Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

5 participants

    Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables  ! Empty Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables !

    Message par NIKOL 2010-10-28, 14:50

    Jeudi, Bernard Kouchner a jugé «inacceptables» les menaces d'Oussama Ben Laden contre la France proférées dans un message sonore diffusé par Al-Jazeera mercredi. Le ministre des affaires étrangères a ajouté que «le niveau de vigilance» restait extrêmement élevé.
    En savoir plus
    Ben Laden déclare la guerre à la France

    «Ces menaces inacceptables ne sont pas nouvelles», a déclaré à l'AFP et Radio France International (RFI) Bernard Kouchner, estimant que le chef du réseau Al-Qaïda avait fait preuve d'«opportunisme» en faisant ses déclarations.

    Dans son message, Oussama Ben Laden a affirmé que la France ne connaîtrait la sécurité que si elle se retirait d'Afghanistan, suspendait la loi sur l'interdiction du voile intégral et mettait un terme à «ses injustices» à l'égard des musulmans. Une façon d'adouber l'enlèvement le 16 septembre de cinq Français au Niger par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

    «Nous n'avons pas été étonnés et nous maintenons un niveau de vigilance et de préparation dans tous les sens du terme, extrêmement élevé et nous continuerons», a ajouté le ministre français en marge d'une réunion diplomatique.

    Le CFCM appelle les musulmans de France à la vigilance

    De son côté, le conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé jeudi les musulmans de l'hexagone «à la plus grande vigilance» après les menaces du chef d'Al-Qaïda.

    Le CFCM «réaffirme sa condamnation totale de tout acte d'hostilité visant notre nation ou nos compatriotes d'où qu'il vienne», selon un communiqué de l'instance représentative des musulmans de France.

    Evoquant les «menaces terroristes» de Ben Laden «proférées au prétexte que la France a interdit le port du voile intégral», le CFCM dit s'élever «contre toute tentative d'instrumentalisation tendancieuse des questions liées à l'islam ou aux musulmans de France».

    D'autre part, le ministre de la Défense Hervé Morin a annoncé que le retrait des troupes françaises d'Afghanistan commencerait en 2011 en insistant sur le fait que cette décision n'avait «absolument aucun lien» avec les menaces de Ben Laden.


    le Parisien


    Pourquoi il existe des menaces ...acceptables ?????



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables  ! Empty Re: Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables !

    Message par baraquin 2010-10-28, 16:31

    Pourquoi il existe des menaces ...acceptables ?????

    OUI !!!!!

    si vous ne retirais pas le nain de jardin du circuit : je fais tout peter !!!!!!!

    Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables  ! 3817910



    Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables  ! Radf5e12    
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181764
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables  ! Empty Re: Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables !

    Message par Jean-pierre 2010-10-28, 22:28

    Venant de ces cinglés de dieu, non il n'y a aucune menace ni quoi que ce soit d’acceptable, c'est une guerre sans merci sans quartier et sans concession qu'il faut leur faire.

    A chaque menace, à chaque enlèvement de ressortissant français il devrait y avoir une mosquée de rasée dans le pays.

    Si ça ne suffit pas j'ai encore pas mal d'idée de rétorsion en réserve pour calmer ces furieux.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 61
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables  ! Empty Re: Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables !

    Message par clio 2010-11-03, 16:18

    kouchner, le povvvvvvvvvvv entre sa " demission" et son " inacceptable" ....c est de la Tramontane hein!!



    Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables  ! Chat_012
    Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables  ! Chameau_020
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables  ! Empty Re: Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables !

    Message par victor 2010-11-03, 17:48

    http://videos.tf1.fr/infos/choisissez-votre-camp/vers-une-guerre-des-religions-6123584.html

    Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 61
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables  ! Empty Re: Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables !

    Message par clio 2010-11-03, 19:42

    ce que je voulais dire est que ce Kouchner ne fait que parler, qu il n a aucun poids et ne fais rien...le " j ai failli demissionner"...

    Quant à une guerre des religions, elle est faite par des fabatiques. je ne suis pas une fanatique, juste une catholique parmi tant d autres et je suis pour la Paix....donc, je ne rentre pas dans des debats politiques, car, aujourd hui, la religion est la politique !! J estime, je crois, que nous pouvons vivre ensemble, en bonne intelligence du coeur.

    Et si ma memoire est bonne, ces personnes massacrées dans une eglise, a soulevé un tolé GENERAL du peuple...musulman.



    Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables  ! Chat_012
    Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables  ! Chameau_020
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181764
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables  ! Empty Re: Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables !

    Message par Jean-pierre 2010-11-03, 20:42

    J estime, je crois, que nous pouvons vivre ensemble, en bonne intelligence du coeur.

    Je ne demanderais que ça moi aussi et sans entendre parler de religion de préférence car en tant qu'athée c'est vraiment pesant toutes ses histoires de religion.

    Pour Kouchner tu as sûrement raison mais en fait c'est souvent le cas des ministres de relations extérieure, comme c'est le domaine réservé du président, les ministres n'ont pas vraiment de pouvoir décisionnaire.

    Ceci dit, et bien qu'il ne soit pas la même famille politique que moi, je reconnais que Kouchner à une certaine aura à l'international et que "the french doctor" est sûrement plus connu dans pas mal de pays que la plupart des ministres de notre gouvernement.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables  ! Empty Re: Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables !

    Message par victor 2010-11-03, 20:45

    Et si ma memoire est bonne, ces personnes massacrées dans une eglise, a soulevé un tolé GENERAL du peuple...musulman.

    j'ai loupé un épisode Shocked
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181764
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables  ! Empty Re: Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables !

    Message par Jean-pierre 2010-11-03, 21:06

    Je pense qu'il doit s'agir du récent massacre en Irak.

    Contenu sponsorisé


    Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables  ! Empty Re: Kouchner : Les menaces de Ben Laden sont inacceptables !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-09-23, 18:25