Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Abus sexuels dans l'église catholique irlandaise: les paroissiens mis à contribution financière

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Abus sexuels dans l'église catholique irlandaise: les paroissiens mis à contribution financière Empty Abus sexuels dans l'église catholique irlandaise: les paroissiens mis à contribution financière

    Message par Jean-pierre Mar 2 Mar - 20:06

    Le diocèse catholique au centre du scandale des abus sexuels commis par des prêtres sur des enfants en Irlande demande à ses paroissiens de l'aider à réunir 10 millions d'euros pour couvrir les frais de justice et l'indemnisation des victimes.

    Selon l'évêque de Ferns, Mgr Denis Brennan, le diocèse accusé d'avoir couvert les abus a déjà versé 8 millions d'euros pour régler 48 plaintes, mais il reste 13 dossiers en cours et il doit 2 millions d'euros à ses avocats.

    Le responsable financier du diocèse, Eugene Doyle, a déclaré mardi que l'église n'avait d'autre choix que de demander quelques deniers à ses fidèles. Il a calculé qu'il faudrait que les 100.000 membres des 80 paroisses versent un total de 60.000 euros par an pendant 20 ans pour régler la facture. AP

    Ils sont vraiment gonflé là, ils demandent tous simplement à leurs paroissiens de régler la note pour tous les curés pédophiles du coin, c'est quand même un comble du foutage de gueule ou je ne m'y connais pas.

    Ils n'ont qu'à vendre une église ou deux pour payer les frais si ils veulent assumer les frasques de leurs prêtres mais demander de l'argent à des gens qui ne roulent surement pas sur l'or parce que des curés ont assouvie les pires des bas instincts, je trouve que ça devrait être interdit.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 21:37