Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+15
jhonny
Pitchoune
tony
gici
sandra68
Jam
ann'
baraquin
dauphinette
loustike
NIKOL
Pierre Marie
pascal
Michel
Jean-pierre
19 participants

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.


    pascal
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2025
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par pascal Jeu 12 Aoû - 12:37


    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Retrof10


    revenons à nos moutons

    y à t'il un programme de mis en place pour le déroulement du weekend & ou se fais le point de rendez vous? (lieux,heure)

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par NIKOL Jeu 12 Aoû - 12:44

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Icon_wink Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Icon_thumright Pascal !!!! Le jour J approche Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Icon_cheers !!!
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par pascal Jeu 12 Aoû - 12:55

    j'aimerais savoir comment nous faisons pour les repas, chacun paye le siens ou autre............
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par NIKOL Jeu 12 Aoû - 13:25

    Ben moi je veux bien payer pour vous mais pas .......ce que certains....boirons Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Lol Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Roool Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Roool Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Affraid !!!!!
    Blagues a part quand on va au resto avec mon groupe chacun paie ce qu'il mange et boit et ca se passe tjrs bien donc y a pas de raisons !
    JP nous confirmera tout ca !! Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Icon_wink
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par pascal Jeu 12 Aoû - 13:30

    alors avec mon régime je vais faire des économies
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par baraquin Jeu 12 Aoû - 14:44

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 2010-010

    Nicole est venue en scout ! ??????

    y prenne les " roubles " au resto ?

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 22013610
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par pascal Jeu 12 Aoû - 16:46

    phil à tu vus toubak sur l'affiche au moins
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par baraquin Jeu 12 Aoû - 17:29

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 2010-011
    ce ne peut pas etre lui , il n'a pas de jumelles !!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par Jean-pierre Jeu 12 Aoû - 23:43

    On va affiner ça pendant le weekend car il y en a qui arrivent le vendredi et d'autre le samedi.

    Pour les repas, quartier libre pour le samedi matin pour ceux qui le souhaitent il y a des friterie ou on peut casser la croûte, pour pas cher.

    Le samedi soir Barbecue à la maison donc c'est réglé, pour le dimanche midi, je pense que le mieux est que chacun paye ce qu'il a commandé, ça ne posera pas de soucis je pense qu'au restaurant il sont l'habitude de recevoir des grandes tablées.

    Pour les clés des chambres, je vais me renseigner comment faire pour les récupérées en fonction de l'heure prévu ou vous arriverez.

    Par MP je mettrais mon phone pour ceux qui ne l'on pas de manière à ce que vous puissiez me contacté en cas de soucis.
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par Pierre Marie Sam 14 Aoû - 8:30

    Prometez moi de ne pas faire comme dans le sketche de Muriel Robin au moment de l'adition ! Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Icon_biggrin
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par NIKOL Sam 14 Aoû - 10:04

    Prometez moi de ne pas faire comme dans le sketche de Muriel Robin au moment de l'adition !
    Non non c'est promis PM !!! On laissera Toubak payer les ....boissons c'est tout !!!!!Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Icon_cheers Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Dfs Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Roool Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Roool
    Perso je ne me fais AUCUN soucis ... ca va l'faire pas d'soucis !!! Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Icon_thumright
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par Pierre Marie Sam 14 Aoû - 10:09

    Ouf parce que ce sketche est trop bon comme sketche mais doit être un vrai cauchemard quand ça arrive dans la réalité. Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Icon_biggrin

    Néanmoins, je tiens à remercier par avance Mr Toubak pour son magnifique geste de générosité Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Lol
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par Jean-pierre Sam 14 Aoû - 12:01

    C'est très gentil a Toubak en effet.

    Bon j'aurais besoin de savoir vers quelle heure vois allez arriver.

    Pour ceux du vendredi il y a deux restaurants pas mauvais un dans le parc de 7 heures latonnellerie.be et le cadre est assez agréable.

    Le soir il y a un Karaoké au Majestique rue de la poste il vaut mieux y aller pas trop tard car c'est vite plein.

