Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

4 participants

    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Empty Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion

    Message par NIKOL Lun 14 Juin - 9:28

    Véritable opposition sur le fond ou juste répartition des rôles entre Matignon et l’Élysée? En tout cas, une chose est sûre : la question de l’âge légal de départ à la retraite divise au plus haut sommet de l’État.

    Alors que François Fillon et Bercy poussent pour aller jusqu’à 63 ans et rassurer ainsi les marchés sur la rigueur française, les conseillers de Nicolas Sarkozy ne cachent pas que « lever le verrou symbolique des 60 ans » pour 62 ans constituera déjà un test périlleux pour la majorité. En toile de fond pour le chef de l’État : la crainte d’une grogne sociale de grande ampleur à la rentrée et aussi le risque de braquer l’opinion à deux ans de la prochaine présidentielle.
    Le Premier ministre, pourtant, ne cède rien. Samedi matin, devant des militants de l’UMP, il a répété qu’il « serait lâche de dire aux Français que leur retraite pourrait être assurée sans prolonger la durée d’activité et sans toucher à l’âge légal », évoquant « de nouvelles sources de financements » et réaffirmant que « l’effort devra être partagé par tous ».
    Pragmatique François Fillon, qui a pour obsession d’envoyer des signes forts aux marchés et d’éviter ainsi un déclassement des agences de notations internationales. Ce week-end, il a d’ailleurs envoyé des signaux d’austérité, en annonçant que l’Etat allait diminuer de 45 Mds€ les dépenses publiques d’ici 2013 pour parvenir à un objectif de déficit de 3%.
    « Il a les yeux rivés sur le marché en permanence, remarque Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force ouvrière. Chaque matin, son premier réflexe, c’est de comparer la différence des taux d’intérêt entre la France et l’Allemagne. »
    Reste à savoir si Nicolas Sarkozy osera pousser le curseur jusqu’aux 63 ans, ou s’il suivra la voie, plus souple, de ses conseillers. « Tout cela, c’est juste pour amuser la galerie et mieux faire passer la réforme », ironise un syndicaliste. « Ce jeu du chat et de la souris devient insupportable », s’est emportée Martine Aubry, hier soir sur France 5. « Il n’y a pas de clivage entre nous et Matignon, tempère-t-on pourtant du côté de l’Elysée. Vous verrez, au final, il n’y aura pas une feuille de papier à cigarette sur ce qui sera décidé entre les uns et les autres… » A condition, comme le laisse entendre François Baroin, ministre du Budget, de déminer aussi la question des retraites des parlementaires.


    Le Parisien
    Les guignols vont se régaler encore mais nous on va trinquer !!!



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Empty Re: Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion

    Message par Jean-pierre Lun 14 Juin - 21:25

    C'est un coup de communication politique assez fabuleux, pendant qu'il y a pseudo polémique entre les 62 ou 63 ans, les gens ne pense plus au butoir fatidique des syndicats à 60 ans.

    A mon avis ça sera 62 ans dans un premier temps comme ça notre bon président sera auréolé de sa mansuétude pour les travailleurs face au vilain Fillion qui voulait aller directement à 63 ans.

    Moi je vous le dis il y a longtemps que la France n'avait pas eu un génie politique comme Sarkozy.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Empty Re: Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion

    Message par NIKOL Lun 14 Juin - 21:52

    JPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Wife Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Wife
    Ouvre les yeuxxxxxxxxxxxxxxxxx GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Empty Re: Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion

    Message par Jean-pierre Mar 15 Juin - 0:02

    Ils sont grand ouvert, regarde toi même c'est une bonne stratégie, tous le monde guette la faille entre Fillion et lui et pendant ce temps là il habitue les gens l'idée de la retraite à 62-63 ans. Smile
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Empty Re: Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion

    Message par NIKOL Mar 15 Juin - 8:01

    Bien sûr .....l'art de faire passer les choses .....fermement et en ...douceur ........... Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Marre



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Empty Re: Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion

    Message par Jean-pierre Mar 15 Juin - 17:36

    Ça s'appelle de la politique, il y en a qui sont bon et d'autre moins bon à ce jeu là.
    orchidée
    orchidée
    Défoulé timide


    Féminin Nombre de messages : 25
    Age : 75
    Localisation : ile de la Réunion
    Loisirs : internet
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Empty Re: Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion

    Message par orchidée Mar 15 Juin - 18:54

    Bonsoir à tous

    Bon ! de toute façon la retraite à 60 ans c'est foutu. Comme j'en ai 61 et que je suis tjs en activité avec 44 annuités, ma demande de retraite est faite pour décembre 2010 car j'ai la trouille d'être obligée de faire 1 ou 2 ans de plus si j'attends 2011. Vous en pensez quoi vous ?
    Je vais manger un bout et j' reviens.
    Bon app et @ +
    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Z4bb8f13
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Empty Re: Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion

    Message par NIKOL Mar 15 Juin - 19:01

    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Icon_biggrin Orchidée de la Réunion ........... Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Icon_cheers Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Icon_thumright Bienvenue a toi !!!!!!!!!!!! Super et avec un superbe soleil en avatar !!!!!!!!!! Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Icon_bounce Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Icon_bounce Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Icon_bounce
    Youpieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle chance tu as de vivre au soleil !!!!!! Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Help2 Envoies nous en un peu !!!!!!
    Ben moi je dis que t'as bien fait de demander ta retraite si c'est ton choix et si tu as peur de devoir faire plus en attendant !!!!
    Comment as tu connu le Défoulloir ????? Aprés Taiwan ...la Réunion ....vive internet Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Lol



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    orchidée
    orchidée
    Défoulé timide


    Féminin Nombre de messages : 25
    Age : 75
    Localisation : ile de la Réunion
    Loisirs : internet
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Empty Re: Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion

    Message par orchidée Mar 15 Juin - 20:00

    Ben j'ai connu le défoulloir en cherchant des images mais je ne sais plus de quoi (je suis très fouineuse) et ce qui et super c'est qu'on peut lire les messages du fofo sans s'inscrire, donc j'ai lu des messages et çà m'a bien plu... voili voilà !

