Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+18
provence26
gici
pascal
Pitchoune
christian
sandra68
Jam
dauphinette
baraquin
Bill d isere
mich
Nicole
NIKOL
Michel
Jean-pierre
Pierre Marie
ann'
ex tir 38
22 participants

    Bonjour, bonsoir.....


    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Nombre de messages : 7082
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par baraquin Mer 15 Déc - 8:55

    bonjour , il a neigé sur le matin juste assez pour blanchir la campagne ( et faire ch... les copains !)
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par NIKOL Mer 15 Déc - 9:27

    àààààààà Coucou

    Hello le soleil brille , brille, brille!!!! Je vais donc passer la journée a Paris et manger des...mouules frites avant d'aller danser LOL !!!!!
    Rentrée tard hier soir = pas de bonsoir !
    Double ration de bises pour me faire pardonner !
    Bonne journée a tous ...
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par ex tir 38 Mer 15 Déc - 9:58

    bonjour tout le monde

    eh bien c'est sur que l'on est comptent de se retrouver à la retraite , bien que se sois difficile les premiers temps , nous , à notre époque il fallait être costaux pour les chargements et déchargements , pouvoir changer une roue de secours , il fallait des gars "démerdars" pour trouver les clients dans les villes , et être mécanicien pour les meilleurs , et par la suite je me suis aperçue que connaître une langue étrangère ça aidait beaucoup, mais maintenant , il n'y a plus besoin d'être fort , la plupart de clients sont dans des zone industrielles avec plan quand tu le trouves , mais par contre il va falloir que les chauffeurs soit électroniciens de métier , les cerveaux qui on potassés pour remplacer vos tachygraphes auraient mieux fait de faire directement un système , où , le matin tu mets ton pouce sur la portière ça te reconnait et tout se mets en route , ou alors une reconnaissance vocale , de toute façon ils commencent à s'amuser à faire rouler des véhicules avec personne au volant et ils sont tous à une distance voulue pour qu'ils ne se rentrent jamais dedans , ce serra un beau bordel.
    bonne journée Denis
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par pascal Mer 15 Déc - 14:52

    bonjour à tous

    ici il tombe une pluie glacée .
    aujourd'hui jour de repos hebdomadaire alors je reste au chaud, je viens juste de faire un petit bourguignon pour ce soir qui mijote dans la cuisine avec une bonne odeur qui se repend dans le salon.

    J'espère que ton audit c'est bien passé Pascal.

    oui JP l'audit c'est bien passer mais pas évident d'avoir une personne derrière toi qui note tous tes fais et gestes
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25958
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Michel Mer 15 Déc - 16:51

    Encore une journée (harassante :lol: ) de terminée , j'ai fait quelque s photos de la neige qui a tombée et je dois dire que nous avons été servi ; bien entendu ses clichées sont exclusivement pour ma copine NIKOL qui va se régaler , juste le temps de prendre la puce qui contient ses photos et mets ça en ligne . cheers cheers cheers

    Alors mon petit canard , on dit quoi à Mimi qui pense à toi Question Question Question Question Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Roool Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Roool Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Mer 15 Déc - 18:53

    Bonsoir tous le monde, me voila à Mazamet pour se soir avec du -6 et un petit vent qui glace bien.

    Je suis mort de rire car les gens qu'on voit sur les trottoirs ressemblent plus à un tas de linge qu'à des êtres humains on dirait qu'ils ont une burka tellement ils sont emmitouflés. Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Roool

    Journée assez tranquille aujourd'hui, c'est bien ce que je pensais en montagne ce n'est pas génial ce genre de machine, en automatique la boite s'affole assez vite et encore je n'ai quasiment rien en poids.

    Même pas électronicien Denis il y a des assistances pour ça et tant que le camion est sous garantis on a interdiction formelle de toucher à quoique se soit même si on sait d'où vient la panne; la garantie ne fonctionnerait plus dans le cas contraire.

    Tu as raison de dire qu'il ne faut plus être fort ou même malin pour faire ce métier, un gamin de 12 ans pourrait le faire tout est automatique et le navigateur t'amène jusque devant ton client sans que tu n'ais rien à chercher.

    C'st devenu un vrais métier de tarlouze tu n'as même pas à être malin ou intelligent, il y a des assistances pour te dépanner et des exploitants pour penser à ta place.

    Vu l'évolution du métier, il est bien possible qu'un jour il n'y ai plus personne au volant des camions.

    Pas évident Pascal ça doit être assez désagréable d'avoir quelqu'un qui regarde par dessus ton épaule toute la journée, surtout que je ne suis pas convaincus que tous ces audits normes et autres servent vraiment à quelque chose.

    Peuh les moules ne seront pas aussi bonne qu'en Belgique Nikol mais c'est bien de manger léger avant d'aller danser. lol!

    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Bill d isere Mer 15 Déc - 19:36

    Bonsoir à tous !

    Journée terminée ! Ouf !

