Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par Philippe.R Mer 16 Juil - 4:52

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE : LE « CDG EXPRESS » SUR LES RAILS ?

    Dans une économie mondialisée ou le temps c’est de l’argent, il est important de toujours réduire la durée des transports. Le gouvernement a décidé de raccourcir la longueur du trajet entre l’aéroport Charles de Gaulle et Paris. Le ministre de l’écologie, Jean-Louis Borloo et le secrétaire d’Etat aux transports Dominique Busssereau ont pris contact avec le groupe BTP Vinci pour la réalisation de la liaison Charles De Gaulle express. La signature du contrat est prévue pour 2009. Il s’agira de construire une ligne de 32 Km entre la gare de l’Est à Paris et l’aéroport Charles de Gaulle. Cette liaison ferroviaire sera mise en service aux alentours de 2014. Ce chantier aura lieu après la modernisation au nord de Paris de la ligne B du RER qui reste prioritaire. Les autorités pourraient également sécuriser la ligne, ce ne serait pas du luxe ! L’incivisme est une réalité quotidienne sur cette ligne empruntée par les hommes d’affaires et les touristes du monde entier qui arrivent dans notre pays… Bienvenue en France ! La navette entre Paris et l’aéroport Charles de Gaulle devrait mettre 20 min contre 30 actuellement. Le projet est estimé à 640 millions d’euros. Ajoutons, qu’il faut recadrer ce projet dans la perspective d’un Paris ambitieux dont nous nous faisons régulièrement l’écho. La semaine dernière nous annoncions un ambitieux projet immobilier de bureaux entre la gare du Nord et… la gare de l’Est ! Paris est un centre de décision en mutation permanente pour rester dans la course que se livrent les agglomérations urbaines modernes et dynamiques. FC


    Reproduction autorisée avec mention Transporteurs.net

    Va déja falloir en promener des touristes pour ammortir 640 millions d euro d'investissement...
    Et tout ca pour gagner 10 minutes... Rolling Eyes
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par Jam Mer 16 Juil - 10:26

    Oui, mais quand tu considères le coût des travaux pour la ligne TGV entre Liège et Cologne (KÖLN), tout ca pour regagner aussi quelques chiches minutes, la réalité dépasse la fiction; Paris, c'est quand un tout autre potentiel de clients et comme on le dit souvent : "Paris vaut bien une messe".
    Anonymous
    Invité
    Invité


    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par Invité Mer 16 Juil - 11:14

    Ont a peut êtres un tout petit président, mais il a des grandes idées VITE, TOUJOURS PLUS VITE Content_40
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par clio Mer 16 Juil - 13:32

    rien d'autres à faire avec 640 Millions d euros ?
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par Philippe.R Mer 16 Juil - 17:38

    Jam a écrit:Oui, mais quand tu considères le coût des travaux pour la ligne TGV entre Liège et Cologne (KÖLN), tout ca pour regagner aussi quelques chiches minutes, la réalité dépasse la fiction; Paris, c'est quand un tout autre potentiel de clients et comme on le dit souvent : "Paris vaut bien une messe".

    Oui en effet la ligne TGV Liège ->Koln a couté 1.8 millard d'euro si j ai bonne mémoire et débarque sur une ligne allemande ou la vitesse des trains est limitée a 60km :lol: puis qu'il s' agit de la ligne reliant Aachen a Visé et Hasselt qui est une ligne marchandise Shocked
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par Jam Mer 16 Juil - 20:31

    HR a écrit:Oui en effet la ligne TGV Liège ->Koln a couté 1.8 millard d'euro si j ai bonne mémoire et débarque sur une ligne allemande ou la vitesse des trains est limitée a 60km :lol: puis qu'il s' agit de la ligne reliant Aachen a Visé et Hasselt qui est une ligne marchandise Shocked
    En plus, il y a un tunnel trop petit aux alentours de Aix et sur une seule voie, trop petit pour faire passer un TGV qui devrait rouler à 30 km/h. Elle est belle la technologie sans parler de la communication entre Etats.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par Jean-pierre Mer 16 Juil - 20:51

    Ce qui est rageant c'est qu'il y a de l'argent pour le rail et pas pour la route.

    Je ne suis pas sur que ça coute beaucoup plus cher de doubler la A1 en hauteur mais ça ne se fera jamais car tous les décisionnaires sans exception font les mauvais choix.

    Je la vois cette voie qui ne sert à rien, les délais de construction on été asses rapide et pendant ce temps là un autoroute minable à 2 X 2 pour aller vers l'Allemagne.

    Cet autoroute est quasiment toujours saturé et pourtant il y a la place d'en faire une 2X3 voir 2X4 vois il y a largement la place au milieu et sur les coté.

