Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+9
baldwin57
Henri
Michel
Bill d isere
Jean-pierre
Le Nain
turbo
NIKOL
Nicky
13 participants

    Une femme qui veut devenir routière....

    avatar
    Nicky
    Défoulé timide


    Féminin Nombre de messages : 41
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Une femme qui veut devenir routière....

    Message par Nicky Mer 21 Avr - 15:23

    Kikou ben oui j'adore les camions et le métier de routier me passionne Une femme qui veut devenir routière.... Herz Je suis en Belgique et j'aimerais bien passer mon permis CE mais me demande si ça en vaut la peine...puisque suis une femme pffff ,mais bon c'est pas un handicap pour moi! Enfin si quelqu'un a des avis, conseils...ils seront les bienvenus. Merci a toutes et tous. Bise
    Nicky
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par NIKOL Mer 21 Avr - 15:39

    Une femme qui veut devenir routière.... Icon_cheers Coucou Nicky !!!! Bravo elle a ..oser poster !!!! Bienvenue parmi nous Une femme qui veut devenir routière.... Icon_biggrin Une femme qui veut devenir routière.... Icon_wink Encore une belge cool !!!!
    Moi je suis trés mal placée pour te répondre mais il y a ici Isabelle et Pitchoune et bien sûr "nos" hommes qui se feront un plaisir de te répondre !
    Contnte de te lire et de voir une femme de plus venir grandir nos rangs face a ces machos du Défoulloir Une femme qui veut devenir routière.... Icon_biggrin Une femme qui veut devenir routière.... Icon_wink
    Au plaisir de te lire ici et la !!! Bises Madame !
    turbo
    turbo
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1133
    Age : 67
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par turbo Mer 21 Avr - 18:03

    moi je dit quelle aura sa place chez nous " routier machos "
    je connais plusieur femme qui font sa , chez nous chez grimonprez il y en avez une qui roulez , mais le travail ètais trop dure elle est partis pour faire une ligne de nuit
    Le Nain
    Le Nain
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 491
    Age : 30
    Localisation : 16 charente
    Date d'inscription : 28/08/2008

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par Le Nain Mer 21 Avr - 19:01

    NIKOL a écrit:contnte de te lire et de voir une femme de plus venir grandir nos rangs face a ces machos du Défoulloir Une femme qui veut devenir routière.... Icon_biggrin Une femme qui veut devenir routière.... Icon_wink

    Des machos ?? ici ?? nen tu a du te tromper de forum :D

    En bep de conducteur routier il y en a et elle se débrouille pas mal
    avatar
    Nicky
    Défoulé timide


    Féminin Nombre de messages : 41
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par Nicky Mer 21 Avr - 19:06

    Merci a vous ça m'encourage! Tu as raison Nikol beaucoup de machos...mais moi je dis les routiers sont sympas, j'admire leur courage! Sans le transport le monde s'ecroule............
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par Jean-pierre Mer 21 Avr - 20:36

    Bonjour Nicky et bienvenue.

    On est des machos gentils sur le défouloir, en fait on est plus taquin que macho. Smile

    Pour devenir chauffeur, personnellement je déconseille à tous les jeunes fille ou garçon de le faire de nos jours.

    A mon sens il y a plus de désavantage à le faire pour le salaire qu'on a et les risques ne sont pas négligeable.

    Après, il faut voir ce que tu veux faire, si c'est de la longue distance ou rentrer tous les soir chez toi.

    Pour le coté féminin, il y a Isabelle et Pitchoune, entre autres, qui pourront surement t'en dire plus lorsqu'elles passeront par là.

    Si tu as des questions spécifiques n'hésites pas on essayera d'y répondre du mieux possible.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par Bill d isere Mer 21 Avr - 21:13

    Salut et bienvenue ici !

    pour le métier, comme le dis Jean Pierre, c'est plus le pied... mais comme c'est la merde de partout, il vaut mieux vivre sa passion.
    Lance toi, essaye et tu vera bien !
    Moi, je me suis vite lassé, mais d'autres s'y font...
    avatar
    Nicky
    Défoulé timide


    Féminin Nombre de messages : 41
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par Nicky Mer 21 Avr - 22:03

    ben oui mais tout le monde se plaind partout, c'est pas mieux ailleurs! Vous avez l'avantage d'être autonome, independant, vous bougez...sans avoir un boss derriere le cul ! Faut voir le positif Une femme qui veut devenir routière.... Icon_thumright Autant bosser dans un domaine qui passionne même si je sais que ça doit etre dur parfois...me faudrait avoir l'avis des filles mais sont po là snif Une femme qui veut devenir routière.... Cali
    avatar
    Nicky
    Défoulé timide


