Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+2
mich
Jean-pierre
6 participants

    Chargement de plaques d’aluminium


    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Nombre de messages : 3579
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Chargement de plaques d’aluminium  - Page 2 Empty Re: Chargement de plaques d’aluminium

    Message par bulybuly Lun 24 Jan - 17:31

    Tient ca me rapelle qu'en je chargeai des paquets de bois dans les scieries c'est que j'ai fini de me casser le dos, le sanglage obligatoire en France ca va peut etre enlever certains incapables et irresponsables de nos routes qui sont trop fainéant de poser un minimum de sangles.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chargement de plaques d’aluminium  - Page 2 Empty Re: Chargement de plaques d’aluminium

    Message par Jean-pierre Mar 25 Jan - 8:52

    C'est toute une technique le sanglage de paquets de bois, j'ai du mettre des photos mais qui sont dans les profondeurs du défouloir.

    En fait en France je ne sais pas comment ils chargent mais en Suède comme ils chargent par un seul coté il suffit de balancer les sangles sur le toit avant et de les ramener une fois que les paquets de bois sont poser dans la remorque.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Chargement de plaques d’aluminium  - Page 2 242-la11
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Chargement de plaques d’aluminium  - Page 2 Empty Re: Chargement de plaques d’aluminium

    Message par bulybuly Mar 25 Jan - 19:31

    Hélas en France il faut démonter toute la cabane apres avoir attendu une demi journée comme dans toutes scierie qui se respecte (je haie les scieries) une fois que ta tout démonter et que le cariste a déplacer 3 ou 4 fois les paquets de bois dans la semi pour une raison que seul lui connais et encore j'en suis pas sure pour gagner du temps tu pourrai commencer a sangler mais comme il fait joujou avec les paquet de bois tu a juste le droit d'attendre qu'il a fini de faire mumuse évidemment il y a toujours 1 ou 2 paquets qui ne sont pas pret il doit y avoir 10000 metre cube de bois scier en stock mais y manque deux paquets, et la le cariste te dit qu'il va voir la production pour savoir si les grumes qui vont servir pour la fabrication des planches que tu attend sont la, bientot faudra attendre que l'arbre pousse en foret avant de charger, apres pour sangler tu est bien embetter car comme les paquets sont charger a ras du toit pour passer les sangles ce n'est pas evident l'echelle est de rigueur apres t'est juste bon pour la douche et pour la sieste, ah non j'oubliai rdv demain matin a TOURS chez Brico dépot a 8h et j'était dans les coins de Strasbourg, il est 16h madame et je suis arriver chez vous a 9h ce matin il va y avoir un soucis, je te laisse deviner la réponse.
    Tout ceci est véridique ca m'est arrivé il y a 4 ans a peut de chose pret j'ai dormi devant la scierie car mon amplitude était morte depuis longtemps et le lendemain je n'est pas pue vidé cela va de soi.
    Un nouveau rdv a du etre pris pour le surlendemain en debut d'apres midi.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chargement de plaques d’aluminium  - Page 2 Empty Re: Chargement de plaques d’aluminium

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Jan - 22:08

    Il y a longtemps que les délais pour des bouts de bois ou des emballages ne m'empêche plus de dormir et même de bien dormir, si c'est ahuris ne sont pas capables de commander en temps et en heure c'est leur problème et pas le mien, il est hors de question de s'affoler pour ça ou de risquer quoi que ce soit.

    En France je n'ai fais que livrer, je n'ai jamais chargé de bois et c'est tant mieux car n'ayant pas d'échelle, je pense que la marchandise serait partie comme ça.

    Bien sur quand tu arrive pour livrer il faut démonter toute la cabane car ils n'ont que des cacahuètes asmatiques pour vider et ils ne prennent que paquet par paquet là ou les suédois les mettaient par 4.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Chargement de plaques d’aluminium  - Page 2 242-la11
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Chargement de plaques d’aluminium  - Page 2 Empty Re: Chargement de plaques d’aluminium

    Message par bulybuly Ven 28 Jan - 15:44

    Cacahuètes asmatiques mdr j'en pleure mais c'est vrai en France les gros chariots ne sont pas légion.
    Je ne me suis pas affolé car connaissant la scierie et ses méthode de chargement et connaissant Brico dépot et leur légendaire gentillesse des qu'il sagit de réceptionner de la marchandise en retard j'ai déja fait une grosse coupure pour commencer et je me suis arreter chez moi pour manger tranquille et je suis repartie de toutes façons il était impossible d'etre a Tours avant la fermeture de la réception bien entendu javais pour ainsi dire 24h de retard mais ce n'était pas de ma faute donc pour ma part je ne m'en suis pas fait plus que ca, j'ai appeler la boutique qu'en j'étai en attente a la scierie personne n'a lever le petit doigt,je pense que j'ai fait ce qu'il fallait apres ce n'était plus mon probleme.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chargement de plaques d’aluminium  - Page 2 Empty Re: Chargement de plaques d’aluminium

    Message par Jean-pierre Sam 29 Jan - 13:13

    Et encore Cacahuète asmatiques est gentil par rapport à ce que je pense et par rapport au tas de ferraille qu'on beaucoup de société en France, ce n'est portant pas difficile d'investir dans du matériel adéquat et ça fait gagner beaucoup de temps à tous le monde.

    Tu as eu raison de ne pas stresser, une fois que ton boulot est fait et que les boss sont prévenus le reste, c'est après moi le déluge.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Chargement de plaques d’aluminium  - Page 2 242-la11
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Chargement de plaques d’aluminium  - Page 2 Empty Re: Chargement de plaques d’aluminium

    Message par bulybuly Sam 29 Jan - 13:19

    Bonjours Jean Pierre
    Comme tu dit et puis de toutes manieres vue le retard il n'y avais plus besoin de s'affoler.

    Contenu sponsorisé


    Chargement de plaques d’aluminium  - Page 2 Empty Re: Chargement de plaques d’aluminium

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 2 Juin - 13:22