Volvo est majoritaire chez Renault mais dans la division camion qui est maintenant entièrement séparé de la division voiture.
Pour les voitures Volvo et sous capital Ford et c'est Renault qui a des parts chez Nissan en asie.
A une époque des pourparler étaient engager entre Renault et Volvo pour que ce dernier passe sous controle Renault mais au dernier moment les suédois se sont rétracter pour s'allier à Ford quelque temps après.
Volvo est majoritaire chez Renault mais dans la division camion qui est maintenant entièrement séparé de la division voiture.
Pour les voitures Volvo et sous capital Ford et c'est Renault qui a des parts chez Nissan en asie.
A une époque des pourparler étaient engager entre Renault et Volvo pour que ce dernier passe sous controle Renault mais au dernier moment les suédois se sont rétracter pour s'allier à Ford quelque temps après.
crahau- Chef
râleur - Nombre de messages : 1379
Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
Date d'inscription : 04/08/2006
- Message n°5
Re: Concurrence déloyale
merci des précisions jp. avec ces multinationales tu sais plus trop à qui tu achètes...
ps : je crois que renault fait de l'oeil à général motors en ce moment.
ps : je crois que renault fait de l'oeil à général motors en ce moment.
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173799
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°6
Re: Concurrence déloyale
En fait tu achètes au même marque sauf que bien des organes essentiels sont standardiser pour faire des économie de production.
Dans le cas de volvo car c'est même plus compliqué car ils ont vendu les chaînes de production mais ils ont conservé les bureaux d'études et de test.
En fait c'est général motor en difficulté en Europe qui fait de l'oeil à Renault.
Un peu comme dans tous les secteurs d'activités les marques ce regroupent sous des multinationale et grands groupes la marque et l'apparence ne sont pas les même mais la mécanique et un maximum d'accessoire sont standard sur les véhicules du même groupe.
Ainsi Volvo truck et Renault truck utilisent les mêmes boites de vitesse, les mêmes moteurs, les mêmes ponts, mais aussi les mêmes colonnes de direction, les même essieux avant les mêmes sièges etc.........
Il faut d'ailleurs savoir que pour beaucoup ce sont des pièce qui sont fabriqués par des sous traitant ainsi les boite de vitesse sont de "ZF" marque que l'on peut retrouver sur d'autre marque de camion, les ponts et essieux ce sont des "Arvin Meritor" qui équipe pas mal de camion américain les siège ce sont des isris qui, a ma connaissance, équipe pratiquement toute les de camion européen.
Il y a aussi Valéo équipementiers électrique qui fait toutes les marque de voiture mais aussi de camion en éclairage et en câblage électrique.
En fait les usine de marque ne sont pour la plus part que des usines d'assemblages qui montent les pièces venu de divers usines et sous traitant.
Les groupe ne fabrique en propre que les coques des voitures et les moteurs pratiquement toutes les autres pièce sont faites par des sous traitant dont beaucoup travaillent pour plusieurs marques
Dans le cas de volvo car c'est même plus compliqué car ils ont vendu les chaînes de production mais ils ont conservé les bureaux d'études et de test.
En fait c'est général motor en difficulté en Europe qui fait de l'oeil à Renault.
Un peu comme dans tous les secteurs d'activités les marques ce regroupent sous des multinationale et grands groupes la marque et l'apparence ne sont pas les même mais la mécanique et un maximum d'accessoire sont standard sur les véhicules du même groupe.
Ainsi Volvo truck et Renault truck utilisent les mêmes boites de vitesse, les mêmes moteurs, les mêmes ponts, mais aussi les mêmes colonnes de direction, les même essieux avant les mêmes sièges etc.........
Il faut d'ailleurs savoir que pour beaucoup ce sont des pièce qui sont fabriqués par des sous traitant ainsi les boite de vitesse sont de "ZF" marque que l'on peut retrouver sur d'autre marque de camion, les ponts et essieux ce sont des "Arvin Meritor" qui équipe pas mal de camion américain les siège ce sont des isris qui, a ma connaissance, équipe pratiquement toute les de camion européen.
Il y a aussi Valéo équipementiers électrique qui fait toutes les marque de voiture mais aussi de camion en éclairage et en câblage électrique.
En fait les usine de marque ne sont pour la plus part que des usines d'assemblages qui montent les pièces venu de divers usines et sous traitant.
Les groupe ne fabrique en propre que les coques des voitures et les moteurs pratiquement toutes les autres pièce sont faites par des sous traitant dont beaucoup travaillent pour plusieurs marques
|
|