    Ceux qui arrivent le samedi midi il y a des friteries et si j'ai bien lu les articles de presse, il y a de la petite restauration rapide en ville pour les rétrosfolies.

    Je propose qu'on se retrouve au Majestique vers 14 h on prendra un verre puis on ira voir les vielles voitures, je vous laisserai vers 18 h pour donner un coup de main à la maison et vous nous rejoindrez vers 19 h pour le barbecue.

    Pour le dimanche comme vous serez tous dans le même endroit il suffira de convenir une heure pour que Nicole et moi venions vous rejoindre et on continuera la balade dans la ville et dans l'exposition.

    Le restaurant est réservé pour 13 heure ensuite on pourra soit retourner voir les voitures et le défilé pour le concoure des élégantes soit faire le tour du lac qu'il y a à proximité du restaurant, il n'y a que 20 Km ça devrait faire digérer. Smile

    En ce qui concerne les clés je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner je le ferai dans le weekend et je vous tiendrais au courant.

    A savoir que ce sont les Ardennes et qu'il peut faire frais le soir, comme nous mangerons sur la terrasse il vaut mieux prévoir une tenue chaude pour la soirée, surtout pour les plus frileux (ses)

    A savoir aussi que ce sont des chambre d'hôte, il y a donc de quoi faire chauffer quelque chose, une machine à café et des filtres mais pas de café ni de petit déjeuné servi il faudra donc prévoir le nécessaire pour le petit déjeuner, il y a une boulangerie pas loin ou alors prendre le petit déjeuner au point chaud en ville.

    N'hésitez pas à poser des questions il est probable que j'ai oublié quelque chose dans l'organisation donc si il y a des trucs qui manque c'est maintenant qu'il faut le dire.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par NIKOL Sam 14 Aoû - 12:30

    Ben pour vendredi soir je suis le mouvement moi avec Toubak et Cricri et ceux qui seront la où il n'y a que nous 3 ???
    Suis pas chi...moi je m'adapte a tout et le soir je dîne léger Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Lol !!

    Ok pour la p'tite laine le soir ... ah bon c'est dans les Ardennes Spa ?? Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Roool Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Affraid On me dit jamais rien a moi Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Crying2 !!
    Idem pour le petit dejeuner ...je suis le mouvement .....mais plus sympa si on le prend tous ensemble donc ...en ville non ????
    Qui arrive samedi sinon ???? Et pour le dimanche vu qu'on reprend la route avec Toubak et Cri Cri et qu'ensuite moi je repars jusqu' aParis
    ...je suis a leur disposition et je suis le mouvement ....faudra juste que Toubak boive de l'eau le midi Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Roool Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Roool ...ca va être dur Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Lol !
    A moins que Cri Cri prenne le volant ....OUF !!!!!!!!!!!! Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Icon_wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par Jean-pierre Sam 14 Aoû - 12:37

    Normalement vous n'êtes que tous les trois le vendredi soir, Pascale et Madame plus Baraquin arrivent ensemble, Pierre-Marie et madame arrivent aussi le Samedi ce que je ne sais pas c'est si ils arrivent le matin ou l'après midi.
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par Pierre Marie Sam 14 Aoû - 14:24

    Normalement, Mme et moi même arriveront en fin de matinée.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25958
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par Michel Sam 14 Aoû - 14:44

    Comme l'a dit NIKOL nous arriverons Vendredi en fin d'après midi (entre 18 et 19heures) , dès que j'aurai "chargé" Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Icon_lol NIKOL ( sanglé également) , je t' appellerais Jean-Pierre , pour te dire que l'on prend la route sachant qu'il me faut deux heures pour arriver ; quoi que ..... Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Icon_scratch avec NIKOL je pense avoir du mal pour grimper les côtes , donc ajoutes quelques heures de plus ............ Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Icon_27 Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Dehors2 Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Texte226

