Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    Inde : la chaussure en cuir montrée du doigt

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174659
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Inde : la chaussure en cuir montrée du doigt Empty Inde : la chaussure en cuir montrée du doigt

    Message par Jean-pierre Mar 11 Mai - 8:12

    Une parlementaire de la dynastie Gandhi pourrait bien faire interdire des uniformes des écoliers les chaussures en cuir, considérées comme contraires à la protection des animaux et comme vestiges de l'empire colonial.

    Ainsi, la parlementaire Maneka Gandhi souhaite que ces souliers de cuir, considérés comme inconfortable, mais aussi malsains et dangereux pour l'environnement, soient remplacés par des modèles en toile. La femme politique, militant pour la défense des animaux, explique également que ces chaussures rappellent le colonialisme de l'empire britannique. Elle a déjà reçu de nombreux soutiens, notamment de la Direction centrale de l'enseignement et du Centre des examens, explique l'AFP. Ces souliers font partie d'un uniforme strict, composé en outre de chaussettes blanches, de tuniques et de vestes dont les couleurs sont propres à chaque école.Maneka Gandhi explique que près de 2.5 millions de vaches (un animal sacré dans le pays) seraient tuées pour pouvoir chausser les écoliers indiens. Le centre national des examens aurait d'ores et déjà compilé l'ensemble des plaintes liées au port de ces chaussures : le développement de champignons, l'absorption de la transpiration, la nécessité d'entretien et la pollution notamment. L'Agence France Presse précise que ce sera au ministère en charge du développement des ressources humaines que reviendra la décision de supprimer ou non ces chaussures en cuir.

    Quelque part ça rassure de voir qu'il n'y a pas qu'en France que les député légifère sur des c.... et ça démontre que la démocratie ce n'est pas tout à fait ça en Inde non plus.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Inde : la chaussure en cuir montrée du doigt 242-la11

      La date/heure actuelle est Dim 2 Juin - 6:37