Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

+2
Jean-pierre
Michel
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vite , un autre ordinateur !!!!


Zozio
Défoulé actif


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/05/2024

Vite , un autre ordinateur !!!! - Page 2 Empty Re: Vite , un autre ordinateur !!!!

Message par Zozio Ven 30 Aoû - 15:30

Je ne suis pas sous Windows 10 mais Windows 7, c'est la raison pour laquelle je n'ai plus de mises à jour. Question antivirus, j'ai ce qu'il faut.
Actuellement, ainsi que j'écrivais ci-dessus, j'ouvre les images à l'aide de "Ouvrir avec". Ca ne pose pas de soucis, juste une manipulation plus contraignante qu'avec deux clics.

Merci de tes indications mais ça ne ne répond pas à la question de savoir pourquoi un informaticien ne peut pas reconditionner notre propre tour plutôt qu'être obligé de racheter une autre tour neuve ou reconditionnée ?

Voilà ce que j'ai lu concernant le reconditionnement :
"Il doit avoir un disque dur d’une capacité minimale de 120 Go, avoir 4 Go de RAM et un processeur de type Intel Core i3 ou supérieur. "

Mon ordi a une capacité de 1,36 To, 4 Go de RAM et un processeur Intel Core i3.

Il est vrai que ça semble un sacré taf de tout refaire et le coût serait peut-être aussi élevé qu'avec du neuf.
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021

Vite , un autre ordinateur !!!! - Page 2 Empty Re: Vite , un autre ordinateur !!!!

Message par LibrePenseur Ven 30 Aoû - 15:58

Zozio a écrit:Je ne suis pas sous Windows 10 mais Windows 7, c'est la raison pour laquelle je n'ai plus de mises à jour. Question antivirus, j'ai ce qu'il faut.
Actuellement, ainsi que j'écrivais ci-dessus, j'ouvre les images à l'aide de "Ouvrir avec". Ca ne pose pas de soucis, juste une manipulation plus contraignante qu'avec deux clics.

Merci de tes indications mais ça ne ne répond pas à la question de savoir pourquoi un informaticien ne peut pas reconditionner notre propre tour plutôt qu'être obligé de racheter une autre tour neuve ou reconditionnée ?

Voilà ce que j'ai lu concernant le reconditionnement :
"Il doit avoir un disque dur d’une capacité minimale de 120 Go, avoir 4 Go de RAM et un processeur de type Intel Core i3 ou supérieur. "

Mon ordi a une capacité de 1,36 To, 4 Go de RAM et un processeur Intel Core i3.

Il est vrai que ça semble un sacré taf de tout refaire et le coût serait peut-être aussi élevé qu'avec du neuf.

Et tu sais de quelle génération est ton i3 ?

Il y a énormément de choses possibles avec les vieux ordinateurs...

Tu connais le type de ta carte graphique ?

Tu devrais regarder dans la section

https://defoulloir.forumactif.com/f6-sciences-cultures-ecologie-et-technologie

J'ai fait quelques sujets sur Windows...

Tu devrais pouvoir installer Windows 10 sans problème et pas besoin de clé ou que sais-je...

Faut un peu relever les manches, mais ça devrait aller...

Si ça t'intéresse je peux t'expliquer tout ça et t'aider dans ta démarche.

d'abord identifier la génération de ton i3 et le type de carte graphique que tu as...

Si tu as une simple tour, c'est sans doute la carte mère qui possède une carte graphique intégrée.



Vite , un autre ordinateur !!!! - Page 2 Civili11

:journal:
Zozio
Zozio
Défoulé actif


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 64
Localisation : Au gré des vents
Loisirs : Tout et bien plus encore
Date d'inscription : 10/05/2024

Vite , un autre ordinateur !!!! - Page 2 Empty Re: Vite , un autre ordinateur !!!!

Message par Zozio Ven 6 Sep - 11:32

Merci pour ta réponse et toutes les explications qu'elle contient.
Ce n'est plus réellement la saison pour relever les manches, il commence à cailler, alors après avoir poursuivi mes recherches et lu ce que tu avais écrit, ma conclusion est que mon ordi va continuer son bonhomme de chemin en croisant les doigts pour qu'il ne me lâche pas du jour au lendemain.
Je ne manquerai pas de te solliciter si les problèmes se multiplient et que je sois tentée de passer sous Windows 10.



Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter.
Khalil Gibran
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021

Vite , un autre ordinateur !!!! - Page 2 Empty Re: Vite , un autre ordinateur !!!!

Message par LibrePenseur Ven 6 Sep - 12:49

Tu peux tester un passage à Windows 10, sans risquer de souci, il faut juste débrancher le disque dur et en brancher un autre qui va te servir pour tester l'installation et le fonctionnement de Windows 10 !

Tu peux même faire un clone de ton disque actuel, utiliser le clone pour mettre à jour ton PC en Windows 10 et voir ce qui se passe.

Beaucoup de choses sont possibles, la seule chose chiante c'est que ça prend du temps !



Vite , un autre ordinateur !!!! - Page 2 Civili11

:journal:

Contenu sponsorisé


Vite , un autre ordinateur !!!! - Page 2 Empty Re: Vite , un autre ordinateur !!!!

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 29 Sep - 1:28