Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

    Sécu : les 3 mesures phares du plan de rigeur !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Sécu : les 3 mesures phares du plan de rigeur ! Empty Sécu : les 3 mesures phares du plan de rigeur !

    Message par NIKOL Jeu 16 Sep - 13:20

    Sécu : les trois mesures phares du plan de rigueur
    Après les retraites, le gouvernement prépare un second plan de rigueur qui concerne cette fois l'assurance-maladie. Il s'agit de trouver 2,5 milliards d'euros pour combler, en partie, le déficit. Les assurés vont devoir mettre la main au porte-monnaie. Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2011 ne devrait être officiellement présenté que le 28 septembre prochain, mais Les Echos révèlent ce jeudi matin ses principales mesures.
    Certaines concernent directement les laboratoires, les hôpitaux ou encore les médecins. D'autres concernent directement les assurés, pour un montant de 400 millions d'euros sur un plan d'économie total de 2,5 milliards d'euros.

    Des médicaments moins remboursés

    D'après le quotidien économique, il s'agirait des médicaments dont l'effet thérapeutique est considéré comme modéré, les médicaments à vignette bleue. Ces derniers seraient remboursés à 30% au lieu de 35%.

    Un ticket modérateur augmenté

    Le ticket modérateur, soit la somme qui reste à la charge du patient après une consultation chez le médecin ou un professionnel de santé (kiné, infirmière...) sera légèrement réhaussé. Ainsi un remboursement à 70 % diminuerait de 0,5 point et passerait ainsi à 69,5%.

    Certains actes hospitaliers et frais de transport moins bien pris en charge


    Certains actes hospitaliers seraient un peu moins remboursés (notamment ceux tarifés entre 91 et 120 euros, selon Les Echos). Enfin, les frais de transports en ambulance de certains patient ne seraient plus systématiquement remboursés.

    Les effets de ces mesures pour les patients devraient être adoucis par l'effort des mutuelles, mais celles-ci, également sollicitées, pourraient finir par augmenter leurs tarifs.

    Les autres mesures d'économies devraient concerner les laboratoires pharmaceutiques, les hôpitaux et cliniques, ainsi que certains professionnels de santé (biologistes, radiologues).

    Le plan d'économies ne comblera pas le déficit mais permettra au moins de le contenir et même de le faire reculer en 2011. Il devrait rester aux alentours de 12 milliards d'euros


    Le Parisien


    Je vais bien ...tout va bien !! Plus ca va ....pire c'est !! Les mutuelles parlent d'augmenter les cotisations de 8% , les entreprises d'augmenter les retenues pour les AT ....tout le monde ne pourra pas se soigner ca c'est sûr !



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 7:24