Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

3 participants

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181912
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par Jean-pierre Sam 16 Juil - 9:43

    La controverse déclenchée par la proposition d'Eva Joly de remplacer le défilé militaire du 14 Juillet par un «défilé citoyen» a rebondi ce vendredi entre François Fillon et la toute récente candidate d'Europe Ecologie - Les Verts (EELV).

    Le Premier ministre s'en est pris à sa binationalité en taclant son manque de culture sur «la culture française». Des déclarations qui ont visiblement blessé Eva Joly, née norvégienne. «Je ne descends pas de mon drakkar, a-t-elle rétorqué ce vendredi en fin de journée sur i-Télé. Cela fait cinquante ans que je vis en France et donc je suis Française.»

    Un peu plus tôt dans l'après-midi, depuis Abidjan où il est en déplacement, le Premier ministre avait déclaré : «Je pense que cette dame n'a pas une culture très ancienne de la tradition française, de l'histoire française et des valeurs françaises.» «Ce défilé est d'abord le symbole d'une armée qui défend la République. Chaque année, nous rendons hommage à cette armée parce que cette institution défend les valeurs de la République et de la culture française. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de Français qui partagent l'avis de Mme Joly», a conclu Fillon, interrogé lors d'une conférence de presse à l'issue d'un entretien avec le président ivoirien, Alassane Ouattara.


    La suite sur: leparisien.fr

    On retrouve bien là les priorités de la gauche pour défendre les valeurs de ceux qui viennent d'ailleurs au détriment de ceux qui défendent une certaine idées des valeurs de la France.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par drhouse Sam 16 Juil - 11:16

    Monsieur Fillon ferait bien de la fermer et de reprendre les textes législatifs et la constitution. Il est écrit noir sur blanc que pour être élu président de la république il faut être de nationalité française et exclusivement française. Mme Joly est de nationalité française depuis 50ans et a renoncé à sa nationalité d'origine depuis 30ans. La démocratie française est la seule qui organise ce genre de défilé militaire digne d'une ère soviétique, de la Chine ou de la Corée du Nord.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181912
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par Jean-pierre Sam 16 Juil - 11:19

    Tiens un ancien soldat qui n'aime pas les défilés, c'est la première fois que je vois ça Exclamation Exclamation

    La France est la seule qui à un système social à la noix et délirant, digne des plus belles heures du communisme, autant qu'il y ait les défilés qui vont avec.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par drhouse Sam 16 Juil - 11:40

    Jean-pierre a écrit:Tiens un ancien soldat qui n'aime pas les défilés, c'est la première fois que je vois ça Exclamation Exclamation
    Il suffit d'en croiser qui sont allés vider quelques chargeurs ailleurs que sur des champs de tir et qui ont réalisé pourquoi ils ont du aller subir l'enfer du feu et du sang. Comme la plupart de mes anciens camarades, je suis devenu un farouche anti-militariste tout en étant de tout cœur avec nos soldats que le gouvernement envoie se battre pour le portefeuille de quelques puissantes banques ou fabricants d'armes. Ils sont le dindon d'une gigantesque farce.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181912
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par Jean-pierre Sam 16 Juil - 11:55

    Les militaires que je connais n'ont pas tes états d'âmes, ils sont payé pour aller en Afghanistan ou ailleurs un point c'est tout et ils seraient très heureux qu'on les choisisse pour défiler sur la plus belle avenue du monde.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par drhouse Sam 16 Juil - 20:58

    C'est vrai. C'est connu dans l'armée que "chercher à comprendre c'est commencer à désobéir".
    En ce qui me concerne, je préfère savoir pourquoi on me demande d'aller me faire tuer. Le coup de "la guerre du Droit" ne prend plus.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181912
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par Jean-pierre Dim 17 Juil - 6:25

    Dans ce cas là il ne faut pas être soldat.

    A vrais dire, dans une procédure de travail, je ne pense pas non plus qu'on te demande de réfléchir.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par drhouse Dim 17 Juil - 10:18

    Jean-pierre a écrit:Dans ce cas là il ne faut pas être soldat.
    Quand on est jeune, on est un peu con....comme disait Coluche "si on avait réfléchi on aurait pas signé".

