Ce transport de colis lourds, semi-submersible, a été construit en 1982 par Oshima Shipbuilding (Japon). Il a subi ensuite plusieurs modifications pour le spécialiser dans le transport de yachts de toutes tailles. Propriété de Dockwise Shipping (Pays Bas), il est géré par Anglo-Eastern Ship Management (Hong-Kong) et opéré par Dockwise Yacht Transport (USA). Il a un sister ship SUPER SERVANT 4. Nous les avons vus l'un et l'autre de temps à autre, mais cette fois-ci Alain Cozanet se trouvait à la Martinique. Il a pu, grâce à Nadine Massaly, correspondante de DYT, se rendre à bord pour visiter et assister aux opérations.
Le navire arrivait de Palma de Majorque avec dix neuf yachts à bord, valant en tout quelques 100 M$. Il en a déchargé quinze dans la Baie du Marin, avant de continuer vers les USA pour livrer les quatre derniers. En partant il a croisé son sister-ship, qui arrivait pour le même genre d'opération.
Pour décharger, pas besoin de grues, ni d'installations de terre. Une fois en position le navire remplit des citernes de ballast pour s'enfoncer. Il peut embarquer près de 25 000 m3 d'eau, répartis en 24 citernes. L'opération prend environ trois heures. Il suffit ensuite de larguer les yachts un par un et de les laisser quitter le "dock".
Le navire arrivait de Palma de Majorque avec dix neuf yachts à bord, valant en tout quelques 100 M$. Il en a déchargé quinze dans la Baie du Marin, avant de continuer vers les USA pour livrer les quatre derniers. En partant il a croisé son sister-ship, qui arrivait pour le même genre d'opération.
Pour décharger, pas besoin de grues, ni d'installations de terre. Une fois en position le navire remplit des citernes de ballast pour s'enfoncer. Il peut embarquer près de 25 000 m3 d'eau, répartis en 24 citernes. L'opération prend environ trois heures. Il suffit ensuite de larguer les yachts un par un et de les laisser quitter le "dock".