Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

2 participants

    Eric Zemmour : "Le Quick halal, alliance du marché et du minaret"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Eric Zemmour : "Le Quick halal, alliance du marché et du minaret" Empty Eric Zemmour : "Le Quick halal, alliance du marché et du minaret"

    Message par Jean-pierre Ven 3 Sep - 23:26

    Ecouter ici

    Bonne analyse de Zemour, une fois encore serai je tenté de dire.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Eric Zemmour : "Le Quick halal, alliance du marché et du minaret" Empty Re: Eric Zemmour : "Le Quick halal, alliance du marché et du minaret"

    Message par stéphian Sam 18 Sep - 19:42

    Pourquoi ça dérange le quick hallal, et pas le kébab du coin Question

    Si c'est gênant, il ne faut tout simplement ne pas manger des produits hallal, c'est ce que je fais.

    En effet, ça me gêne de verser une "taxe" à une religion, et en plus il y a de la discrimination: Si un non musulman postule à un abattoir et il y en a beaucoup en France qui tue les bêtes selon des rites vieux de 1500 ans, il ne sera pas accepté, du fait de sa non appartenance à l'islam, c'est un peu fort au pays de la séparation de l'église et de l'état.
    De plus, l'état taxe t'il les revenus que cette religion tire de ce business comme n'importe quelle entreprise Question
    Je ne le pense pas, car le principe de laïcité interdit que l'état s'immisce dans l'exercice de la pratique religieuse.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Eric Zemmour : "Le Quick halal, alliance du marché et du minaret" Empty Re: Eric Zemmour : "Le Quick halal, alliance du marché et du minaret"

    Message par Jean-pierre Sam 18 Sep - 19:47

    Si c'est gênant, il ne faut tout simplement ne pas manger des produits hallal, c'est ce que je fais.

    A force tu seras obligé dans manger car il n'y aura plus que du Halal dans les resto rapide, dans les supermarchés les cantines etc...

    Tu seras même peut être obliger de demander dans une petite boucherie perdu au fond d'une rue si ils ne font pas du non halal, si tant est que ça puisse exister sans que la boucherie se fasse taggé ou détruire régulièrement.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Eric Zemmour : "Le Quick halal, alliance du marché et du minaret" Empty Re: Eric Zemmour : "Le Quick halal, alliance du marché et du minaret"

    Message par stéphian Sam 18 Sep - 19:50

    Je crois que mon régime alimentaire va se limiter au porc. àààààààà

    Je devrais être tranquille là?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Eric Zemmour : "Le Quick halal, alliance du marché et du minaret" Empty Re: Eric Zemmour : "Le Quick halal, alliance du marché et du minaret"

    Message par Jean-pierre Sam 18 Sep - 20:02

    Normalement oui mais il y a probablement des quartiers entiers aux abords des grandes villes ou tu n'en trouveras pas.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Eric Zemmour : "Le Quick halal, alliance du marché et du minaret" Empty Re: Eric Zemmour : "Le Quick halal, alliance du marché et du minaret"

    Message par stéphian Sam 18 Sep - 20:08

    Disons que c'est presque le cas dans mon quartier. Mon boucher préféré vient d'être remplacé par une boucherie hallal, et elles sont majoritaires maintenant...

    Mais bon, les médias n'insistent pas assez sur le coté religieux créant de la discrimination.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Eric Zemmour : "Le Quick halal, alliance du marché et du minaret" Empty Re: Eric Zemmour : "Le Quick halal, alliance du marché et du minaret"

    Message par Jean-pierre Sam 18 Sep - 20:10

    La plus part des médias sont des biens pensants de gauche, il ne risque pas de dénoncer ça.

    Contenu sponsorisé


    Eric Zemmour : "Le Quick halal, alliance du marché et du minaret" Empty Re: Eric Zemmour : "Le Quick halal, alliance du marché et du minaret"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 13:29