Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite Empty Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite

    Message par Jean-pierre Dim 31 Oct - 12:05

    La rotation de 5.000 camions-citernes, mobilisés pour alimenter les stations-service à court du carburant du fait du conflit sur les retraites, a été telle depuis quelques jours que les chauffeurs, poussés à la limite, ont dû se reposer dimanche.

    Cette situation risque d'entraîner lundi une nouvelle dégradation ponctuelle de la situation à la pompe, en raison du ralentissement de l'approvisionnement lié au "repos obligatoire des chauffeurs de camions-citerne", selon l'Union française des industries pétrolières (UFIP).

    Le ministre de l'Energie, Jean-Louis Borloo, a reconnu dimanche soir qu'il pourrait "y avoir quelques difficultés lundi matin" dans l'approvisionnement des stations à court de carburant. "Mais cela ne voudra pas dire qu'on repart vers une dégradation du système", a-t-il déclaré à l'AFP.

    "Comme les conducteurs se sont retrouvés avec des temps de travail énormes (...), ils sont bien obligés pour la sécurité de se reposer, et c'est tombé un dimanche", en dépit du décret qui a autorisé la circulation des camions pendant le week-end, a expliqué à l'AFP Maxime Dumont, de l'Union fédérale route-CFDT.

    Sur 375.000 conducteurs de camions de marchandises français, "environ 15.000" sont formés au transport des matières dangereuses, selon M. Dumont.

    M. Borloo a précisé qu'"entre 8.000 et 10.000" conducteurs de camions-citerne avaient été mobilisés ces derniers jours, dont "beaucoup d'étrangers qui viennent des pays limitrophes avec leur chargement".

    Tous sont soumis à la même réglementation que les autres routiers : pour les conducteurs de plus de 3,5 tonnes (comme les citernes), le temps de conduite "ne doit pas dépasser 4 heures 30 d'affilée, au-delà vous devez avoir 45 minutes de pause", a indiqué Maxime Dumont.

    "Ensuite, vous pouvez refaire une vacation de 4 heures 30 de conduite" mais après, "vous devez obligatoirement avoir au moins neuf heures de repos consécutifs", a fait valoir le responsable syndical.

    De son côté, Jean-Louis Borloo a souligné dimanche "le repos très justifié des chauffeurs de camion", à qui il avait déjà rendu hommage la veille pour avoir ravitaillé en priorité les pompes des autoroutes à l'occasion des départs en vacances de la Toussaint.


    Le pauvre Stéphian doit marner comme un nègre avec tout ça Exclamation

    C'est bizarre ça que le repos hebdomadaire tombe le dimanche on dirait que notre Borlo national n'y connait pas grand chose en matière de repos hebdomadaire ni quoi que ce soit en matière de camion d'ailleurs.

    Là il a besoin des citerniers alors il leur passe de la pommade dans le dos mais quand il n'en aura plus besoin il sera l'un des premier à crier au scandale qu'il y ait autant de camions sur les routes.

    Pour le délégué syndical ça la fout mal de mal connaitre les lois comme ça, c'est 11 heure de coupure consécutif sauf si il y a un repos non fractionné de 3 heures dans la journée précédent le repos fractionné.

    Mais que les automobilistes ce rassurent, ce n'est pas grave si les citerniers sont à bloc qu'ils bossent le samedi le dimanches le jour férié du moment qu'ils ont leur pétrole à mettre dans leur bagnole qu'est ce que ça peut bien faire que les hommes qui sont sur la route travaillent comme des chiens.

    Merci en passant au gens qui ont bloqué les raffineries eux ont repris leur petit train train normal et ce sont les routiers qui sont obligés de rattraper leur co.....
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite Empty Re: Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite

    Message par stéphian Dim 31 Oct - 16:35

    Pour ma part ça va, les temps de conduite et de repos sont respectés, c'était juste les amplitudes et le temps de travail dépassés à cause des attentes monstrueuses. Mais c'était rigolo de rouler à 44t, les dimanches....
    Demain, seuls les camions en location pour les pétroliers tournent dans ma boutique.

    Maintenant que la reprise est effective, il y a beaucoup de stations à ras la gueule, donc souvent ça rentre pas. Par exemple Vendredi, un inter à Nîmes avait trop commandé, ce fut laborieux pour trouver un client qui voulait de ce produit en trop...

    Et comme beaucoup de monde a fait des bidons qu'ils vont maintenant utiliser, glandouille en perspective les prochaines semaines.....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite Empty Re: Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite

    Message par Jean-pierre Dim 31 Oct - 16:49

    C'est le revers de la chose, vu que les gens sont peu partis en vacances et qu'ils ont fait des réserves les pompes ne vont pas débiter mais ça permettra au stock de se refaire.