    Mais là pas d'investissement, on préfère que les utilisateurs s'em...... et qu'il y ai régulièrement de graves accidents.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par Philippe.R Mer 16 Juil - 22:27

    Oui en effet l' autoroute E40 entre l' échangeur de Battice et la frontière allemande pourrait etre élargie a 2X3 voies facilement, tout comme l' 42 entre Liege et la frontiere francaise apres Mons pourrait etre portée a 2X3 voies tout le long et 2X4 voies au points critique.

    Ca va de meme pour la plus part des autoroute de belgique, mais je ne pense pas que ceux seront élargi.
    J' ai lu un jour que plusieurs gouvernemant européen compte sur l' augmentation des prix du carburant, et sur l' apauvrisement de certain couche de la population pour réduire le traffic par " élimination naturelle " puisque les plus pauvre finirons tot ou tard par devoir prendre les transports en commun.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par Jean-pierre Mer 16 Juil - 22:47

    C'est une théorie, mais je n'y crois guère, je suis plus de ceux qui pensent qu'il y a déjà dans les cartons des projets de voitures et de moteurs qui utiliseraient d'autres source d'énergie, et que l'on attend juste de faire le dernier petit sous avec le pétrole pour les changer.

    L'industrie de l'automobile est trop importante pour que les gouvernement songent sérieusement à ce qu'il y ai moins de voiture.

    Il faut bien voir que véhicule va de pare avec croissance je ne vois pas les gens aller faire les soldes en train ou en bus.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par Philippe.R Mer 16 Juil - 22:54

    Jean-pierre a écrit:L'industrie de l'automobile est trop importante pour que les gouvernement songent sérieusement à ce qu'il y ai moins de voiture.

    Il faut bien voir que véhicule va de pare avec croissance je ne vois pas les gens aller faire les soldes en train ou en bus.

    Le transport va de paire avec croissance, mais on en est déja a avoir moins de ménage qui possède 2 voitures, et avec l' evolution je pense qu'il y a aura toute un couche de la population qui devra changer leurs habitudes, exemple pour les soldes les gens irons moins loin, puis aussi avec la baisse du pouvoir d' achat les gens achetent moins meme en période de soldes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par Jean-pierre Mer 16 Juil - 23:16

    Si les gens achètent moins c'est la récessions, plus de chômage moins d'argent pour les casses publique etc...
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par Philippe.R Mer 16 Juil - 23:20

    Jean-pierre a écrit:Si les gens achètent moins c'est la récessions, plus de chômage moins d'argent pour les casses publique etc...

    Oui pourtant c'est vers ca qu'on va, parce que encore une fois on voit ca a l' echelle d'un pays, mais les marché eux regarde a l'echelle du continent et depuis quelques années il y a d' autre pays qui ont une énorme demande de tout fait que nos pays sont moins important qu' avant
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par Jean-pierre Mer 16 Juil - 23:36

    D'où la crise, mais si ils ont une grosse demande, c'est parce qu'ils ont une grosse production et cette production ils nous la vendent.

    Si nous avons moins de capacité d'achat, ça ne servira à rien qu'ils produisent, ou alors ils devront le faire à bas cout.

    Ceci dit je suis pour prendre l'habitude d'acheter des produits qui viennent de France ou d'Europe plutôt que d'acheter des trucs qui viennent du fin fond de la planète.

    Ne serait ce que pour la pollution ce serait un mieux.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par Philippe.R Mer 16 Juil - 23:41

    Jean-pierre a écrit:
    Ceci dit je suis pour prendre l'habitude d'acheter des produits qui viennent de France ou d'Europe plutôt que d'acheter des trucs qui viennent du fin fond de la planète.

    Ne serait ce que pour la pollution ce serait un mieux.

    Oui encore faut il avoir les moyens d' acheté francais ou européen...

    J vais prendre l'exemple d'un Tshirt pour enfant, ce Tshirt est vite trop petit et sans parler des accidents qu'il risque quand des enfants jouent avec de la peinture, ou se lance dans le graissage de chaine de vélo...
    Donc avant de regarder l' origine du Tshirt je regarde son prix parce que peut importe la provenace il finira quand meme en chiffon, donc je prefere un chiffon a 1 euro fabriqué en chine, plutot qu'un chiffon a 10 euro fabriqué en europe
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par Jean-pierre Mer 16 Juil - 23:48

    Tsssssssst moi de mon temps on respectait les affaires. Smile

    Je ne plaisant qu'a moitié en fait on à pris l'habitude de consommer vite pas cher et de jeter.

