Le 30 septembre dernier, Gaëtane et Yannick, un couple originaire des Sorinières, en Loire-Atlantique, se sont fait livrer un canapé acheté, dans un centre Leclerc, de la région nantaise.
Le lendemain, Yannick découvre une vipère d'une cinquantaine de centimètres qui sort du canapé neuf et qui se réfugie sous un meuble.
Quelques minutes après, Yannick découvre « la vipère, dressée prête à attaquer, face à face avec Roméo », le chat de la famille, révèle Ouest France.
Yannick a alors assommé le reptile à coups de balais, avant de l'enfermer dans un saladier.
La vipère est morte asphyxiée.
Le couple a alerté le Muséum d'histoire naturelle de Nantes qui lui a conseillé de se débarrasser du canapé, au cas où il y aurait un nid.
Les employés du Muséum ont confirmé au couple, en venant chercher le reptile mort, qu'il s'agissait bien d'une vipère européenne.
Gaëtane confie que « ça aurait pu être dramatique : le jour de la livraison, ma belle-fille s'est assise sur le canapé avec son bébé d'un mois ».
Quand le couple a prévenu le centre Leclerc, les employés n'ont pas voulu croire à cette histoire :
« Ils croyaient que l'animal venait de chez moi alors que j'habite un appartement au premier étage ».
Puis « ils m'ont alors demandé d'être discret ».
Selon le directeur de l'hypermarché, le reptile se serait introduit lors du stockage du canapé dans les entrepôts du magasin.
Le magasin va rembourser les 700 euros du canapé en y ajoutant 100 euros à titre de dédommagement.
Une aventure que ce couple juge particulièrement « traumatisante ».
Le lendemain, Yannick découvre une vipère d'une cinquantaine de centimètres qui sort du canapé neuf et qui se réfugie sous un meuble.
Quelques minutes après, Yannick découvre « la vipère, dressée prête à attaquer, face à face avec Roméo », le chat de la famille, révèle Ouest France.
Yannick a alors assommé le reptile à coups de balais, avant de l'enfermer dans un saladier.
La vipère est morte asphyxiée.
Le couple a alerté le Muséum d'histoire naturelle de Nantes qui lui a conseillé de se débarrasser du canapé, au cas où il y aurait un nid.
Les employés du Muséum ont confirmé au couple, en venant chercher le reptile mort, qu'il s'agissait bien d'une vipère européenne.
Gaëtane confie que « ça aurait pu être dramatique : le jour de la livraison, ma belle-fille s'est assise sur le canapé avec son bébé d'un mois ».
Quand le couple a prévenu le centre Leclerc, les employés n'ont pas voulu croire à cette histoire :
« Ils croyaient que l'animal venait de chez moi alors que j'habite un appartement au premier étage ».
Puis « ils m'ont alors demandé d'être discret ».
Selon le directeur de l'hypermarché, le reptile se serait introduit lors du stockage du canapé dans les entrepôts du magasin.
Le magasin va rembourser les 700 euros du canapé en y ajoutant 100 euros à titre de dédommagement.
Une aventure que ce couple juge particulièrement « traumatisante ».