Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

2 participants

Christine Lagarde officiellement candidate à la direction du FMI

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185760
    Loisirs : Internet, randonnée.

Christine Lagarde officiellement candidate à la direction du FMI Empty Christine Lagarde officiellement candidate à la direction du FMI

Message par Jean-pierre Mer 25 Mai 2011 - 22:21

Peu avant midi, ce mercredi, lors d'une conférence de presse qu'elle a organisée, la ministre française de l'Economie et des Finances, Christine Lagarde, a annoncé sa candidature au poste de directeur général du Fonds monétaire international (FMI). Elle reste pour le moment à son poste à Bercy.

Elle pourrait succéder à DSK qui a dû démissionner de son poste après son inculpation à New York pour agression sexuelle et tentative de viol.

«J'ai décidé de présenter ma candidature à la direction générale du Fonds monétaire international», a affirmé la ministre présentée comme la favorite pour le poste.
    «Cette décision je l'ai prise après mûre réflexion et en accord avec le président de la République et le Premier ministre qui me soutiennent totalement dans cette démarche», a-t-elle ajouté, assurant vouloir «recueillir le plus large consensus».

«Au bout du mandat». Premier gage pour rassurer les pays membres de l'organisation, Christine Lagarde s'est «engagée» à «respecter» la durée du mandat des directeurs généraux du FMI si elle était élue à la tête de cette institution, soit cinq ans. Autre déclaration qui montre que celle que le magazine américain Forbes classait «17e femme la plus influente au monde» est désormais entrée en campagne : elle s'est dite à nouveau «opposée» mercredi au «principe de la restructuration» de la dette de pays fragiles de la zone euro.
    Enfin à l'égard des sceptiques, notamment les représentants des pays émergents, l'ancienne avocate a estimé qu'être Européenne ne devait pas «constituer un handicap». Ce matin, un diplomate européen de haut-rang résumait les forces en présence : «Je pense que du côté européen un favori émerge.[...] Il y a un candidat européen qui clairement est en train d'émerger. [...] Y a-t-il pour autant un consensus européen sur son nom? je ne le pense pas».

leparisien.fr

Ça fait plaisir de voir qu'une française peut faire acte de candidature à cette prestigieuse institution et que visiblement elle est appréciée par les européens et aussi aux USA si on en croit les médias.

Je ne doute pas qu'elle fera du bon travail au FMI si elle est élue elle en a le potentiel.

En fait je ma vois bien à la présidentielle de 2017 en France j'avoue que sa candidature me plairait assez, une femme de cette prestance de cette qualité à la tête du pays ça ne pourrait être que du bonus.

Qu'en pensez vous Question

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Claude
    Claude
    Gros besoin de se défouler

Masculin Nombre de messages : 930
    Loisirs : Aquariophilie, animaux, nature...

Christine Lagarde officiellement candidate à la direction du FMI Empty Re: Christine Lagarde officiellement candidate à la direction du FMI

Message par Claude Mer 25 Mai 2011 - 23:36

Moi c'est OK à 100% ....

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son...
    que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

SI tu aimes l’aquariophilie, les animaux, la nature, les débats, cliques sur la photo !
    Christine Lagarde officiellement candidate à la direction du FMI Videosurprisechris]
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185760
    Loisirs : Internet, randonnée.

Christine Lagarde officiellement candidate à la direction du FMI Empty Re: Christine Lagarde officiellement candidate à la direction du FMI

Message par Jean-pierre Jeu 26 Mai 2011 - 6:19

Content de savoir que je ne suis pas le seul à le penser, ça ne ferait pas de mal de voir une femme à la tête du pays et celle ci me semble avoir les qualités requises.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov 2024 - 22:01