    Féminin Nombre de messages : 41
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par Nicky Mer 21 Avr - 22:09

    et comme on dit ici je nsuis nin là pour me decourager hein! merrrrrrrrrrdddddde! Une femme qui veut devenir routière.... 462180
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par Jean-pierre Mer 21 Avr - 22:12

    Elle viendront plus tard dans la soirée ou ce weekend en semaine sur la route ce n'est pas toujours facile de se connecter.

    sans avoir un boss derriere le cul


    C'est une idée reçu maintenant, non seulement il peuvent te les casser au téléphone plusieurs fois par jour et pour certain il y a un suivi par satellite ou on peut te pister minute par minute et savoir ou tu es passée ce que tu as fait.

    Pour les pires, il y a même les paramètres du camion qui sont envoyé par satellite, a ta boite il peuvent savoir si tu as fait des surégimes combien de fois tu as freiné, combien de fois tu as changer de vitesse etc...

    Rajoute à ça que les PV infraction au code de la route sont à la charge des conducteurs et c'est vite fait de prendre un PV tu comprendras aisément que l'époque bénie de se métier est finie et que c'est vraiment devenu un métier avec énormément de contrainte.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par Jean-pierre Mer 21 Avr - 22:14

    Ceci dit il y a quand même des bons cotés aussi dans le métier on voit pas mal de chose et parfois des paysages magnifiques et pour peu que l'on soit curieux, on peut apprendre plein de chose.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25934
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par Michel Mer 21 Avr - 22:25

    Bonsoir Nicky et bienvenue sur le forum , en ce qui concerne ta passion du monde de la route tu as un avantage qui est (hélas) de n'avoir pas connu les belles années ce qui peux éventuellement mieux passer .

    Personnellement je ne voudrais plus faire ce métier car trop de choses ont changé , certes les véhicules ce sont considérablement amélioré , au point qu'une femme de nos jours peux sans problème conduire ses véhicules .

    Néanmoins , contrairement à ce que tu penses , il n'y a plus d'autonomie ni d'indépendance comme autrefois et le boss et beaucoup plus présent de nos jours avec toutes ses techniques informatique et satellites .

    Cependant vas jusqu'au bout de ta passion si c'est ce que tu souhaites , beaucoup de femmes font se métier et ce sont très bien adapté , alors pourquoi pas toi .
    Une femme qui veut devenir routière.... Icon_cheers

    Bon courage pour ton projet , n'hésite pas à demander conseil sur le métier et toujours au plaisir de te lire .


    avatar
    Nicky
    Défoulé timide


    Féminin Nombre de messages : 41
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par Nicky Mer 21 Avr - 22:37

    je sais pour les phones et satellites...et je trouve que vous vous laissez un peu trop faire là! On aura encore le droit de pisser oui?? ou les boss vont equiper les camions de sieges percés?? au point ou on va plus rien ne m'etonne!! )-: mais toutes facons moi saurais pas aller + vite que le temps..
    Y a quelqu'un qui voit positif là???
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par Jean-pierre Mer 21 Avr - 22:41

    Je pense qu'il faudra attendre le weekend pour que tu ais plus de réponse pour le "positif"

    Nicky a écrit:mais toutes facons moi saurais pas aller + vite que le temps..

    Le problème dans notre société moderne, et ce n'est pas que dans le monde de la route, il faut aller plus vite que le temps et être toujours de plus en plus rentable.
    avatar
    Nicky
    Défoulé timide


    Féminin Nombre de messages : 41
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par Nicky Mer 21 Avr - 22:49

    je sais JP mais moi suis pas d'accord! tout ça pour l'argent! Tu as deja vu un corbillard suivi d'un coffre fort toi??
    avatar
    Nicky
    Défoulé timide


    Féminin Nombre de messages : 41
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par Nicky Mer 21 Avr - 22:54

    bon sur ce vais aller dodo
    Bonne nuit et bonne route a ceux et celles qui prennent la route bientôt..quelle chance vous pouvez faire plein de photos de vos bahuts...pfff moi dois partir sur autoroute pour ça..enfin j'aime ouffffffffffffffffff
    PS: bonne nuit et bonne route a toi petit coeur:-)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par Jean-pierre Mer 21 Avr - 22:59