    A vrais dire, dans une procédure de travail, je ne pense pas non plus qu'on te demande de réfléchir.
    Je ne sais pas trop pour toi mais dans mon cas il faut tout le temps réfléchir. Certes il y a quelques automatismes mais les étendre signifie tomber dans un piège et c'est le patient qui va trinquer d'une prise en charge qui ne sera pas optimale voire délétère.
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par tony Dim 17 Juil - 12:12

    bon l armee en elle meme a quand meme apportee beaucoup de travail a nos jeunes sans formation

    si le service militaire serais encore de rigueur je pense que certains jeunes ne serais pas dans la precaritee

    etre nationaliste na rien a voir a etre patriote

    maintenant je suis contre la double nationnalitee

    sois tu est francais sois etranger
    etre francais
    on peut le devenir par le coeur

    on peut aussi devenir par le sang
    on l est d office par la filiation
    vichy en est peuple

    il ne faut pas oublie notre histoire et nos morts pour notre libertee

    ecoutez et comprenez notre marseillaise

    personnellement je suis aussi de votre avis

    mai n oubliez pas ce que c est etre francais

    nos harkis ont portee aux honneurs notre drapeau

    la france les a mis aux oubliettes


    alors que dire face a tout cela

    l armee a un sens educatif dans la vie de certains jeunes

    un militaire qui se fais tuer cela fais partit de ses risques

    mai ne voyons pas que les soldats sur le front
    il y a tout ce qui est derriere
    tenez si moi je veux devenir medecin
    dans le civil si je ne suis pas pleinds de pognons et si j ai pas papa et maman je ne pourrais pratiquement pas acceder a mon internat

    l armee forme ses personnes gratuitement

    et nos pompiers et nos gendarme et toute la securitee civile

    qui c est qui va sauver en haute montagne certains abrutits qui se croyent au dessus des lois de la nature
    qui c est qui au commande de son helico prends des risques et fait un festival a 10 metres de la roche
    vous ?????
    MOI ,,,,,,,,

    le defilee est pour ma part un spectacle qui representge aussi un symbole
    bon la place rouge cela y ressemble beaucoup
    mai l armee fait vivre du monde

    tenez a l armee pauvre ou riche
    intelligent ou non instruit
    je dit bien intelligent ou non instruit

    tout ce monde a les memes chances et traite de la meme facon sur le meme point d egalitee

    VOUS AVEZ CELA DANS LE CIVIL
    MON CUL OUI

    tony
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181912
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par Jean-pierre Dim 17 Juil - 12:51

    drhouse a écrit:Quand on est jeune, on est un peu con.....

    Certains ne s'en remettent pas en vieillissant. lol!

    drhouse a écrit:Je ne sais pas trop pour toi mais dans mon cas il faut tout le temps réfléchir. Certes il y a quelques automatismes mais les étendre signifie tomber dans un piège et c'est le patient qui va trinquer d'une prise en charge qui ne sera pas optimale voire délétère.

    Dans l'accomplissement de ton travail oui, il en est de même pour moi mais dans la direction de la boite, la stratégie d'entreprise ou la réglementation on ne te demande pas de réfléchir mais d'exécuter.

    Je suis contre la double nationalité aussi et c'est interdit en Hollande par exemple, tu es ressortissant d'un pays avec ces avantages et ces inconvénients.

    Comme tu dis l'armée outre le fait qu'elle est sur le théâtre d'opération de guerre est aussi sur pas mal d'autres fronts, si je puis dire, il ne faut pas non plus oublier que nous avons des casques bleus dans quelques pays et qui parfois sont blessés ou tués pour que les gens vivent dans une paix relative.

    Je ne dis pas que son idée de défilé citoyens soit totalement idiote mais pas le 14 Juillet ça c'est pour nos militaires ou pour ceux, comme les pompiers de New York, qui se sont distingués par leur courage.


    Dernière édition par Jean-pierre le Dim 17 Juil - 14:30, édité 1 fois
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par drhouse Dim 17 Juil - 14:24

    Dans l'accomplissement de ton travail oui, il en est de même pour moi mais dans la direction de la boite, la stratégie d'entreprise ou la réglementation on ne te demande pas de réfléchir mais d'exécuter.
    Ce n'est pas tout à fait le cas pour nous. Nous avons des représentants paramédicaux dans les organismes décisionnels.
    Je ne dis pas que son idée de défilé citoyens soit totalement idiote mais pas le 14 Juillet ça c'est pour nos militaires
    Le 14 Juillet, c'est la prise de la Bastille qui aujourd'hui n'existe plus. Lors de la prise de ce bâtiment, les militaires étaient dedans et ils n'ont pas résisté, ils ont ouvert les portes à la population. Le 14 Juillet est la fête de tous les citoyens français, pas seulement des militaires qui ont leurs propres fêtes où ils organisent des portes ouvertes. La Ste Barbe pour les pompiers et les artificiers, la St Michel pour les parachutistes, Camerone le 30 Avril pour la Légion. Je pense que l'idée de faire participer les civils à la fête du 14 Juillet tout en réduisant la présence militaire est une bonne idée et recollerait avec le fait historique célébré.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181912
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par Jean-pierre Dim 17 Juil - 14:37

