Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

4 participants

Lettre d'un Alsacien en colère !!!

Michel
    Se défoule à fond

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Loisirs : .

Lettre d'un Alsacien en colère !!! Empty Lettre d'un Alsacien en colère !!!

Message par Michel Mar 22 Fév - 19:42

VOILA DE QUOI BIEN REFLECHIR..... !!!!!!! Lettre d'un Alsacien en colère !!! 324432

Sujet : on se réveille ? hélas pas encore
    Lettre d'un Alsacien en colère !!! 324432

En Alsace, la République nous a demandés d’abandonner notre langue... et elle accepte maintenant l’arabe !

Lundi 15 janvier 2010, comme vous, j’ai été choqué de voir que de plus en plus de commerces de notre ville de Mulhouse affichent désormais leurs publicités dans la langue arabe : boucherie halal, coiffeur, bazar.

Le « marché du canal couvert » est devenu Bab el oued. Cela est pour moi Alsacien, particulièrement insupportable car dans ma jeunesse dans l’après-guerre le gouvernement français avait interdit que l’alsacien soit parlé dans les établissements scolaires pour des raisons d’intégration. Or, en ce qui nous concerne nous avions été ballottés entre les Allemands et les Français et notre langue maternelle était l’Alsacien un mélange des deux en quelque sorte.

Moi même, je ne parlais pas le français jusqu’à ce que je sois scolarisé !
    L’Alsace s’est donnée à la France et les Alsaciens ont fait tous les efforts nécessaires pour être des Français à part entière et ce même si encore aujourd’hui une partie de la population sait encore parler l’alsacien ce qui est d’ailleurs un avantage quand nous allons chez nos voisins suisses ou allemands ! Il n’y a pas d’inscriptions en alsacien sur les devantures et les enfants n’ont pas de prénoms germaniques ! Nous sommes fiers d’être Français même si parfois nous voyons avec effarement que tout fout le camp ! Récemment mon ophtalmologue m’a prescrit des gouttes de chibro-cadron et j’ai constaté avec stupéfaction que le mode d’emploi était trilingue :
    - français (ouf) - anglais (langue internationale) - arabe !!!

Compte tenu de notre passé alsacien, je me suis senti agressé et discriminé car si déjà une troisième langue devait figurer sur le mode d’emploi cela aurait du être l’alsacien ou l’allemand que nous comprenons aussi.

J’ai donc écrit à la haute autorité contre les discriminations (Halde), et cette dernière m’a envoyé promener. J’ai écrit à deux députés en leur transmettant le fichier en annexe et je n’ai jamais obtenu de réponse (un de droite et un du centre).
    Ce n’était pas la peine d’écrire à la Mairie de Mulhouse qui promotionne la 6 ème mosquée de la ville avec boucherie halal et école coranique le tout avec des subventions bien grasses !

L’Eurabie est en marche et on voit bien que tout le monde s’en fout.
    L’autre jour votre pétition contre le voile et la burqa franchissait péniblement la barre de 5.000 alors qu’on nous annonce 65.000.000 d’habitants. Les musulmans votent et les politiques les cajolent.

Je suis consterné devant cette invasion rampante et je vois arriver une "libanisation" de l’Europe avec des guerres civiles comme il y en a eu dans l’ex Yougoslavie où l’Europe a d’ailleurs fièrement installé et promotionné sur son sol une république islamique dans laquelle aujourd’hui même les chrétiens doivent fuir.
    Je suis anxieux pour l’avenir des mes enfants et petits enfants.
    La politique professionnelle nous fait tanguer, rien ne va plus : Démocratie morte (Où est notre choix ? UMPS ?) Déficits abyssaux, dette à plus de 75% du PIB, chômage galopant, immigration énorme, mort de notre industrie, appauvrissement et dans 50 ans la France sera un pays sous développé.

Pauvre France où vas-tu ? Lettre d'un Alsacien en colère !!! C610

Francis Burgard
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 16288
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades

Lettre d'un Alsacien en colère !!! Empty Re: Lettre d'un Alsacien en colère !!!

