Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Premier mémorial en France dédié aux "chiens héros"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Premier mémorial en France dédié aux chiens héros Empty Premier mémorial en France dédié aux "chiens héros"

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Oct - 21:12

    e premier mémorial dédié aux "chiens héros civils et militaires" en France a été inauguré jeudi à Suippes dans la Marne.

    Une stèle en bronze, représentant un Poilu de la Grande Guerre et son chien, serrés l'un contre l'autre, a été symboliquement érigée au coeur de ce village champenois, un des lieux de mémoire de la Première Guerre mondiale.

    La commune abrite en outre le 132e régiment d'infanterie cynotechnique (RIC), premier chenil militaire d'Europe.

    La réalisation de ce monument d'un mètre de haut sur 1,2 m de large, intitulé "Frères d'arme", a été confiée au sculpteur franco-colombien Milthon.

    Il a été financé à hauteur de 150.000 euros par la Société centrale canine (SCC), à l'origine du projet, qui a bénéficié de l'appui de l'Armée de terre et de la commune de Suippes.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Ça doit les faire miauler de plaisir de savoir ça ! Smile

    150 000 € pour une statue d'un 1 m de haut et 1,2 de large, ça fait quand même cher du cm³ pour une statue, même si j'aime bien l'idée de leur rendre hommage.

    Il m'arrive de passer de temps en temps par là, j'essayerai de faire une photo si je peux.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:56