    Le défilé militaire n'est qu'un élément de la fête du 14 Juillet qui englobe les bals, les feux d'artifices etc...


    Ce ne sont pas les militaires qui fêtent le 14 juillet ils en font juste partis.

    Pourquoi réduire la présence militaire alors que ces gars là risquent leur vie un peu partout dans le monde pour la France Question

    IL ne faut pas non plus négliger l'aspect commercial c'est aussi une occasion de faire voir le matériel de l'armée à tous ceux qui regardent ce défilé et il n'y a pas qu'en France qu'on le regarde ça passe un peu partout dans le monde.
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par tony Dim 17 Juil - 16:10

    ben alors on en profite pour boire un canon de 12 dac les copains
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181912
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par Jean-pierre Dim 17 Juil - 16:46

    Que 12 Question lol!
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par drhouse Lun 18 Juil - 6:52

    Jean-pierre a écrit:Le défilé militaire n'est qu'un élément de la fête du 14 Juillet qui englobe les bals, les feux d'artifices etc...


    Ce ne sont pas les militaires qui fêtent le 14 juillet ils en font juste partis.
    Il n'y a qu'eux qui défilent sur les champs, même pas quelques majorettes.

    Pourquoi réduire la présence militaire alors que ces gars là risquent leur vie un peu partout dans le monde pour la France Question
    En quoi le défilé réduit les risques qu'ils prennent?

    IL ne faut pas non plus négliger l'aspect commercial c'est aussi une occasion de faire voir le matériel de l'armée à tous ceux qui regardent ce défilé et il n'y a pas qu'en France qu'on le regarde ça passe un peu partout dans le monde.
    Le salon du Bourget et les négociations de salons feutrés des ambassades sont de plus surs moyens de vendre de l'armement que le défilé du 14 Juillet.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181912
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par Jean-pierre Lun 18 Juil - 6:57

    Il n'y a qu'eux qui défilent sur les champs, même pas quelques majorettes.

    Il n'en reste pas moins que dans les festivités du 14 Juillet, le défilé n'est qu'un évènement parmi les petits bals et les feux d'artifices.

    En quoi le défilé réduit les risques qu'ils prennent?

    Ça ne réduit pas les risques, ça réduit l'hommage que souhaitent faire les français au courage qu'ils montrent tout au long de l'années dans leurs divers missions.

    Le salon du Bourget et les négociations de salons feutrés des ambassades sont de plus surs moyens de vendre de l'armement que le défilé du 14 Juillet.

    Le Bourget ne concerne que l'aviation il me semble chose la moins visible lors du défilé du 14 Juillet.

    Et puis comme tous commerce, il y a la vitrine et il y a les négociations en arrière boutique.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par drhouse Lun 18 Juil - 7:14

    Jean-pierre a écrit:
    Il n'y a qu'eux qui défilent sur les champs, même pas quelques majorettes.

    Il n'en reste pas moins que dans les festivités du 14 Juillet, le défilé n'est qu'un évènement parmi les petits bals et les feux d'artifices.
    A la différence que le défilé est ce que l'état prévoit comme festivités. Les collectivités locales se contentent d'organiser des beuveries et des parties de cul dans les casernes de pompiers.

    En quoi le défilé réduit les risques qu'ils prennent?

    Ça ne réduit pas les risques, ça réduit l'hommage que souhaitent faire les français au courage qu'ils montrent tout au long de l'années dans leurs divers missions.
    Des officiels élus qui lâchent leurs vacances et leurs piscines pour se rendre à la descente d'avion ou sont déchargées quelques caisses en zinc leur ferait plus plaisir.

    Le salon du Bourget et les négociations de salons feutrés des ambassades sont de plus surs moyens de vendre de l'armement que le défilé du 14 Juillet.

