Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

3 participants

    Meta : concurrence déloyale en Espagne

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Meta : concurrence déloyale en Espagne Empty Meta : concurrence déloyale en Espagne

    Message par Jean-pierre Mar 12 Déc - 23:05

    La « protection des données », expression un peu métaphysique voulant dire simplement : comment empêcher les fameux cookies employés massivement par les GAFAM – mais pas seulement eux – de pomper des données de ma vie personnelle à des fins publicitaires ? Sur ce sujet, les médias espagnols se rebellent contre Meta de Zuckerberg.

    Un AMI furieux
    Non ce n’est pas votre ami d’enfance mais l’Association des Médias d’information (AMI Associacion de Medios de Informacion, ami.info) espagnole. Et ils ne sont pas contents des agissements de Facebook ou Instagram qu’ils accusent de ne pas respecter de manière « systématique et massive » (on peut ajouter volontaire) la législation européenne de protection des données individuelles, autrement dit ils pompent des données sans votre autorisation.

    550M€ en jeu
    L’AMI réclame la modique somme de 550M€ à Meta, la maison mère des applications en cause. En cause 5 ans d’absence de consentement des internautes à l’utilisation de leurs données personnelles, le tout pour les revendre ou les louer à des donneurs d’ordre à fin publicitaire. Ce qui peut s’assimiler à un avantage concurrentiel obtenu de manière frauduleuse.

    Lire la suite sur : ojim.fr

    Ils ont bien raison les Espagnols, ils devraient même demander plus, pour compenser les amendes colossales que les USA infligent à certaines sociétés européennes.

    Pour ma part, je rejette tous les cookies que je peux et si je ne peux pas rentrer dans un site, je ferme et je cherche autre chose.

    La pub pour avoir du contenu gratuit, je peux comprendre, la pub pour enrichir des gras étasuniens, c'est non.

    Mom'An aime ce message

    Mom'An
    Mom'An
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1554
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Meta : concurrence déloyale en Espagne Empty Re: Meta : concurrence déloyale en Espagne

    Message par Mom'An Mar 12 Déc - 23:09

    moi pareil mais ça devient dur de trouver un lien sans ..
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Meta : concurrence déloyale en Espagne Empty Re: Meta : concurrence déloyale en Espagne

    Message par Jean-pierre Mar 12 Déc - 23:14

    Aussi oui, j'avoue que j'ai toujours un compte sur Facebook, mais je ne m'en sers pas beaucoup et que je n'ai pas d'autres réseaux sociaux.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Meta : concurrence déloyale en Espagne 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39122
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Meta : concurrence déloyale en Espagne Empty Re: Meta : concurrence déloyale en Espagne

    Message par LibrePenseur Mer 13 Déc - 8:56

    Ce n'est pas de la publicité...

    Les GAFAM analysent le fonctionnement de leurs logiciels et l'utilisation qui en est faite par les utilisateurs ou clients.

    Le but est d'améliorer les produits, de coller de plus en plus aux besoins et souhaits des gens.

    Après, les réseaux sociaux, c'est un moyen de communiquer, mais chacun communique ce qu'il a envie.

    Et c'est là le problème, les gens en disent trop, beaucoup trop !

    Quant aux données, quand les gouvernements eux-mêmes signent des partenariats avec les GAFAM, ils le font au nom de tous les citoyens et là ça ne va pas...

    Surtout les données médicales, fiscales, etc...

    Ceci est bien plus grave que ces histoires de cookies !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Meta : concurrence déloyale en Espagne Empty Re: Meta : concurrence déloyale en Espagne

    Message par Jean-pierre Mer 13 Déc - 19:00

    Ils peuvent améliorer tout ce qu'ils veulent, ce n'est pas pour autant que je vais regarder les pubs et autres idioties de ce genre.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Meta : concurrence déloyale en Espagne 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39122
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Meta : concurrence déloyale en Espagne Empty Re: Meta : concurrence déloyale en Espagne

    Message par LibrePenseur Jeu 14 Déc - 9:44

    Jean-pierre a écrit:Ils peuvent améliorer tout ce qu'ils veulent, ce n'est pas pour autant que je vais regarder les pubs et autres idioties de ce genre.

    La publicité fait partie de la communication et de la pub, il y en a partout !

    Ce n'est pas la publicité qui me dérange, mais la manière dont elle est proposée...

    Elle est assommante, lourde, omniprésente et finalement sans grand intérêt !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Meta : concurrence déloyale en Espagne Empty Re: Meta : concurrence déloyale en Espagne

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Déc - 23:42

    Il suffit juste de ne pas y faire attention et ça n'a pas d'impact.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Meta : concurrence déloyale en Espagne 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39122
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Meta : concurrence déloyale en Espagne Empty Re: Meta : concurrence déloyale en Espagne

    Message par LibrePenseur Ven 15 Déc - 1:56

    Jean-pierre a écrit:Il suffit juste de ne pas y faire attention et ça n'a pas d'impact.

    Je ne sais pas si tu consultes les journaux "en ligne", mais ça me gave de voir une pub vidéo apparaître quand je veux voir une vidéo qui parle d'un accident, un évènement grave, etc...

    Ce n'est pas normal de faire de la pub sur des news pareilles !

    Contenu sponsorisé


    Meta : concurrence déloyale en Espagne Empty Re: Meta : concurrence déloyale en Espagne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 2 Juin - 14:45