Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


    Ales. Ste-CécileLe camion était en infractions

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ales. Ste-CécileLe camion était en infractions Empty Ales. Ste-CécileLe camion était en infractions

    Message par Jean-pierre 2010-04-10, 07:55

    RAPPEL : Le 18 décembre, le véhicule s'était renversé avec 33 000 l d'essence

    Les conclusions de l'enquête de gendarmerie sont édifiantes. Le camion citerne qui s'est renversé au-dessus du barrage de Sainte-Cécile-d'Andorge avait multiplié les infractions. Les conducteurs sont convoqués devant le tribunal correctionnel d'Alès pour 6 contraventions de 5e classe, 2 de 4e classe et trois délits. A l'époque, les chauffeurs avaient fait disparaître les tachymètres qui se trouvaient à bord, avant l'arrivée des gendarmes.
    Parmi les infractions relevées, les enquêteurs, après de longues et minutieuses investigations de la brigade de La Grand-Combe, ont pointé le fait que le conducteur pilotait le camion avec la carte de conduite d'un tiers, qu'il avait largement dépassé le temps de conduite maximum toléré, que les données électroniques n'avaient pas été conservées ni transmises... Au total 11 contraventions ou délits dont les chauffeurs devront répondre devant la justice.
    Ce 18 décembre, le camion avait finalement versé dans un virage sur la RN 106, laissant échapper la quasi totalité de son essence, du gas-oil et du sans plomb, faisant redouter aux élus une grave pollution.


    Source: midilibre.com

    J'avoue que je ne comprends pas trop, en général le transport de carburant c'est du régional, ils vont charger à Fos sur mer ou dans ce coin là pour ravitailler les stations services de la région.

    De ce que j'en sais il n'y pas deux chauffeurs dans le camion et même si parfois il peut y avoir de petites infractions, je n'ai jamais entendu de collègue parler d'infraction aussi grave que celles ci.

    J'avoue que je serai curieux d'en savoir plus sur cette affaire si c'est une boite locale qui est en cause ou si c'est de la sous traitance à des boites étrangères.

    En tout cas avec un tel chargement faire autant d'infraction, c'est carrément de la folie furieuse.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Ales. Ste-CécileLe camion était en infractions 242-la11

      La date/heure actuelle est 2024-06-02, 13:25