Deux sondages, une même tendance. Christine Lagarde aurait davantage la préférence des Français que Michèle Alliot-Marie ou Jean-Louis Borloo parmi les personnalités citées pour éventuellement succéder à François Fillon au poste de Premier ministre à l'automne.
Dans un sondage Ipsos/Le Point* paru jeudi, la majorité des Français - 54 % - ne souhaite pas que François Fillon soit remplacé lors d'un remaniement. Mais, s'il doit quitter Matignon malgré tout, les deux personnalités préférées de l'ensemble des sondés pour le remplacer sont Christine Lagarde, ministre de l'Économie, et le maire de Bordeaux, Alain Juppé, tous deux en tête avec 17 % chacun, talonnés par Michèle Alliot-Marie, avec 16 % des voix, et par Jean-Louis Borloo, avec 15 %.
Les sympathisants UMP plébiscitent Christine Lagarde
Une autre enquête Ifop pour Sud-Ouest Dimanche** montre que 42 % des Français estiment que Mme Lagarde "ferait un bon Premier ministre", contre 41 % pour Michèle Alliot-Marie et 30 % pour Jean-Louis Borloo. Chez les sympathisants UMP, la ministre de l'Économie est créditée de 64 % d'opinions favorables, contre 61 % pour la garde des Sceaux et 40 % pour le ministre de l'Écologie.
-20100828]lepoint.fr
Je fais parti des personnes qui préféreraient que Fillon reste a son poste, je le trouve très bien comme premier ministre.
Lagarde serait un bon choix aussi mais vu qu'elle est efficace à son poste je serai plus pour que les deux ministre soient reconduit dans leurs fonctions.