Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    Lilianne Bettencourt aurait récupéré 30 millions grâce au bouclier fiscal !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Lilianne Bettencourt  aurait récupéré 30 millions  grâce au bouclier fiscal ! Empty Lilianne Bettencourt aurait récupéré 30 millions grâce au bouclier fiscal !

    Message par NIKOL Ven 2 Juil - 9:15

    Le fisc aurait remboursé, en mars 2008, 30 millions d'euros à Liliane Bettencourt au titre du bouclier fiscal. C'est ce qu'affirmait Mediapart jeudi, mettant un peu plus en lumière les liens qui unissaient l'ancien ministre du Budget Eric Woerth à l'héritière de l'Oréal.

    En savoir plus
    Bernard Accoyer favorable à une commission d'enquête
    Car, selon le site d'information en ligne, cette opération, tout à fait légale, nécessitait l'aval du locataire de Bercy. «En vertu du secret professionnel en matière fiscale», le ministère du Budget s'est refusé, jeudi, à tout commentaire.

    Le bouclier fiscal permet de plafonner les impôts à 50% du revenu des contribuables. En 2009, la mesure a profité à 16 350 contribuables pour un montant de 585 millions d'euros, contre près de 19 000 contribuables pour un total de 563 millions d'euros en 2008.
    «Eric Woerth a dû donner son accord»
    Si le montant évoqué par Mediapart n'a pas été confirmé par la porte-parole de la milliardaire, son ex-comptable assure qu'il s'agissait bien d'un «remboursement» de 30 millions d'euros. «Ma cliente m'a confirmé que ce chiffre était exact», a déclaré Me Antoine Gillot, avocat de Claire T.
    Selon une source fiscale «au courant du dossier» citée par Mediapart, le versement a été opéré par le Trésor public sur un compte détenu à la BNP. Il a été effectué après une demande en ce sens faite par les conseils de Liliane Bettencourt, adressée entre la fin janvier et début février 2008.
    Or, précise le site, qui cite un fonctionnaire des impôts ayant requis l'anonymat, «les remboursements opérés par l'administration fiscale, lorsqu'ils sont supérieurs à plusieurs millions d'euros, nécessitent l'aval du ministre de tutelle». «Eric Woerth, ministre du Budget au mois de mars 2008, a donc dû donner son accord pour le versement de cette somme colossale», ajoute Mediapart.
    Liliane Bettencourt sur TF1 vendredi
    Par ailleurs, Mediapart affirme, citant des sources concordantes, que la première fortune de France «n'a été l'objet depuis au moins quinze ans ni d'un "examen de situation fiscale personnelle" ni d'une "vérification de comptabilité", susceptible de viser par exemple la holding mise en place pour gérer sa fortune». Dimanche sur Europe 1, l'actuel ministre du Budget, François Baroin, avait déclaré que «les patrimoines de plus de plus de 3 millions d'euros» (...) étaient «contrôlés tous les trois ans».

    Vendredi, une interview Liliane Bettencourt sera diffusée lors du journal télévisé de 20 heures sur TF1. Lors de cet entretien mené par Claire Chazal, la milliardaire juge notamment «déprimant» le procès intenté par sa fille Françoise au photographe François-Marie Banier pour abus de faiblesse

    Le Parisien
    Saurons nous jamais la vérité sur cette histoire ????? Trop compliqué pour moi !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lilianne Bettencourt  aurait récupéré 30 millions  grâce au bouclier fiscal ! Empty Re: Lilianne Bettencourt aurait récupéré 30 millions grâce au bouclier fiscal !

    Message par Jean-pierre Ven 2 Juil - 22:40

    Pour le moment on la connait la vérité, il n'y a rien dans les agissements du ministre du travail qui soit illégal.

    Bettencourt touche le trop perçu au delà des 50% d'impôt tout simplement ce qui au nom de l'égalité est normal par rapport aux autres personnes qui bénéficient du bouclier fiscal.

    Je reconnais que la somme est importante mais la loi c'est la loi et on ne peut pas en faire des spéciales gens très riches.

    Pour le reste ce n'est qu'une opération de déstabilisation de la gauche qui comme d'habitude préfère soulever des fausses polémiques plutôt que de faire des propositions cohérentes.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:02