    C'est marrant, mais moi, je suis interdit d'audit... Alors que c'est obligatoire !
    Mais la dernière fois que j'ai eu un audit, c'était un "super contrôleur" envoyé par le Ministère de tutelle. J'ai fais mon taf comme d'hah' sans rien changer... Mais chaque fois que je faisais une connerie: 1/ je lui disais je sais que c'est pas comme ça mais je vais pas changer mes habitudes parce que j'ai un mec qui me surveille, je ne suis pas un hypocrite et 2/ mon taulier sais que je fais comme ça mais comme il trouve personne pour faire ce boulot de merde, il fait avec et 3/ je sais que je risque de faire perdre l'agrément à la boite, mais franchement, si vous nous le retiré cet agrément vous comptez faire comment pour remplacer 50 gus du jour au lendemain ?

    Là, le gazier était bien emmerdé... Mais il a quand même chié un rapport de 7 pages pour 2h d'audit. J'ai demandé à ce que soit rajouté qu'il est arrivé en retard et parti avant la fin et que de plsu, il avait des portes skis magnétiques sur le toit de sa voiture, en commentaire j'ai rappellé que le reglèment demande aux agents d'être ponctuels (ce qui n'est pas le cas du "Super Controleur" et d'avoir l'air un minimum sérieux. Lui, avec ses portes skis faisait un peu touriste, genre j'ai vu de la lumière alors je me suis arrêté...

    Bien sur j'ai été convoqué à un entretiens préalable à licenciement durant lequel j'ai contesté point par point le rapport, rajouté les commentaires indiqué plus haut puis ensuite bien énuméré toute une série de dysfonctionnements graves pouvant faire perdre l'agrément non seulement à ma boite mais aussi à quelques autres (pour ne pas dire 90% du total) mais aussi celui des labos inter-régionaux et que de toute façon, le Ministère était dans l'incapacité de retirer un quelconque agrèment, puisqu'il n'existe aucune solution de remplacement. Mais, ai je précisé aussi que tant que je suis lié par contrat je ne peux évoquer ces points publiquement mais que dès que je serai libéré de ma clause de confidentialité, je connais quelques bons journalistes tant proféssionnels que de presse nationale qui se régaleraient de vérifier mes dires...

    L'entretiens n'a jamais eu de suite (même pas un courrier pour me dire qu'aucune décision en découlaient) et j'ai appris quelques années plus tard que je n'aurai plus jamais d'audit... Ni d'entretiens annuel individuel...

    Depuis quelques années les audits sont censés se faire en interne et le ceux qui sont censé les mener ne connaissent rien au boulot et se font régulièrement envoyé bouler
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par NIKOL Mer 15 Déc - 20:57

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Crying2 Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Crying2 Je viens de voir la ...météo ...je vous dit ADIEU !!!!
    Si je survis a cette vague de froid et de ...neige je vous retrouverai avec plaisir au ...printemps ....sinon ...prenez soin de vous !!
    Contente de vous avoir connu ...vous ferez une bise a PM ce we !!!
    Gousse d'ail ................suis con ..gelé vais décéder ...
    Pascalllllllllllllllll j'veux du sunny
    Byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Mer 15 Déc - 21:09

    Reste avec nous miss il ne fait pas si froid que ça et il n'y en a plus que pour 4-5 mois et c'est fini. Smile

    J'aime bien quand ils sont coincés comme ça, Bill, ils n'aiment pas du tout ce genre de situation quand ils s'aperçoivent que quelqu'un peu être encore plus tatillons qu'eux.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Bill d isere Mer 15 Déc - 21:23

    ça me fait bien rire...
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25958
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Michel Jeu 16 Déc - 7:44

    Bonjour à tous , ce matin +1° , la nuit il a plu ce qui augure des tonnes de neige pour la journée cheers cheers cheers cheers

    Bon courage à ceux qui bossent et à ce soir .

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 57fu8v10
    dauphinette
    dauphinette
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 604
    Age : 56
    Localisation : Picardie
    Date d'inscription : 08/09/2007

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par dauphinette Jeu 16 Déc - 10:20

    bonjour

    pas encore de neige ici mais de la pluie glaciale que l'on a depuis ce matin

    j'espere que vous allez tous bien

    ce midi, je vais donner un coup de mains pour servir a la cantine des enfants car c'est le repas de Noel des loulous

    bonne journée
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par NIKOL Jeu 16 Déc - 15:55

    àààààààà Bonjour ...quand même lol! !
    Pas facile de taper avec des moufles fourrées , des lunettes de ski , un cache col , et des oreillettes mais ....suis prête ...ELLE peut revenir je l'attends de ...skis fermes où presque ... Thumb down
    Mes yeux restent rivés sur le barométre et sur la météo non stop ...pas trop le temps de vous lire ...je veille ...n'en profitez pas !!!
    Bises a tous ! Wink sunny
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par baraquin Jeu 16 Déc - 18:36

    ici c'est parapluie en attendant les pépins !!!!
    5°C , pas de neige : demain sera un autre jour !
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Bill d isere Jeu 16 Déc - 19:22

    Bonjour à tous !

    un p'tit coup de mou ce matin alors je ne suis passé dire bonjour...
    Mais finalement ma journée n'a pas été aussi merdique que prévue !

