Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Lancement de Waka, le site communautaire d'informations publiques dédié aux 15/24 ans

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lancement de Waka, le site communautaire d'informations publiques dédié aux 15/24 ans Empty Lancement de Waka, le site communautaire d'informations publiques dédié aux 15/24 ans

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Mai - 18:43

    Marc-Philippe Daubresse, ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives, Thierry Saussez, Délégué interministériel à la communication, et Pierre Bellanger, président de Skyrock, ont lancé le 17 mai Waka, la plateforme internet destinée aux jeunes. Son objectif : proposer aux 15/24 ans un outil unique et personnalisable, qui leur permet de connaître l'ensemble des mesures mises en place par les pouvoirs publics et d'échanger sur des thématiques de la vie quotidienne.

    Waka, qui signifie canoë en maori, est avant tout un outil de navigation destiné aux jeunes de 15 à 24 ans permettant de s'orienter au sein de l'information publique. En fonction de son profil qu'il saisit dans "l'orienteur", l'internaute accède immédiatement aux mesures qui le concernent. La plateforme waka.fr est également conçue comme un lieu d'échanges et de témoignages.

    Le lancement de Waka prend le relais de la Grande Consult' lancée le 6 avril dernier. Cette première consultation interactive a recueilli plus de 258 000 réponses et a donné l'occasion aux pouvoirs publics d'identifier les principales attentes des jeunes internautes.

    Libres de s'exprimer sur les thématiques publiques qui les touchent, les jeunes ont joué le jeu, considérant les pouvoirs publics comme un interlocuteur à part entière. A noter une forte participation aux sondages créés par les internautes eux-mêmes.

    Selon une étude menée par TNS Sofres, les thèmes santé et sexualité, pratique des nouvelles technologies, amis, études et formations, vivre ensemble et famille sont ceux qui ont mobilisé le plus les internautes. A contrario, les thèmes les moins visités sont : sécurité, transport, logement et planète. Appréciée, la Grande Consult' leur a donné l'occasion d'apporter un témoignage, d'émettre un avis ou d'échanger avec un autre internaute. Qualifiée par Thierry Saussez "d'expérience nouvelle de la démocratie directe", la Grande Consult' a permis "l'ouverture d'un dialogue à grande échelle entre les pouvoirs publics et les jeunes."

    Le contenu de Waka reprend d'ailleurs les thèmes principaux évoqués par la Grande Consult'
    .

    La suite sur: gouvernement.fr

    Et après on dit que ce gouvernement n'est pas à l'écoute des gens mais on peut se demander si finalement ce n'est pas l'inverse car il semble que le gouvernement se dote d'outil moderne pour écouter les jeunes.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 1:55