Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Faut il rouvrir les maisons closes ????

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Faut il rouvrir les maisons closes ???? Empty Faut il rouvrir les maisons closes ????

    Message par NIKOL Jeu 18 Mar - 15:16

    PROSTITUTION.


    Fermées il y a soixante ans, les maisons closes font encore débat



    Faut-il rouvrir les maisons closes, qui ont fermé leurs portes dans notre pays depuis 1946? Une députée relance le débat et notre sondage exclusif révèle que les Français y sont plutôt favorables.



    Soixante-quatre ans après leur interdiction, plus de la moitié des Français (59 % exactement) se déclarent favorables au retour des maisons closes, selon un sondage exclusif CSA pour « le Parisien »- « Aujourd’hui en France ». De quoi apporter de l’eau au moulin de Chantal Brunel, députée (UMP) de Seine-et-Marne, qui propose dans un livre tout juste paru (lire ci-dessous) de remettre au goût du jour les lupanars, au nombre de 1 400 avant que l’Etat n’ordonne leur fermeture en 1946.



    En savoir plus
    Plus d’un Français sur deux favorable à leur réouverture
    En Catalogne, des clients surtout français
    « Les prostituées seraient à l’abri des agressions de la rue »
    CLES
    Certaines associations sont contre
    Ailleurs en Europe
    «Ici, les filles ne sont pas à la merci d’un maquereau»

    Son idée : protéger celles qui exercent le plus vieux métier du monde en leur permettant de travailler au grand jour dans des lieux qui leur seraient réservés, comme cela se fait depuis une quinzaine d’années en Suisse, en Allemagne ou aux Pays-Bas.

    En les sortant de la rue et de la clandestinité, Chantal Brunel espère mettre fin à l’exploitation et à la maltraitance dont sont l’objet de plus en plus de péripatéticiennes. Une telle mesure permettrait, selon elle, d’éliminer les réseaux mafieux et leur offrirait davantage de sécurité que la rue. Par ailleurs, dans les pays où les maisons closes sont autorisées, les filles reversent certes une somme à leur « tenancier », mais beaucoup moins importante que celle qu’elles donnaient à leur « mac » lorsqu’elles racolaient.

    Mise en place d’un groupe de travail

    Qu’en pensent les principales intéressées dans l’Hexagone ? « Elles sont pour une décriminalisation de leur activité, mais pas sous l’autorité d’un patron, affirme Alice, une porte-parole de Griselidis, association toulousaine oeuvrant auprès des prostituées. Rouvrir des maisons de tolérance, éventuellement, mais dans lesquelles elles s’autogéreraient. » Du côté du ministère de l'Intérieur, en tout cas, selon Chantal Brunel, on prend le sujet très au sérieux : « Un groupe de travail sur la prostitution, dont je ferai partie, est en cours d’élaboration. La première réunion préparatoire aura lieu le 25 mars. »


    Le Parisien

    Personnellement je suis POUR ! La prostitution a toujours existé alors autant légaliser cela et faire ca ..proprement en surveillant medicalement les filles !! Et puis ça va faire rentrer des sous dans les caisses de l'état ça aussi !! Du boulot pour la ...grande Lulu Messieurs ??? Faut il rouvrir les maisons closes ???? Icon_biggrin Faut il rouvrir les maisons closes ???? Icon_wink Faut il rouvrir les maisons closes ???? Icon_thumright Faut il rouvrir les maisons closes ???? Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faut il rouvrir les maisons closes ???? Empty Re: Faut il rouvrir les maisons closes ????

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Mar - 17:36

    La grande Lulu a toujours eu du travail. Smile

    Plus sérieusement, ne serait ce que sur l'hygiène ça serrait probablement mieux que ça se passe en maison et que soient interdit la prostitution de rue et dans les camionnettes.

    Pour éviter les clandestines et le cortège de mac qui les accompagnent ça serait aussi pas mal.

    La France est un peu à la traine dans ce domaine, Le Bénélux, l'Allemagne, le Danemark et l'Espagne pour ne parler que de ceux là ont une prostitution contrôlée dans les maisons.
    turbo
    turbo
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1133
    Age : 67
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Faut il rouvrir les maisons closes ???? Empty Re: Faut il rouvrir les maisons closes ????

    Message par turbo Ven 19 Mar - 4:37

    euh ! payé pour sa , pour un moment de soit disant plaisir avec une femme qui simulle une étrangère , faire sa sans passion , sans amour ,san s désire , je préfaire ma femme
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Faut il rouvrir les maisons closes ???? Empty Re: Faut il rouvrir les maisons closes ????

    Message par Bill d isere Ven 19 Mar - 5:48

    Eh ho ! La Grande Lulu, c'est le titre de mon futur bouquin !!

    Plus sérieusement, je suis pour aussi, à condition que les filles aient un statut libérale et soient les grandes gagnantes dans cette affaires. Qu'elles puissent enfin cotiser à la sécu, à la caisse de retaite etc...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faut il rouvrir les maisons closes ???? Empty Re: Faut il rouvrir les maisons closes ????

    Message par Jean-pierre Sam 20 Mar - 9:29

    Je pense qu'elles le seraient que ce soit pour la couverture sociale ou pour le suivi médical.

    Par contre j'ai entendu tout et n'importe quoi à la radio sur ce qu'était ces filles et il y a des gens qui se permettent de penser pour elles, déniant jusqu'à leurs libres pensées et leur capacité de jugement.

    Ayant habité dans un quartier chaud, j'en ai connu quelques unes et si pour certaines ce n'était pas la passion du métier, je n'en ai aucune qui parlaient d'arrêter et d'aller faire caissière dans un super marché.

    Contenu sponsorisé


    Faut il rouvrir les maisons closes ???? Empty Re: Faut il rouvrir les maisons closes ????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:22