Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


    Bientôt 30 km/h maximum dans les rues de Montreuil

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bientôt 30 km/h maximum dans les rues de Montreuil Empty Bientôt 30 km/h maximum dans les rues de Montreuil

    Message par Jean-pierre Mer 12 Jan - 23:58

    Un tiers des rues de Montreuil vont passer en zone 30 avant la fin de l’année. D’ici à 2014, la maire écologiste,Dominique Voynet, veut appliquer la mesure à toute la commune.

    Elle fait freiner les voitures, rassure les piétons et encourage les cyclistes. A Montreuil, la zone 30 gagne du terrain. D’ici la fin de l’année, un gros tiers des rues de la commune seront limitées à 30 km/h, dans les quartiers nord, le sud-est et une partie du centre-ville — exception faite des grands axes comme les boulevards Aristide-Briand et Barbusse, ou encore des rues entourant la mairie et concernées par le chantier du futur quartier de la Mairie.

    Dans le secteur Villiers-Barbusse, concerné par la mesure, la nouvelle réjouit Annette, jeune maman trentenaire : « C’est une bonne nouvelle pour les cyclistes! Je fais souvent du vélo avec ma petite fille à l’arrière, et c’est vrai que les voitures arrivent vite! Je vois bien la différence avec l’Allemagne, dont je suis originaire : là-bas les pistes cyclables sont mieux intégrées à la ville… »

    A quelques rues de là, Michèle, jeune retraitée, n’a rien contre les limitations de vitesse, mais elle aimerait « que la mairie se préoccupe d’abord de rétablir l’éclairage public sur le boulevard Aristide-Briand, où certains secteurs sont plongés dans l’obscurité depuis des mois ». A Montreuil, les efforts vont surtout porter sur la signalisation, et les travaux d’aménagement vont commencer dès à présent.

    « Dans certains endroits, nous allons légaliser le stationnement des deux côtés de la rue pour obliger les véhicules à ralentir sur une chaussée moins large. Ailleurs, nous allons instaurer un double sens cyclable. Et partout, nous allons insister sur la signalisation, surtout le marquage au sol, le plus visible », explique Fabienne Vansteenkiste, adjointe au maire (Europe Ecologie) en charge des déplacements et des espaces publics. Quelques petites portions de rues vont devenir des « zones de rencontres ». C’est déjà le cas dans la rue de l’Eglise ou la rue Pépin : « Ce sont des endroits où les piétons sont déjà très nombreux. Ils deviennent prioritaires sur la chaussée, et la vitesse est limitée à 20 km/h », indique Fabienne Vansteenkiste. L’élue dispose d’une enveloppe de 430000 €, accordée dans le cadre du budget 2011, voté en conseil municipal samedi dernier.

    Cette première phase en annonce d’autres. La maire, Dominique Voynet, veut en effet faire passer l’ensemble de la ville en zone 30 d’ici la fin de son mandat, à l’exception des grands axes. L’objectif est de « pacifier » la circulation routière, et de réduire les émissions de dioxyde de carbone. En 2012, l’aménagement concernera donc la partie ouest du Bas-Montreuil, puis, en 2013, les quartiers des Ruffins, Morillon et du Bel-Air.

    leparisien.fr[url][/url]

    Au moins je sais ou je n'irais pas habiter. Smile

    C'est quand même assez étrange cette haine de l'automobiliste qu'on certains élus au lieu de faire en sorte qu'il y ai une harmonie on fait tout pour em.... les gens en voiture.

    Je comprendrais des taxes pour les véhicules les plus polluants ça oui ça serait intelligent mais le plan mit en œuvre par Voynet c'est quasiment de la discrimination anti automobiliste.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 3:38