    Visiblement "mon p'tit doigt" est assez content de la manière dont je gère mes nouvelles fonctions puisqu'on vient de me proposer une nouvelle promotion !

    Cette fois, j'ai mis quelques éxigeances dans la balance... Réponse définitive dans quelques mois.
    Pitchoune
    Pitchoune
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1906
    Age : 50
    Loisirs : La moto, Les chevaux . Les voyages
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Pitchoune Jeu 16 Déc - 20:33

    Hello tout le monde,
    vous savez quoi?? Ben ça y est j'ai fini ma semaine, trop fort non??
    En plus j'ai pas trop été embêter avec la météo, très froid mais c'est tous.
    Sauf à la maison ce soir en rentrant, fine pluie verglaçante...
    On verra demain LOL

    Nikol, tu m'aurais vus l'autre jour..
    Suis partie de Trappes à 15heures, vers Orly puis je devais repartir sur Dieppe et arrivée à Versaille demi tour pour finir à Rungis tout compte fais lol! lol! Du coup j'ai du passer plusieurs fois pas loin de chez toi...

    Comment vas la jambe de ta belle fille Denis??

    Bonne soirée
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par mich Jeu 16 Déc - 21:17

    Un bsr Nîmes ...

    Encore une matiné de perdu à cause de 2 pannes ...

    1er le klaxon qui s enclechait tout seul ... 2 fois cette semaine ... une mardi à 5H15 avant de partir quand mit le contact et ce matin 6h15 ... tout essayer pour l éteindre en vain ... donc changer ...

    2 ième ... la boîte de vitesse sautait après l utilisation prise de mouvement ... changement du reniflar de la bte de vitesse ...

    retard pour une lv et une connexion ...

    no coment ...

    lv à Nîmes et St Martin de Valguagues près d Alès demain et après dir Lyon si possible et px être même une connexion l ap midi ...

    Je préférais hier dans la Maurienne et la Tarentaise jusqua Aime entre la Plagne et Bourg ST Maurice ...

    Bonne soirée ...

    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par baraquin Ven 17 Déc - 2:43

    bonjour , je viens d'aller mettre une buche dans la cheminée , dehors ca frisonne les 0°C , il a tombé deux ou trois flocons !
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Bill d isere Ven 17 Déc - 7:09

    Bien le bonjour !
    Enfin vendredi !

    Il a neigé un peu cette nuit 2/3 cm, mais ça fond déjà ! Quelle misère....
    dauphinette
    dauphinette
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 604
    Age : 56
    Localisation : Picardie
    Date d'inscription : 08/09/2007

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par dauphinette Ven 17 Déc - 8:41

    bonjour

    après la neige de cette nuit, on avons eu de la pluie verglacée et ca glisse pas mal

    les transports scolaires ne sont pas passés et on n'etait pas prevenu

    aujourd'hui ca devait etre le spectacle de noel des loulous et remises de livres, chocolat et cadeaux et bien c'est annulé

    je vous souhaite une bonne journée si vous restez au chaud et prudence sur la route a vous qui devait prendre la route

    salut
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par NIKOL Ven 17 Déc - 9:20

    Bonjour a tous !

    Elle est bien la mais en petite quantité ...tant mieux ! J'ai prété ma rolls a une amie donc zen ce matin !
    Pitchoune zut et rezut pour cette journée ou j'etais a Paris et toi a ...Guyancourt ou presque !!! Cool Mme est en we prolongé ! J'espére que personne n'aura son camion bloqué sur les routes comme je le vois a la télé !!!!

    Bon courage bises a tous !!!!!!!!!!!!!!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par baraquin Ven 17 Déc - 9:24

    on voit que les transports scolaires sont bloqués tout le monde roupille ! :lol:
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par gici Ven 17 Déc - 12:10

    non, non,
    il neigotte maiis rien de grave
    bonne journée
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25958
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Michel Ven 17 Déc - 14:52

    Bonjour à tous , super il y a de la neige et ça glisse , je suis rentrée de bonne heure car Cricri est partie au cour floral , donc j'ai demandé à mon chef de me reconduire et me voici , de plus je suis en congés pour la semaine qui vient . cheers cheers cheers cheers

    J'ai aujourd'hui fait quelques photos que NIKOL va apprécier , neige et voiture au fossé . cheers youpie cheers cheers cheers

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Ysm7qo11
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Pierre Marie Ven 17 Déc - 19:01

    Bonjour a tous les defoules en direct d'Evreux ou je suis bloquè dans la grande cote en direction de Rouen. Je devais monter une semi a un collegue a cote de Boulogne/Mer mais je crois que c'est fouttu. Ca fait 2 heures que l'on est la et pas vu un seul chasse neige ou saleuse. 3 kepis sont passer et sont reparti. Elle est belle la France.
    Bonne soiree a vous tous et prudence a ceux qui doivent prendre la route.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par mich Ven 17 Déc - 19:40

    tjrs le bordel là bas ...

    Contenu sponsorisé


    Bonjour, bonsoir..... - Page 21 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 5:36