Message par NIKOL Mar 22 Fév - 20:15

Et ca continue encore et encore ....c'est que le début d'accord d'accord ???? Lettre d'un Alsacien en colère !!! Sgr4

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Michel
    Se défoule à fond

Message par Michel Mar 22 Fév - 20:23

Ce n'est hélas qu'un début , le pire reste à venir !!!! Lettre d'un Alsacien en colère !!! Marre
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel

Masculin Nombre de messages : 3579
    Loisirs : raler a longueur de journée

Message par bulybuly Mar 22 Fév - 20:43

Pour moi qui suis Alsacien et fier de l'etre je peut dire que ce Monsieur dit vrai pour ce qui est du marcher du canal couvert de Mulhouse je l'ai vue de mes propres yeux.
    Pour le reste depuis toujours ces gens la ont eu tous les droits avec n'importe qu'elle gouvernement qu'en on laisse les gens se promener avec un drap de lit pour tout habit et un espece de morceau de tissus sur le crane il ne faut pas s'étonner qu'ils prennent des libertés qu'ils n'ont pas a prendre mais jamais aucune réstrictions ne leur a été imposer contrairement aux ressortissant étranger présent chez eux.
    De mon coté je me batterai jusqu'a la derniere goutte de mon sang contre ces malades mentaux.
    Anonymous
    myriam.
    Invité

Message par myriam. Mar 22 Fév - 21:20

Hélas nous sommes peu nombreux à réagir, quand le peuple va se réveiller, il sera trop tard car ce n'est pas au " mélange de cultures" que nous assistons en France mais à la destruction de la culture européenne au profit d'une afro-magrhrébine....Il devient difficile d'affirmer nos valeurs car pour tous les bien-pensants dénoncer la perte de notre culture ancestrale en dénonçant " le coupable" c'est provoquer !On nous dénie le droit à une conscience ethnique alors qu'on l'admet pour les autres et même on le favorise ! Stop, nous allons droit dans le mur !
    Lettre d'un Alsacien en colère !!! Humour10
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel

Masculin Nombre de messages : 3579
    Loisirs : raler a longueur de journée

Message par bulybuly Mar 22 Fév - 21:26

Tout a fait d'accort avec toi Myriam il y a longtemps deja que le mal est fait et ce n'est pas pret de se finir.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185715
    Loisirs : Internet, randonnée.

Message par Jean-pierre Mar 22 Fév - 23:46

Peu nombreux, pas si sur, de plus en plus de messages de ce genre arrivent sur le net ou dans les médias ou on fait remonter de vieille parole de Marchais ou De Gaule.

Je pense que de plus en plus de gens en ont marre de ces pratiques que ce soit dans le nord ou Aubry-Brochen encourage des pratiques communautaires ou maintenant en Alsace.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Michel
    Se défoule à fond

Message par Michel Mar 22 Fév - 23:51

C'est même une certitude , je possède encore une belle kyrielle de documents qui vont dans ce sens , il me faut les vérifier avant de les mettre en ligne car parfois ça peut être de l'intox .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mar 22 Fév - 23:57

Ça aussi ça n'existait pas il y a quelques années, les gens n'osaient pas les envoyer à d'autre sous peine de passer pour un fachiste de la première heure alors que maintenant, il n'est pas rare d'en voir un ou plusieurs par semaine.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Michel
    Se défoule à fond

Message par Michel Mer 23 Fév - 0:02

Et il faut également reconnaitre que les Français en ont raz le bol de ses énergumènes qui se réfugient tout de suite derrière les associations anti-racistes alors que ce sont , pour la grande majorité , eux qui sont des racistes anti Français !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mer 23 Fév - 0:05

Du racisme et de la discrimination alors qu'à la base ces associations avaient été créé pour résoudre le problème.

Michel
    Se défoule à fond

Message par Michel Mer 23 Fév - 0:08

Ils ont commencé par réglé leurs problèmes personnel , Arlem Désir arrivé du Maghreb en savates est aujourd'hui milliardaire ; cherchez l'erreur Question Question

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov - 8:38