Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

    Niches fiscales : peut être plus de 5 milliards d'euros d'économies !!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Niches fiscales : peut être plus de 5 milliards d'euros d'économies !! Empty Niches fiscales : peut être plus de 5 milliards d'euros d'économies !!

    Message par NIKOL Ven 18 Juin - 13:15

    Elles sont près de 500 en tout et coûtent quelque 75 milliards d'euros par an à l'Etat... Les niches fiscales sont dans le collimateur du gouvernement qui entend raboter la plupart de ces réductions ou déductions d'impôts et en supprimer certaines, comme l'annonçait François Fillon début juin.

    sas_pageid='2358/16834'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_eco
    sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250
    sas_target=''; // Targeting
    SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);




    Objectif afficher : économiser 5 milliards d'euros en deux ans.

    Ce pourrait être bien plus, dit ce vendredi matin François Baroin, le ministre du Budget, au micro de France Info. «Nous serons au-dessus de cet objectif parce que nous voulons être absolument déterminés à réduire toutes les dépenses sur lesquelles l'Etat a fait (...) le choix de ne pas prélever de l'argent».
    Tout en soulignant que «personne ne sera épargné par ce coup de rabot», le ministre a annoncé que le gouvernement rendra une «partie des arbitrages (...) fin juillet», et les derniers «probablement fin août», un calendrier qui coïncide avec celui du projet de loi de Finances 2011, qui doit être présenté au Parlement fin septembre.
    Des expertises ont été demandées aux services de l'Inspection générale des Finances et à ceux de la direction de la législation fiscale afin de déterminer «véritablement» l'impact de la suppression des niches fiscales sur l'emploi, a souligné le ministre.
    Le Parisien



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 15:22