Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -25%
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro ...
Voir le deal
599 €

3 participants

    Incidents autour de Charléty aprés la défaite de l'Algérie !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Incidents autour de Charléty aprés la défaite de l'Algérie ! Empty Incidents autour de Charléty aprés la défaite de l'Algérie !

    Message par NIKOL Jeu 24 Juin - 13:40

    Voitures retournées et vitrines brisées. Mercredi soir, le climat était tendu aux abords du stade Charléty dans le XIIIe arrondissement de Paris, après la défaite de l'équipe de football d'Algérie.

    Des supporteurs algériens sont à l'origine de plusieurs incidents dans le stade et aux alentours, malgré la forte présence policière. La mairie de Paris et la FIFA avaient installé un écran géant dans le stade pour la retransmission de plusieurs rencontres du Mondial.

    Une vingtaine de voitures ont été renversées ou brûlées, et des vitrines brisées près du stade. Dans la rue Cacheux, qui longe le stade, une Twingo et trois scooters avaient été incendiés. Sur le boulevard Kellermann, face à l'entrée nord du stade, une Citroën Picasso était retournée sur le toit et les vitres d'un abribus et d'un garage avaient été défoncées.
    Des sources policières ont évoqué d'autres incidents près de la Cité universitaire. Environ 200 à 250 jeunes ont déclenché ces violences, s'en prenant à un bus et aux forces de l'ordre avec des projectiles divers. Un policier sur place a qualifié ces incidents de «brefs mais graves». Les forces de l'ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes et tenté d'encercler les fauteurs de troubles. Une foule de supporters jeunes et calmes était maintenue en dehors des incidents par un cordon de police. La police avait procédé vers 22 heures à cinq interpellations.
    Des panneaux de la RATP indiquaient une interruption du trafic du tramway T3 pour «raisons de sécurité» entre Porte d'Orléans et Porte d'Italie, tronçon desservant le stade Charléty, et du RER B, qui dessert la Cité Universitaire, entre Châtelet et Laplace, en raison de la présence de voyageurs sur les voies.
    Sur les Champs-Elysées (VIIIe), une centaine de très jeunes supporters algériens ont défilé dans le calme, dansant autour d'un tambourin. Trois compagnies de CRS avaient été déployées dans le quartier

    Le Parisien
    Ils ne sont pas tous comme cela ..la preuve un témoignage qui réfute ces actes !

    "La France a honte de son équipe, l'Algérie a honte de ses supporters!" ! Moi, d'origine Algérienne, j'ai honte , très honte de ce comportement barbare et de cette incivilité, Pardon aux Français, à tous ceux qui vivent dans cette douce France qui nous a ouvert grand les bras et sachez qu'il ya aussi des bons Algériens bien éduqués et reconnaissants!!Je suis écoeurée, j'aurais aimé m'adresser à ces voyous par le billet de ce journal mais je ne pense pas que ces abrutis lisent les journaux!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175975
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Incidents autour de Charléty aprés la défaite de l'Algérie ! Empty Re: Incidents autour de Charléty aprés la défaite de l'Algérie !

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Juin - 19:52

    L'équipe championne du monde en titre l'Italie, vient d'être éliminé du mondial de foot.

    On déplore ...... ben rien Question la communauté italienne n'a pas manifesté Question Pas de voitures brulées Question Pas de tramway arrêté Question

    Bien sur qu'il existe des gens bien qui viennent du Maghreb et qui ne viennent pas en France pour mettre la zone mais il serrait bien qu'ils commence à se désolidarisé de la racaille et qu'ils commencent à faire le ménage dans leur communauté ou sinon le célèbre adage qui dit " un bon arabe est un arabe mort" pourrait prendre le dessus dans l'esprit des gens.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Incidents autour de Charléty aprés la défaite de l'Algérie ! 242-la11
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Incidents autour de Charléty aprés la défaite de l'Algérie ! Empty Re: Incidents autour de Charléty aprés la défaite de l'Algérie !

    Message par stéphian Sam 26 Juin - 19:18

    Ce que je regrette dans ce mondial, c'est qu'il n'y ait pas eu un Algérie-France, avec soyons sadique un but de la main de Gourcuff.........

    C'est plus fort que moi, désolé.........
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175975
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Incidents autour de Charléty aprés la défaite de l'Algérie ! Empty Re: Incidents autour de Charléty aprés la défaite de l'Algérie !

    Message par Jean-pierre Sam 26 Juin - 19:20

    Là c'était la guerre civile à coup sur. Smile

    Remarque que tu as raison, ça aurait surement éclairé pas mal de chose.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Incidents autour de Charléty aprés la défaite de l'Algérie ! 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Incidents autour de Charléty aprés la défaite de l'Algérie ! Empty Re: Incidents autour de Charléty aprés la défaite de l'Algérie !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 17 Juin - 18:01