Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

2 participants

    Oise: le maire digére mal le Quick halal !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Oise: le maire digére mal le Quick halal ! Empty Oise: le maire digére mal le Quick halal !

    Message par NIKOL Mar 14 Sep - 10:26

    Il ne voulait pas lancer le débat en plein ramadan. Mais maintenant que la période de jeûne est achevée, Jean-François Dardenne, maire PS de Nogent-sur-Oise, a décidé de monter au créneau. Dans un courrier envoyé hier au directeur général de Financière Quick SAS, Jacques-Edouard Charret, il s’est ému que la viande vendue au Quick, situé entre Creil et sa commune, soit exclusivement halal depuis le 1er septembre.

    Dans sa lettre, il rapporte « l’intense émotion » qu’a entraînée la « vente exclusive d’une gamme de produits à base de viande halal » au sein de la population. « J’ai été interpellé par de nombreux Nogentais, confirme-t-il. Ils ne comprenaient pas qu’on puisse réserver un lieu de consommation à une partie de la population. » Jean-Claude Villemain, maire PS de Creil, assure lui aussi avoir entendu quelques remarques fuser sur le marché du samedi matin. « Les gens sont un peu offusqués. Ils sont d’accord pour qu’il y ait une offre halal au Quick, mais pas pour qu’il n’y ait que cela. »
    C’est bien ce que demande Jean-François Dardenne dans son courrier : la création d’« un établissement qui (…) proposera en parallèle une double offre complète ».
    Du côté de Quick, on rétorque que « seules les viandes de bœuf et de volaille sont halal ». « Le reste de l’offre reste la même, explique-t-on au siège de la chaîne de fast-food. Et d’ici à la fin 2010, tous nos restaurants halal proposeront un burger traditionnel préparé ailleurs. »


    Une stratégie commerciale


    Comme l’assurait Hervé Peretti, le responsable du Quick de Creil-Nogent, le 1er septembre, « la démarche de Quick est purement commerciale ». Il précisait aussi que la commune d’implantation est choisie selon trois critères : « L’augmentation des ventes de hamburgers au poisson, la baisse des ventes de ceux au bacon et la variation de fréquentation avant et après le ramadan. »
    Encore une chose que Jean-François Dardenne reproche à la chaîne de fast-foods : « Ils décident seuls de l’organisation du territoire, sans consulter les élus. Mais on pourrait tout de même se demander pourquoi Creil-Nogent et pas Saint-Maximin? » Ce à quoi Quick répond : « Nous avons envoyé un courriel et un courrier postal à chacun des maires concernés. Si celui de Nogent-sur-Oise ne l’a pas eu, c’est que le Quick, à cheval sur les deux communes, est domicilié à Creil. »
    Le débat de fond, Jean-François Dardenne devrait pouvoir le mener avec Jacques-Edouard Charret, si celui-ci lui accorde l’entretien qu’il sollicite dans sa lettre. Hier, chez Quick, on se disait « évidemment ouvert à cette demande ».


    Le Parisien

    Y a qu'a boycoter Quick et basta ! Ce sera pas un mal !!!!!



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Oise: le maire digére mal le Quick halal ! Empty Re: Oise: le maire digére mal le Quick halal !

    Message par victor Mar 14 Sep - 16:38




    :lol: :lol: :lol:

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 11:11