    Le Bourget ne concerne que l'aviation il me semble chose la moins visible lors du défilé du 14 Juillet.
    L'aviation militaire. Il existe d'autres salons ou la France expose son savoir faire, comme celui du Qatar ou par exemple fut présenté pour la première fois l'AMX30 "Leclerc".

    Et puis comme tous commerce, il y a la vitrine et il y a les négociations en arrière boutique.
    La vitrine n'est pas le défilé du 14 Juillet.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181912
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par Jean-pierre Lun 18 Juil - 7:22

    Les collectivités locales se contentent d'organiser des beuveries et des parties de cul dans les casernes de pompiers.

    Tu as des adresses parce que par chez moi ça n'est pas ça. Smile

    Je ne sais pas si tu es au courant mais pas mal de pompiers sont de bon père de famille qui ne picolent pas comme des trous et ne forniquent pas dans tous les coin de la caserne.

    Des officiels élus qui lâchent leurs vacances et leurs piscines pour se rendre à la descente d'avion ou sont déchargées quelques caisses en zinc leur ferait plus plaisir.

    Je suis d'accord avec toi sur ce point mais je n'ai pas entendu dire de la part de militaire que le défilé n'était pas un hommage vivant au travail qu'ils faisaient.

    Encore heureux qu'il existe d'autre lieu d'exposition pour le matériel militaire mais le 14 Juillet fait partis des vitrines.

    Curieusement, ce défilé est suivi dans bon nombre de pays en Europe en direct ou il y ai fait référence dans les journaux télévisé.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par drhouse Lun 18 Juil - 8:15

    Jean-pierre a écrit:
    Les collectivités locales se contentent d'organiser des beuveries et des parties de cul dans les casernes de pompiers.

    Tu as des adresses parce que par chez moi ça n'est pas ça. Smile
    Oui, j'en ai.

    Je ne sais pas si tu es au courant mais pas mal de pompiers sont de bon père de famille qui ne picolent pas comme des trous et ne forniquent pas dans tous les coin de la caserne.
    Parce que c'est incompatible avec le fait d'être un "bon père de famille"? ..... mouhahahahaha.....

    Des officiels élus qui lâchent leurs vacances et leurs piscines pour se rendre à la descente d'avion ou sont déchargées quelques caisses en zinc leur ferait plus plaisir.

    Je suis d'accord avec toi sur ce point mais je n'ai pas entendu dire de la part de militaire que le défilé n'était pas un hommage vivant au travail qu'ils faisaient.
    J'ai connu des gens qui ont défilé qui vivaient plus ça comme une corvée.

    Encore heureux qu'il existe d'autre lieu d'exposition pour le matériel militaire mais le 14 Juillet fait partis des vitrines.
    Non. Le matériel n'y est pas mis en œuvre et les "clients" n'ont rien à foutre du coté esthétique de l'arme qu'ils achètent.

    Curieusement, ce défilé est suivi dans bon nombre de pays en Europe en direct ou il y ai fait référence dans les journaux télévisé.
    Oui, c'est une curiosité. Il n'y a que la France qui, en tant que démocratie occidentale, organise ce genre de parades qui ne se voient plus que dans certains pays comme la Chine, la Corée du Nord ou la Birmanie....Bien connus pour être des modèles d'ouverture d'esprit.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181912
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par Jean-pierre Lun 18 Juil - 8:34

    Oui, j'en ai.

    Tu as de drôle de fréquentation. Smile

    Parce que c'est incompatible avec le fait d'être un "bon père de famille"? ..... mouhahahahaha.....

    Un peu quand même, je ne suis pas sur qu'un gars qui passe sont temps à picoler et avoir des maîtresses dans tous les coins soit vraiment un père de famille très attentif à ces enfants.

    Non. Le matériel n'y est pas mis en œuvre et les "clients" n'ont rien à foutre du coté esthétique de l'arme qu'ils achètent.

    Certes mais là ils la voient évoluer.

    Oui, c'est une curiosité. Il n'y a que la France qui, en tant que démocratie occidentale, organise ce genre de parades qui ne se voient plus que dans certains pays comme la Chine, la Corée du Nord ou la Birmanie....Bien connus pour être des modèles d'ouverture d'esprit.

    Quand je te dis que la France est un pays communiste. Smile

    Plus sérieusement le défilé du 14 Juillet est une tradition française depuis plus d'un siècle pourquoi changerait on les chose parce qu'une personne d'origine étrangère le souhaite.

