Mouscron, Belgique - La ville de Mouscron a décidé d'offrir deux poules pondeuses à chaque foyer qui l'accepte, dans le but de réduire les déchets ménagers. Une nouvelle mesure pour préserver l'environnement ?
Les foyers qui se disent intéressés par la proposition se verront offrir deux poules pondeuses. En plus de récolter des oeufs, l'opération a pour but de réduire le volume des déchets ménagers explique l'AFP, notamment en nourrissant les volatiles des déchets de cuisine. Pour Christophe Denève, responsable de la Cellule environnement de Mouscron, "toutes les personnes intéressées peuvent nous envoyer un courrier reprenant leurs motivation et, si elles habitent Mouscron et ne possèdent pas encore de poules, nous leur en offrons deux [...] pour ne pas qu'elles s'ennuient". Dans le cadre du projet, la municipalité a déjà fait l'acquisition de 100 poules qui n'attendent qu'un nouveau foyer.Les ménages acceptant d'accueillir les animaux se verront également dispenser une formation pour bien s'occuper des gallinacés et devront s'engager à ne pas "manger les poules avant deux ans, à ne pas les céder à des tiers, et autoriser la ville à effectuer des contrôles". A noter que cette opération est la troisième du genre à Mouscron, et remporte à chaque fois un grand succès. Pour les individus vivant en appartenant, la ville pourrait bientôt leur proposer de composter leurs déchets à l'aide de vers de terre.
Source: zigonet.com
Gare aux voleur de poule.
Pourquoi pas, après tout, je crois plus à des petits gestes de ce genre qu'à toutes les théories des ayatollahs de l'écologie, c'est une manière écologique et simple de retraiter les déchets ménager et qui peut faire faire des économies car l'enlèvement des déchets n'est pas gratuit dans le pays.