Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

2 participants

    Même s'il a pensé a la démission Kouchner ne sera pas sanctionné ...pour l'instant !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Même s'il a pensé a la démission Kouchner ne sera pas sanctionné ...pour l'instant ! Empty Même s'il a pensé a la démission Kouchner ne sera pas sanctionné ...pour l'instant !

    Message par NIKOL Mar 31 Aoû 2010 - 12:59

    Nicolas Sarkozy s’est sans doute étranglé hier matin en découvrant les déclarations de Bernard Kouchner sur RTL. Le ministre des Affaires étrangères n’a pas caché son malaise devant le tournant sécuritaire de la droite et a expliqué avoir le « cœur serré » par la situation des Roms : « Comment faire pour y remédier? En démissionnant, j’y ai pensé.
    En savoir plus
    VIDEO. Kouchner : «La démission, oui, j'y ai pensé»
    C’est important de continuer. S’en aller, c’est déserter, c’est accepter. » Et Kouchner de préciser à l’antenne qu’il avait fait part de ses doutes au chef de l’Etat.


    Un possible départ en octobre


    Le patron de la diplomatie avait jusqu’ici paru s’accommoder de la politique musclée du gouvernement et de la fermeture des camps illégaux. Il y a quelques jours, lors de la conférence des ambassadeurs, il avait même volé au secours du chef de l’Etat dont la politique était épinglée par un rapport de l’ONU : « Jamais le président n’a stigmatisé une minorité en fonction de son origine. Non, nous n’acceptons pas les caricatures. Non, nous n’acceptons pas les amalgames. »

    Au PS, on s’amuse des atermoiements de l’ex-French Doctor. Le député de Paris Jean-Christophe Cambadélis conseille au ministre de tirer les leçons de son trouble : « On a envie de lui dire : Bernard, tu es perdu pour la gauche. Mais sauve l’essentiel : l’image que tu te fais de toi-même : démissionne. De toute façon, Sarkozy va te virer. Ce serait une façon d’être utile à la France. »

    A l’Elysée, on minimise l’incident. Kouchner ne sera pas sanctionné, en tout cas pour l’instant (un départ lors du remaniement d’octobre est dans l’air). « Oui, il y a eu des échanges téléphoniques avec le chef de l’Etat, mais le fait que Bernard réfléchisse et choisisse de rester montre qu’il accepte la politique menée, explique-t-on à la présidence. Il n’y a pas de problèmes avec lui. On connaît son parcours, on sait qu’il est différent des autres. »

    Le Parisien





    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181766
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Même s'il a pensé a la démission Kouchner ne sera pas sanctionné ...pour l'instant ! Empty Re: Même s'il a pensé a la démission Kouchner ne sera pas sanctionné ...pour l'instant !

    Message par Jean-pierre Mar 31 Aoû 2010 - 22:52

    Il y a des chances qu'il passe ces derniers jours en tant que ministre de la république vu qu'il va y avoir un remaniement il y a des chances qu'il s'en aille.

    Ceci dit je le regrette c'est avec DSK le seul de gauche qui soit supportable et qui ait la tête sur les épaules.

    Il aura quand même eu une carrière exceptionnelle, le French docteur et connu dans le monde entier pour ses actions avec les médecins du monde et son passage très efficace au Kossovo sous mandat de l'ONU fut une réussite.

    Exprimer un trouble c'est un droit tout comme ont peut avoir des opinions différentes mais la loi reste la loi et le gouvernement de Sarkozy est dans la loi en expulsant les Roms de France.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep 2024 - 18:31