    Blague à part , Vendredi nous finissons à 15h30 , je pense que NIKOL devrait être sur Maubeuge à l'heure , d'ailleurs je la contact cette semaine pous mettre ça au point , de là le temps de mettre sa voiture à la maison , je compte prendre la route vers 16h00 .
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par Jam Sam 14 Aoû - 14:54

    [quote=Toubax le taxi"]avec NIKOL je pense avoir du mal pour
    grimper les côtes[/quote]

    Le seul gros risque est la montée de Barchon juste après la traversée de la Meuse et du Canal Albert qui t'amène sur le plateau de Fagnes.
    Enfin, pour rejoindre Spa, ca descend d'où que tu viennes, surtout de bons freins (moteurs) pour ne pas se laisser accélérer par la surcharge du véhicule. MDR.

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Lol Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Dehors2 Quelle expédition... dommage que nous ne soyons pas de la partie...
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25958
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par Michel Sam 14 Aoû - 14:58

    Merci Jam , je pense que pour les descentes avec la surcharge je vais demander à mon garagiste de mettre un parachute à l'arrière et pour les côtes de mettre un deuxième turbo ; quand penses-tu Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Icon_question Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Roool Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Roool Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Roool Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Roool
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par Jam Sam 14 Aoû - 15:57

    toubak59 a écrit:Merci Jam , je pense que pour les descentes avec la surcharge je vais demander à mon garagiste de mettre un parachute à l'arrière et pour les côtes de mettre un deuxième turbo ; quand penses-tu Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Icon_question Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Roool Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Roool Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Roool Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Roool

    Tu n'as pas tort Toubak, et n'oublie pas de prévenir la maréchaussée pour bien baliser le convoi exceptionnel ... LOL. Certaines rues à Spas sont étroites pour les gabarits hors-norme...
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par gici Sam 14 Aoû - 16:10

    je vous souhaite a vous tous une bonne rencontre
    en esperant qu'il fasse beau, car en Normande il flotte dru Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Icon_razz Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Icon_razz Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Icon_razz
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par Jean-pierre Sam 14 Aoû - 16:42

    Tssssst un peu de sérieux messieurs Question

    Merci Gici mais c'est la semaine prochaines la défouloir connexion.

    Pierre-Marie, on va grouper les perceptions des clés le samedi avec Pascal et Baraquin par contre il va falloir trouver un point de rencontre en fin de matinée avec Toubak et Nikol.

    Toubak il n'est pas évident que je sois là le vendredi soir, ils ont plus ou moins prit l'habitude de me faire rentrer le samedi matin mais je ferais le maximum bien sur.

    Je vais voir avec Nicole si elle pourra venir boire un coup en ville à votre arrivée.

    Jam so british a écrit:Quelle expédition... dommage que nous ne soyons pas de la partie...

    Crois bien que nous le regrettons aussi.
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par Pierre Marie Sam 14 Aoû - 17:13

    Jean-pierre a écrit:.

    Pierre-Marie, on va grouper les perceptions des clés le samedi avec Pascal et Baraquin par contre il va falloir trouver un point de rencontre en fin de matinée avec Toubak et Nikol.


    Il nn'y a pas de problème Jean Pierre, vu qu'ils seront déjà sur place, ils pouront repèrer les lieux.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par Jean-pierre Sam 14 Aoû - 17:18

    On va combiner ça, j'attends juste que Pascal me dise quand il arrive et à ce moment là on verra si on on se retrouve avant ou après le samedi midi.

    Avant on peut prendre l'apéro au Majestic par exemple.
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par Pierre Marie Sam 14 Aoû - 17:24

    Je suis toujours partant pour l'apéro (d'où mon heure d'arrivée) Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Icon_biggrin
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par Jean-pierre Sam 14 Aoû - 17:27

    En plus on pourra laisser les voitures vers là ou vous logez, vous n'en aurez besoin que le soir pour venir à la maison.

    Contenu sponsorisé


    Défouloir connexion et rétrofolie de Spa. - Page 16 Empty Re: Défouloir connexion et rétrofolie de Spa.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 10:31