    Nicky a écrit:bon sur ce vais aller dodo
    Bonne nuit et bonne route a ceux et celles qui prennent la route bientôt..quelle chance vous pouvez faire plein de photos de vos bahuts...pfff moi dois partir sur autoroute pour ça..enfin j'aime ouffffffffffffffffff
    PS: bonne nuit et bonne route a toi petit coeur:-)

    Non, mais ce n'est pas forcément pour l'argent, dès fois c'est juste une question de survie ou juste parce que des personnes n'ont pas réfléchi et qu'elle se sont mis trop de crédit sur le dos.
    avatar
    Nicky
    Défoulé timide


    Féminin Nombre de messages : 41
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par Nicky Mer 21 Avr - 23:05

    ça c'est LEUR probleme, tout le monde doit pas payer pour ça. Moi je parlais des boss qui n'en n'ont jamais assez.... Merci JP bonne nuit bises Une femme qui veut devenir routière.... Icon_clown
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par Jean-pierre Mer 21 Avr - 23:10

    Moi je parlais des boss qui n'en n'ont jamais assez.

    En fait, tu parles de tous les boss. Smile

    Bonne nuit Nicky
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par NIKOL Jeu 22 Avr - 0:20

    Une femme qui veut devenir routière.... Icon_biggrin Oh je sens qu'on va s'entendre Nicky si tu POSITIVES aussi !!!!!!!!!!! Une femme qui veut devenir routière.... Roool Une femme qui veut devenir routière.... Roool Une femme qui veut devenir routière.... Roool Une femme qui veut devenir routière.... Icon_thumright
    Ecoutes pas ces vieux ronchons radoteurs qui ont déja sappé le moral de Catherinne avec son jeune fils qui veut aussi faire ce metier Une femme qui veut devenir routière.... Wife ....les filles vont arriver ce week end Une femme qui veut devenir routière.... Icon_lol !!!!!!!!!!
    En fait c'est vrai ils st plus taquins que machos va !!!!!! Une femme qui veut devenir routière.... Icon_wink
    Henri
    Henri
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1300
    Age : 58
    Localisation : Canada
    Loisirs : decouvrir les U.S.A Ça c’est fait!!!!!
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par Henri Jeu 22 Avr - 5:56

    Bonjour ou bonsoir a toi suivant le décalage

    Nous MATCHO non si peu!!!!!!!

    Une seule chose si tu veut faire ce métier fait le
    il m"as toujours apporter de bonnes choses et même après 25ans de route j"en apprend encore............

    Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par Bill d isere Jeu 22 Avr - 6:38

    Je ne cherche pas à te décourager Nicky, juste à te parer de quelques désillusions...
    Ceci dit, je pense qu'il faut vivre ses rêves mais aussi savoir s'arrêter si ça devient un cauchemar.... Mais pour le savoir, il faut essayer !
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25934
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par Michel Jeu 22 Avr - 7:40

    Nicky , NIKOL dit ça parce que elle a voulu passer ses permis de poids lourd et malgré l'avoir passé 298 fois elle ne les a jamais eu ; cause : bon chauffeur mais consomme plus que son véhicule ............ Une femme qui veut devenir routière.... Schtro90
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par NIKOL Jeu 22 Avr - 8:15

    Une femme qui veut devenir routière.... Sgr4 L'écoute pas Nicky ...c'est une ...éponge Toubak !! Moi je suis Une femme qui veut devenir routière.... Ange1 et je ne bois que du Coca light !! Une femme qui veut devenir routière.... Icon_wink
    avatar
    Nicky
    Défoulé timide


    Féminin Nombre de messages : 41
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par Nicky Jeu 22 Avr - 12:26

    Kikou a vous.. Une femme qui veut devenir routière.... Cache ha ha trop bon Toubak.. Une femme qui veut devenir routière.... Ok et si ça se peut Nikol serait une truckeuse hors pair j'en doute pas!
    Merci pour vos encouragements Une femme qui veut devenir routière.... Icon_thumleft Je continue de dire que vous faites un super boulot et quand on critique les routiers je vois rouge!! Une femme qui veut devenir routière.... Icon_spiderman
    Allé..profitez de tout ce que moi j'ai pas la chance de voir...Belle journée a toutes et tous. Smack! Une femme qui veut devenir routière.... Icon_flower
    Au passage..merci a Nikol, une super femme parmi les brutes?? Une femme qui veut devenir routière.... Icon_lol

    Contenu sponsorisé


    Une femme qui veut devenir routière.... Empty Re: Une femme qui veut devenir routière....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 2:36