    De mémoire il a été fait pour faire une identité nationale, comme le font les drapeau ou les hymnes nationaux.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par drhouse Lun 18 Juil - 8:44

    Jean-pierre a écrit:
    Oui, j'en ai.

    Tu as de drôle de fréquentation. Smile
    Mon boulot fait que je cottoie les pompiers, je suis même ISPV. Je sais de quoi je parle.

    Parce que c'est incompatible avec le fait d'être un "bon père de famille"? ..... mouhahahahaha.....

    Un peu quand même, je ne suis pas sur qu'un gars qui passe sont temps à picoler et avoir des maîtresses dans tous les coins soit vraiment un père de famille très attentif à ces enfants.
    Je peux t'assurer que des "bons pères de familles" sont aussi de sacrés épicuriens.

    Non. Le matériel n'y est pas mis en œuvre et les "clients" n'ont rien à foutre du coté esthétique de l'arme qu'ils achètent.

    Certes mais là ils la voient évoluer.
    Il te suffit de voir rouler une voiture pour te décider de son achat?

    Oui, c'est une curiosité. Il n'y a que la France qui, en tant que démocratie occidentale, organise ce genre de parades qui ne se voient plus que dans certains pays comme la Chine, la Corée du Nord ou la Birmanie....Bien connus pour être des modèles d'ouverture d'esprit.

    Quand je te dis que la France est un pays communiste. Smile

    Plus sérieusement le défilé du 14 Juillet est une tradition française depuis plus d'un siècle pourquoi changerait on les chose parce qu'une personne d'origine étrangère le souhaite.
    Peu importe qui lance le débat, il a le mérite d'exister. Une démocratie sans débats est morte, des traditions qui ne savent pas évoluer sont condamnées à l'obsolescence. Le défilé du 14 Juillet doit être repensé, je pense qu'il est temps de tourner la page du défilé 100% martial.

    De mémoire il a été fait pour faire une identité nationale, comme le font les drapeau ou les hymnes nationaux.
    Le défilé militaire du 14 Juillet a été instauré par Adolphe Thiers, président de la 3ème république, en 1871 pour rendre hommage aux défenseurs courageux de la ville de Belfort, et Bartholdi leur a fait un Lion.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181912
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par Jean-pierre Lun 18 Juil - 9:13

    Mon boulot fait que je cottoie les pompiers, je suis même ISPV. Je sais de quoi je parle.

    J'en ai côtoyé aussi dans ma famille et je n'ai pas entendu parlé de partouze organisée dans les casernes de pompier.

    Je peux t'assurer que des "bons pères de familles" sont aussi de sacrés épicuriens.

    Au café du commerce Question Smile

    Il te suffit de voir rouler une voiture pour te décider de son achat?

    SI je ne la voie pas rouler je ne sais même pas qu'elle existe.

    Peu importe qui lance le débat, il a le mérite d'exister.

    Non, pas quand c'est une personne d'origine étrangère, qui est elle pour remettre en question la tradition française qui à ses origines dans l'histoire de notre pays et qui a une importance dans l'histoire du monde Question

    Une démocratie sans débats est morte, des traditions qui ne savent pas évoluer sont condamnées à l'obsolescence.

    Le débat pourquoi pas mais il faut savoir de qui ça viens et pourquoi c'est fait dans le cas de Joly, c'est juste pour faire de la provocation inutile.

    Je crois que la tradition en ce qui concerne le défilé à évolué avec le temps et évoluer ne veut pas dire supprimer réduire ou rendre ridicule.

    Je pense que les traditions sont la base de la société c'est ce qui forme le ciment d'un peuple et sans ces repères il n'y a plus de peuple, il n'y a juste que des communautés qui veulent des droits sans rien respecter.

    Le défilé militaire du 14 Juillet a été instauré par Adolphe Thiers, président de la 3ème république, en 1871 pour rendre hommage aux défenseurs courageux de la ville de Belfort, et Bartholdi leur a fait un Lion.

    140 ans de tradition dans notre pays pour quel motif veux tu remettre ça en question surtout que ce n'est qu'une infime minorité qui pose la question alors que la majorité toutes tendances politiques c'est révolté contre pareille proposition.
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par tony Mar 19 Juil - 21:10

    oh bon de dieux ca chauffe
    vote le 18
    héhéhéhéhéhéhéhé Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Amour67

    Contenu sponsorisé


    Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 25 Sep - 7:22