    Il est possible que ce soit une toute autre conception auquel il faudra revenir, c'est a dire de ne pas consommer des tee shirt plus vite que ce que l'on peut les acheter.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par Philippe.R Mer 16 Juil - 23:51

    Oui en effet ce qui reviens a revoir ses mode de consommation en général, ce qui fait que d'une maniere ou d'une autre ca fait une résetion.

    Exemple si sur une saison je flinge 10 Tshirt a 1 euro je fais tourner plus le systeme que celui qui achete un Tshirt a 10 euro
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Juil - 0:00

    Tu fais tourner tous le système, du producteur au vendeur en passant par les intermédiaires dont le transport.

    Et bien sur les taxes en passant aussi bien sur.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par Philippe.R Jeu 17 Juil - 0:17

    Oui les taxes aussi bien sur, mais la TVA sur 10 Tshirt 1 euro ou la TVA sur un Tshirt a 10 euro reste la meme.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par clio Jeu 17 Juil - 7:53

    avec 640 millions d euros, on peut "acheter" des logments non habités, construire des logements, construire des écoles ou payer des profs qui manquent ce qui fera que les gosses ne seront plus 30 par classe, aider les transporteurs // essences et taxes dont cela arreterait l hemorragie de depot de bilan, ...on peut faire bcp avec plutot que de construire un tronçon pour gagner 10 minutes....allez gageons que cette partie sera payante!! puis comme il faudra entretenir ce nouveau circuit, on augmentera bien qq chose...AH!! Suis distraite, la vignette qui de vait servir à aider des papés et handicapés....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Juil - 19:28

    Tu confonds tout là Clio, visiblement c'est un projet d'état et non régional.

    Les habitations et les écoles, c'est affaire de commune ou de région pas d'état.

    En fait, je n'y avais pas pensé, mais il se pourrait bien que se soit un bon moyen de transporter les huiles qui arrivent à Roissy et qui pourrait être pris en charge plus au centre de Paris.

    Ce qui ne serait pas un mal vu que les convois officiels mettent une zone pas possible à chaque fois qu'il y a des invités officiels.

    Hotrod a écrit:Oui les taxes aussi bien sur, mais la TVA sur 10 Tshirt 1 euro ou la TVA sur un Tshirt a 10 euro reste la meme.

    Oui et non, sur le produit brut, c'est la même chose mais par contre, il faudra plus de personnel pour 10 que pour un et donc des cotisations supplémentaires, patronales et salariales.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par Philippe.R Jeu 17 Juil - 20:23

    Jean-pierre a écrit:
    Hotrod a écrit:Oui les taxes aussi bien sur, mais la TVA sur 10 Tshirt 1 euro ou la TVA sur un Tshirt a 10 euro reste la meme.

    Oui et non, sur le produit brut, c'est la même chose mais par contre, il faudra plus de personnel pour 10 que pour un et donc des cotisations supplémentaires, patronales et salariales.

    Non pas vraiment, puisque les 10 seronts fait dans un pays a main d'oeuvre a bas cout ou il y a moins de taxes en général puisse que pas de système social
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par Jean-pierre Ven 18 Juil - 1:09

    Sorry, je voulais parler des intermédiaires, les négociants les manutentionnaires de ce coté, les transporteurs, la logistique etc.....

    Plus il y a d'intermédiaire, plus il y a de cotisation au passage.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par Philippe.R Ven 18 Juil - 3:13

    Oui c'est sur, mais les intermédiares sont au aussi pour les produits européens, en achetant europeen disons qu' on retire la partie intermédiare hors europe ( celle qui coute le moins).
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par clio Ven 18 Juil - 9:09

    et alors ?? L etat ne peut pas donner de l argent aux regions ? Et l état peut faire plein de choses : essence, habitations ect...je ne confonds pas vraiment.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par Jean-pierre Ven 18 Juil - 16:13

    Sur l'essence oui, sur les habitations, je ne crois pas quand à donner de l'argent aux régions, là je ne sais pas mais dans ce cas là on va se lancer dans des calcul pas possible car il faudrait calculer en fonction de du nombre d'habitants, ce qui ne serait pas forcément juste car ces régions sont riche en règle général et ce sont les régions les moins peuplés qui auraient besoin de subside.

    Et puis l'état ne peut pas tout non plus, il y a bien d'autre sujet de préoccupation.

    Hotrod a écrit:mais les intermédiares sont au aussi pour les produits européens, en achetant europeen disons qu' on retire la partie intermédiare hors europe ( celle qui coute le moins).
    ce sont les intermédiaires qui intéressent, ce sont sur eux que l'on peut prendre les taxes et les charges.

    Contenu sponsorisé


    VITE, TOUJOURS PLUS VITE Empty Re: VITE, TOUJOURS PLUS VITE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 11:47