Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


    Ambleny / Vol d'un camion de viande 600 kg de volaille partent dans la nature

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ambleny / Vol d'un camion de viande 600 kg de volaille partent dans la nature Empty Ambleny / Vol d'un camion de viande 600 kg de volaille partent dans la nature

    Message par Jean-pierre Dim 29 Mai - 7:19

    Une tournée comme les autres. Pour le chauffeur d'un grossiste en viande de Montmirail (Marne), celle de ce vendredi ressemblait à bien d'autre. Sauf qu'il n'a jamais pu la terminer… En livrant une boucherie du Soissonnais, l'employé a vu le camion frigorifique, et son chargement, partir sous ses yeux.
    Le vol s'est produit dans le bourg d'Ambleny (canton de Vic-sur-Aisne), petite commune située à l'ouest de Soissons. Vers 7 heures du matin, le poids-lourd de marque Iveco s'arrête devant la boucherie Messiasse, pour effectuer une livraison de volaille. Le cinquième ou sixième client de la matinée… Il en reste encore une petite vingtaine à voir ensuite dans tout le département.
    Le moteur est coupé. Le véhicule garé à quelques mètres seulement de la vitrine du boucher. La viande est déchargée comme il se doit puis déposée chez le commerçant. Pendant ce temps, une Citroën AX, a priori de couleur grise, se gare derrière l'ensemble routier.
    Plus de 30 000 euros de préjudice
    Un homme en descend, puis grimpe dans le camion côté conducteur. « Tout s'est passé très vite, en moins d'une minute », raconte une employée du commerce. Lorsque le chauffeur passe le pas de la porte, le camion frigorifique, avec près de 600 kg de brochettes et autres poulets à l'intérieur, file. Et l'AX aussi.
    Les véhicules ont pris la direction de la région parisienne en empruntant vraisemblablement la RN 31. L'alerte donnée, les gendarmes de la compagnie de Soissons, ainsi que ceux de l'Oise, ont été mobilisés dans le cadre d'un plan de recherche de malfaiteurs. Malgré le déploiement des effectifs, le poids-lourd volé n'a pu être localisé.
    Une enquête, menée par la brigade de Vic-sur-Aisne, a été ouverte. Le préjudice de ce vol est relativement important. Le véhicule représente une perte de 30 000,00 euros. Pour la marchandise, le montant s'élève à environ 2 500 euros.

    lunion.presse.fr

    Ça ressemble à de la faute professionnelle quand même, pour voler un camion aussi rapidement, je pense qu'il faut que les clefs soient restées sur le contact et de nos jours c'est carrément une erreur professionnelle de ne pas enlever ses clefs et de pas fermer la cabine de son camion.

    Ceci du ce n'est pas un vol à l'improviste je pense que la racaille avait préparer son coup bien à l'avance et qu'ils avaient déjà repérer que le conducteur n'enlevait pas ces clefs pour effectuer ses livraisons.

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:35