Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

2 participants

    M; Jackson ...castrat ??????????????

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    M; Jackson ...castrat ?????????????? Empty M; Jackson ...castrat ??????????????

    Message par NIKOL Mer 2 Mar - 10:43

    Professeur de chirurgie vasculaire, chef de service au CHU de la Timone à Marseille, Alain Branchereau estime que seule la prise, juste avant l’adolescence, d’un médicament opérant une castration chimique peut expliquer la voix d’ange et sans âge du King of pop. Sans avoir jamais examiné la star ni en avoir la certitude.

    Comment se fait-il qu’un professeur de chirurgie vasculaire se penche sur la voix de Michael Jackson ?
    ALAIN BRANCHEREAU. Féru de musique vocale classique, j’ai vraiment découvert Jackson après sa mort.


    Le roi de la pop emporte avec lui ses mystèresDevant la ferveur qui s’est emparée du monde après son décès, je me suis dit que ce type devait vraiment avoir quelque chose. Et je n’ai pas été déçu. Dès la première écoute, j’ai pensé aux castrats qui faisaient se pâmer les foules au XVIIe siècle.

    Pourquoi?
    Sa tessiture est exceptionnelle. Il peut couvrir trois octaves avec sa voix, alors que nos grands ténors vont jusqu’à deux octaves. Seules les sopranos, comme Maria Callas, couvrent trois octaves comme lui. De plus, contrairement aux hautes-contre, ces chanteurs masculins qui chantent le répertoire des anciens castrats, il ne passe jamais en voix de tête.

    Vous pensez donc que Bambi a été castré...
    Au vu de l’enquête que j’ai menée auprès de mes confrères médecins et des documents que j’ai consultés, comme le rapport d’autopsie, c’est une hypothèse très probable. Michael Jackson avait toutes les caractéristiques du castrat. Mais il ne s’agit pas d’une castration physique comme on les pratiquait autrefois sur les garçons avant leur puberté pour qu’ils gardent leur voix cristalline. Selon moi, Michael Jackson a subi à son insu une castration chimique entre 12 et 20 ans.

    Quels sont vos arguments ?
    C’est tout d’abord le seul chanteur à n’avoir jamais mué. Tous les garçons changent de voix entre 12 et 14 ans. Chez les chanteurs, comme les jeunes choristes, c’est un moment très difficile à vivre car ils sont obligés d’arrêter leur art durant un ou deux ans, en raison des couacs intempestifs que la mue peut provoquer. Une fois que leur voix d’homme est enfin en place, ils doivent reprendre des cours de chant pour apprendre à vocaliser avec leur organe d’adulte. De son vivant, Michael ne s’est jamais arrêté de chanter.

    Comment cela a-t-il pu être possible ?
    Seul un médicament peut avoir cet effet. Dans les années 1970, une nouvelle molécule appelée la cyprotérone, contre l’acné, est apparue. Je pense qu’au départ, ce médicament a été prescrit au chanteur pour traiter ses boutons. Dans son autobiographie, il raconte que vers 12 ans, il a eu une terrible crise d’acné et que c’était un cauchemar pour lui. Pourtant, cette acné a très vite disparu. On imagine aussi combien ce changement physique a pu déranger son entourage, qui n’avait pas du tout envie de voir s’évaporer la poule aux œufs d’or. Puis, les parents se sont rendu compte que cette molécule, qui est une anti-hormone mâle, avait aussi le pouvoir de stopper la croissance du larynx et de préserver la voix du chanteur. Il y a un dernier indice qui va dans ce sens, c’est la taille de Jackson. Il faisait 1,78 m, avec de longs membres, alors que dans sa famille, les gens sont petits. On sait qu’en l’absence d’hormone mâle, les os se soudent plus tard et l’enfant grandit plus longtemps. C’est ce coffre d’adulte dans lequel raisonne une voix d’enfant qui fait la beauté des voix de castrats.

    Pourquoi pensez-vous que cette castration chimique a été stoppée à ses 20 ans ?
    Car c’est l’âge où il s’est débarrassé de son père comme manageur et où l’on voit apparaître pour la première fois des poils sur son visage. Car, sauf sur le larynx et la voix, les effets de la cyprotérone sont réversibles.

    Difficile ensuite d’avoir une sexualité normale, non ?
    Michael Jackson avait par exemple des organes génitaux tout à fait normaux. Il était donc apte à avoir des rapports sexuels, comme d’ailleurs les castrats d’autrefois. Mais ce qui est certain, c’est qu’on l’a privé non seulement de son enfance, mais aussi de son adolescence, ce qui a dû obligatoirement avoir des répercussions psychologiques.



    Le Parisien


    Même mort on ne peut pas le laisser tranquille ??? Ca va changer quoi ca ????? Finalement c'etait un pauvre malheureux ..même génie !!!!



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181831
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    M; Jackson ...castrat ?????????????? Empty Re: M; Jackson ...castrat ??????????????

    Message par Jean-pierre Mer 2 Mar - 22:43

    Ça ne va pas changer grand chose de toute manière ceux qui l'aimait contesteront l'analyse et les autres s'en contrefoutent.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 8:22