    Ce sont les pétroliers qui étaient en rade depuis un moment au large qui eux vont apprécier le déblocage.

    En plus je suis sur que tu étais accueillis avec le sourire dans les stations ou tu arrivais et qui n'avaient plus de carburant.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite Empty Re: Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite

    Message par stéphian Dim 31 Oct - 17:02

    C'est un plaisir de voir les gens reprendre conscience de la nécessité du camion pour leurs besoins les plus basiques, aussi bien les gérants de stations services, que leurs clients. Mais dans une semaine ils auront tout oublié. C'est pour ça qu'il aurait fallu que la grève dure un peu plus longtemps, cela aurait été très pédagogique à la population.
    Car si plus de carburant, ensuite il y aurait eu rupture de cracottes et de nutella......

    De plus, dans un forum de discussion, je n'ai pu m'empêcher de "troller" en affirmant: "cool, plus de camions sur les routes qui embêtent, c'est pas ça que vous vouliez?"
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite Empty Re: Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite

    Message par Jean-pierre Dim 31 Oct - 17:09

    C'est vrais que ça démange et j'avoue que je n'ai pas résister non plus en laissant quelques commentaire sur des articles lus sur le net.

    Je me suis fait quelques copains comme ça. Smile
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite Empty Re: Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite

    Message par taouette Dim 31 Oct - 17:31

    Bien sûr , on explique à nos abrutis de politiques qui s'acharnent sur les poids lourds qu'après 6 périodes de conduite c'est un minimum de 24 heures (coupure de weekend réduite)(donc semaine commencée lundi, finie samedi) , donc je ne sais pas si le raffinerie sont ouvertes le dimanches pour que les gens partis en weekend puissent se promener et encore surtout rentrer dans leurs cages à lapins des grosses villes. Mais surtout pas de camions sur leurs chemins pour qu'ils ne puissent perdre une seconde de leur temps si précieux!!!!!!!!

    Peut être qu'au bout du compte , ce sont nos syndicalistes qui ont fait grève et qui sont partis en weekend qui vont croiser les camions citernes et qui vont s'insurger qu'ils y aient tant de poids lourds qui empêchent leurs progression pour aller en weekend ou en revenir.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite Empty Re: Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite

    Message par Jean-pierre Dim 31 Oct - 17:42

    Tsssst mauvaise langue tu ne vas pas reprocher aux syndicalistes le repos bien mérité auxquels ils ont droit après plusieurs jours de grèves.

    En tout cas ils auraient pu aller se brosser pour que je roule si on me l'avait demander, je ne vois pas pourquoi en été je suis obligé de planter sur des parkings de m... pour laisser passer les touristes et que je serai réquisitionné quand les mêmes touristes on besoin de carburant.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite Empty Re: Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite

    Message par taouette Dim 31 Oct - 17:50

    basiquement parlant je suis d'accord, mais la diversité des caractères font qu'il y aura toujours des personnes qui rouleront , et c'est bien dommage , un droit de retrait des chauffeurs pendant les départs en vacances pour revendiquer le droit à rentrer à leurs domiciles des chauffeurs qui dédient leurs chiennes de vies à ces mêmes gens qui partent en vacances parce que l'ont ravitaillent leurs entreprises pour qu'ils puissent travailler, les ravitailler pour qu'ils puissent manger, les ravitailler pour qu'ils puissent rouler. et nous avons que des réactions normales que les poids lourds soient stoppés pour qu'ils puissent circuler.Le routier est sympa que quand on a besoin de lui, au delà , nous sommes des parasites.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite Empty Re: Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite

    Message par Jean-pierre Dim 31 Oct - 18:04

    Il y a très longtemps que je ne crois plus en la solidarité entre chauffeur, même si tu essayes de faire quelque chose à l'avantage des gars il y aura toujours des petits malins qui continueront à rouler pour quelques avantages personnel.

    A vrais dire je me fout complètement de ce qui peut arriver à ce métier, pour moi ils peuvent même interdire de rouler un jour sur deux ça me laisserait de marbre.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite Empty Re: Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite

    Message par taouette Dim 31 Oct - 18:06

    je comprends totalement ce feeling.là tu as quelqu'un de solidaire avec ta façon de penser.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite Empty Re: Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite

    Message par Jean-pierre Dim 31 Oct - 18:11

    Je l'ai été autrefois mais vu l'évolution du métier j'avoue que franchement ce qu'il se passe sur la route ça ne me concerne quasiment plus.

    Contenu sponsorisé


    Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite Empty Re: Carburant : des chauffeurs de camions-citernes poussés à la limite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:00