Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

3 participants

    Pour l'achat d'un canapé... la vipère est offerte

    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Pour l'achat d'un canapé... la vipère est offerte Empty Pour l'achat d'un canapé... la vipère est offerte

    Message par pascal Ven 15 Oct - 9:43

    Le 30 septembre dernier, Gaëtane et Yannick, un couple originaire des Sorinières, en Loire-Atlantique, se sont fait livrer un canapé acheté, dans un centre Leclerc, de la région nantaise.

    Le lendemain, Yannick découvre une vipère d'une cinquantaine de centimètres qui sort du canapé neuf et qui se réfugie sous un meuble.

    Quelques minutes après, Yannick découvre « la vipère, dressée prête à attaquer, face à face avec Roméo », le chat de la famille, révèle Ouest France.

    Yannick a alors assommé le reptile à coups de balais, avant de l'enfermer dans un saladier.

    La vipère est morte asphyxiée.

    Le couple a alerté le Muséum d'histoire naturelle de Nantes qui lui a conseillé de se débarrasser du canapé, au cas où il y aurait un nid.

    Les employés du Muséum ont confirmé au couple, en venant chercher le reptile mort, qu'il s'agissait bien d'une vipère européenne.



    Gaëtane confie que « ça aurait pu être dramatique : le jour de la livraison, ma belle-fille s'est assise sur le canapé avec son bébé d'un mois ».

    Quand le couple a prévenu le centre Leclerc, les employés n'ont pas voulu croire à cette histoire :

    « Ils croyaient que l'animal venait de chez moi alors que j'habite un appartement au premier étage ».

    Puis « ils m'ont alors demandé d'être discret ».

    Selon le directeur de l'hypermarché, le reptile se serait introduit lors du stockage du canapé dans les entrepôts du magasin.

    Le magasin va rembourser les 700 euros du canapé en y ajoutant 100 euros à titre de dédommagement.

    Une aventure que ce couple juge particulièrement « traumatisante ».
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Pour l'achat d'un canapé... la vipère est offerte Empty Re: Pour l'achat d'un canapé... la vipère est offerte

    Message par NIKOL Ven 15 Oct - 12:56

    cheers Eh ben ...ouf !!! Quand c'est pas l'heure...c'est pas l'heure !!!
    Ils l'ont échapée belle !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour l'achat d'un canapé... la vipère est offerte Empty Re: Pour l'achat d'un canapé... la vipère est offerte

    Message par Jean-pierre Ven 15 Oct - 18:00

    Al la la la.

    Ce n'est pas forcément mortel une vipère bien qu'il vaille mieux faire attention.

    Les pauvres chérubins, ils ont été traumatisé par une vipère, je suppose qu'il y a une cellule psychologique qui a été mise en place et qu'ils vont être suivi par un thérapeute. Smile

    Espérons pour eux qu'il n'y ai pas une guerre un de ces jours et qu'ils soient lâchés dans la nature car ils ne vont pas survivre une demie journée.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Pour l'achat d'un canapé... la vipère est offerte Empty Re: Pour l'achat d'un canapé... la vipère est offerte

    Message par NIKOL Ven 15 Oct - 18:19

    Moi je saurais pas si c'est une vipére , une couleuvre ou un boa lol!
    Je vois un serpent sortir d'un canapé ...je hurle Thumb down
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour l'achat d'un canapé... la vipère est offerte Empty Re: Pour l'achat d'un canapé... la vipère est offerte

    Message par Jean-pierre Ven 15 Oct - 18:23

    Ah bon tu ne regardes pas les documentaires animaliers sur Arté Question Smile

    C'est petit et la tête en triangle une vipère, un boa n'aurait sûrement pas eu la place de ce mettre dans un canapé et ça se serait senti rien qu'au poids.

    Une couleuvre ne se mets pas en position d'attaque.

    A la limite qu'une femme soit surprise je peux comprendre mais que le gars soit traumatisé ça me fait doucement rigoler.

    Contenu sponsorisé


    Pour l'achat d'un canapé... la vipère est offerte Empty Re: Pour l'achat d'un canapé... la vipère est offerte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:46