Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

2 participants

    Lapidation : Carla intervient !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Lapidation : Carla intervient ! Empty Lapidation : Carla intervient !

    Message par NIKOL Mar 24 Aoû - 9:11

    Nicolas Sarkozy plaidera «sans relâche» la cause de l'Iranienne Sakineh Mohammadi-Ashtiani, condamnée à mort par lapidation, affirme son épouse dans une lettre transmise lundi soir par le site de la revue de Bernard-Henri Lévy «La règle du jeu

    Du fond de votre cellule, sachez que mon mari plaidera votre cause sans relâche et que la France ne vous abandonnera pas», écrit Carla Bruni-Sarkozy dans le message qui doit être publié mardi matin aux côtés de ceux de Valéry Giscard d'Estaing et Ségolène Royal sur les sites de la Règle du Jeu, de Libération, Elle et du site américain Huffington Post.

    Vendredi, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner avait dit que la France ne ménagerait «aucun effort pour sauver d'une mort atroce» l'Iranienne de 43 ans, mère de deux enfants, condamnée à la lapidation pour adultère et complicité de meurtre.

    «Comment se taire après avoir pris connaissance de la sentence qui a été prononcée à votre encontre?», demande Mme Bruni-Sarkozy. «Répandre votre sang, priver vos enfants d'une mère, mais pourquoi? Parce que vous avez vécu, parce que vous avez aimé, parce que vous êtes une femme, une Iranienne? Tout en moi se refuse à l'accepter», ajoute-t-elle.

    M. Giscard d'Estaing a dénoncé la condamnation, la qualifiant de «pratique attentatoire à la dignité de l'être humain». Mme Royal a appelé l'Iranienne à garder «espoir et courage», soulignant que «de plus en plus de voix s'élèvent partout dans le monde».

    De nombreuses personnalités ont signé une pétition de soutien à Sakineh, qui reçoit de 1800 à 2000 signatures par jour.


    Le Parisien





    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lapidation : Carla intervient ! Empty Re: Lapidation : Carla intervient !

    Message par Jean-pierre Mar 24 Aoû - 20:20

    C'est bien que la première dame de France se mobilise au coté d'autre personnalité et même si ça ne sert pas à grand chose, je pense que cette pauvre femme toute seule dans sa prison en entendra parler et que ça lui soutiendra un peu le moral.

    Dans un autre sujet Victor à mit un lien vers la pétition et j'engage tous ceux membres et invités qui sont contre ses pratiques de barbare à la signer.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 10:24