    Oui tu as raison, y a du soleil chez moi, trop parfois mais bon maintenant on rentre dans l'hiver et s'il fait toujours chaud dans la journée, le soir il fait un peu frisquet enfin 18 - 19 mais on est tellement habitué à la grosse chaleur qu'on doit sortir la p'tite laine. J'aurai passé 12 ans dans cette ile mais je suis contente de rentrer l'année prochaine en métropole car ici y a pas que des avantages.

    Youpieeeeeeeeeee.....c'est le nom de mon petit york, un petit youpi adorable

    Allez, bien contente d'être parmi vous, je ne vais pas trainer car je bosse demain. J'ai oublié de vous dire.....on a deux heures de décalage avec vous ...il est 22 h chez moi et chez vous 20 h.
    Bon app et à bientôt
    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Z4bb8f16
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Empty Re: Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion

    Message par Jean-pierre Mar 15 Juin - 20:50

    C'est délicat de dire ce qu'on en pense dans la mesure ou je pense que chacun doit jongler avec les revenu qu'il aura à la retraite.

    Pour ma part si ça reste en l'état, j'aurais les moyens de prendre ma retraite à 55 ans et je le ferait sans hésiter une seconde.

    Le calcul est simple si j'ai assez pour vivre décemment j'arrête tout à la minute ou je peux le faire.

    12 ans à la réunion, je pense qu'il y a plein de gens qui t'envieraient mais c'est sur qu'il doit y avoir une différence entre vivre là bas tout le temps et n'y aller que pour des vacances.
    orchidée
    orchidée
    Défoulé timide


    Féminin Nombre de messages : 25
    Age : 75
    Localisation : ile de la Réunion
    Loisirs : internet
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Empty Re: Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion

    Message par orchidée Mer 16 Juin - 10:08

    Ca y est, la réforme est tombée ......retraite à 62 ans, augmentation des cotisations des fonctionnaires, etc ......applicables progressivement à compter du 01/07/2011
    J'aurais donc pu prendre ma retraite un peu plus tard mais bon ma décision est prise et ma demande est en cours. Je quitte donc la fonction publique en regrettant mes revenus bien sur car la pension calculée va les diminuer de moitié snif snif ! Impossible donc de vivre à la Réunion où la vie est très chère....je vais retrouver la grisaille de la métropole.

    Où sont les belles promesses du nain qui disait " je ne toucherai pas aux retraites ? quel beau parleur celui-là.

    Bon courage à ceux qui sont nés après 1950 et qui vont devoir travailler plus ...........
    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion 32227_10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Empty Re: Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion

    Message par Jean-pierre Mer 16 Juin - 19:34

    Ben lui n'avait rien promis, ce n'était même pas dans son programme électoral et du diable si je sais pourquoi il c'est attaqué à cette réforme.

    Je conçois que c'est rageant mais d'un autre puisqu'on veut garder les retraites par répartition il semble évident que l'age de la retraite doit reculer, en France comme elle a reculé dans les autres pays industrialisés.

    Ceci dit ne t'emballes pas non plus, à ta place je me renseignerais plus en détail sur ton statut personnel, si j'ai bien tout compris ce ne sont que les personnes nés après 1952 qui vont être touché par le recul de l'age de la retraite.
    orchidée
    orchidée
    Défoulé timide


    Féminin Nombre de messages : 25
    Age : 75
    Localisation : ile de la Réunion
    Loisirs : internet
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Empty Re: Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion

    Message par orchidée Mer 16 Juin - 20:19

    Désolée Jean Pierre de te contredire mais Nicolas Sarkozy écivait dans son programme en 2007 :“Le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer, de même que les 35 heures continueront d’être la durée
    hebdomadaire légale du travail.”

    Quant à moi, j'ai 44 annuités et il est grand temps que je laisse ma place aux jeunes, enfin ......une chaise vide de plus dans le service public.
    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Z4bb8f20


    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Sarkoz10 Ca lui va si bien



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Empty Re: Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion

    Message par Jean-pierre Mer 16 Juin - 20:31

    Pour les retraites, je ne me souviens pas, par contre pour les 35 h je m'en souviens et c'est même une des c.... qu'il a fait de ne pas y toucher.

    Il aurait du s'occuper des 35 h avant de s'occuper des retraites mais ceci dit le recul de l'age de la retraite est inévitable et 62 ans c'est encore bien en dessous de la moyenne européenne.
    avatar
    debeaumorel
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 77
    Localisation : Normandie
    Loisirs : promenade , la nature , documentations
    Date d'inscription : 19/07/2009

    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Empty Re: Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion

    Message par debeaumorel Ven 18 Juin - 18:14

    bon courage pour les retraités à venir une honte , les salaires n'en parlons pas!!!il faut faire très attention à notre budjet. Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Marre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Empty Re: Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion

    Message par Jean-pierre Ven 18 Juin - 22:08

    Une honte, je ne suis pas d'accord avec toi, les autres pays ont reculé l'age de la retraite, même les suédois qui ont pourtant une réputation de social bien établis.

    En France chacun veut rester sur ces acquis et ne pas faire plus pour une retraite par répartition.

    On voit à brève échéance sans se préoccuper de nos enfants et petits enfants qui eux auront une facture très lourde à payer pour la retraite.

    Contenu sponsorisé


    Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion Empty Re: Retraites : Tension entre Nicolas et Fillion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 25 Sep - 9:17