Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    Le cauchemar continue pour Toyota : après les accélérateurs, les freins

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cauchemar continue pour Toyota : après les accélérateurs, les freins Empty Le cauchemar continue pour Toyota : après les accélérateurs, les freins

    Message par Jean-pierre Mer 3 Fév - 20:29

    Le géant automobile Toyota, qui a rappelé des millions de véhicules dans le monde à cause d'un problème d'accélérateur, a avoué mercredi avoir également reçu "des douzaines de plaintes" concernant les freins de la Prius, la voiture hybride la plus vendue dans le monde. "Nous avons reçu des plaintes à propos de freins du nouveau modèle de Prius de la part de concessionnaires au Japon et en Amérique du Nord", a déclaré la porte-parole de Toyota Mieko Iwasaki. Elle s'est refusée à entrer dans les détails, mais a précisé que ces réclamations se comptaient par "douzaines".

    Le ministère japonais des Transports a dit avoir recensé 14 plaintes dans l'archipel, et n'a pas écarté la possibilité d'un rappel. Les médias nippons ont en outre affirmé que la NHTSA, l'administration américaine chargée de la sécurité routière, avait reçu une centaine de réclamations similaires. "J'ai appuyé sur le frein pour m'arrêter mais il n'y a pas eu de réponse. J'ai pressé encore plus fort. Toujours pas de réponse", indique la plainte d'un conducteur de Prius du Massachusetts publiée sur le site internet de la NHTSA. "Ma voiture a continué à rouler à vitesse régulière et a fini par percuter l'arrière du véhicule en face de moi", poursuit l'auteur de cet accident survenu à un feu rouge le 11 décembre, et qui n'a pas fait de blessés.

    Selon Toyota et le ministère japonais, le problème concerne la dernière version de la Prius, lancée en mai dernier au Japon et qui a été, en 2009, la voiture la plus vendue dans l'archipel. La Prius, dont la première version est sortie en 1997, est la voiture hybride la plus répandue dans le monde. "Les véhicules hybrides sont le grand espoir de Toyota", a expliqué Tetsuya Mizuno, analyste automobile chez Mizuno Credit Advisory.

    Source: -20100203]lepoint.fr

    Les freins c'est encore plus embêtant car là il y a vraiment danger de mort pour les automobilistes.

    Ça conforte encore un peu plus ma méfiance pour les voitures japonaises, je ne l'ai ai jamais vraiment aimer et visiblement leur manque de fiabilité ne va pas arranger la choses.

    Ce qui me surprend quand même c'est qu'il n'y ai pas eu des tests sérieux de fiabilité pour les freins, je pense qu'avant de mettre un produit sur le marché la moindre des choses est de faire suffisamment d'essais pour qu'au moins les organes de sécurité soient fiables.

    Ce que je ne comprends pas non plus c'est qu'ils aient eu les certificats d'homologation pour cette voiture je pense qu'il y a quand même quelques truc à revoir de se coté là car il est inadmissible qu'une voiture qui à se genre de problème puisse avoir l'autorisation de mise sur le marché.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le cauchemar continue pour Toyota : après les accélérateurs, les freins Empty Re: Le cauchemar continue pour Toyota : après les accélérateurs, les freins

    Message par baraquin Jeu 4 Fév - 8:00

    ce qui m'étonne c'est que les conducteurs ne soit pas accusés de ne pas savoir conduire !
    a une époque c'était a la mode !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cauchemar continue pour Toyota : après les accélérateurs, les freins Empty Re: Le cauchemar continue pour Toyota : après les accélérateurs, les freins

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Fév - 8:52

    Ils le sont toujours, mais je pense que pour ses cas très précis il y a des associations de consommateur qui peuvent les défendre preuves à l'appui.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Le cauchemar continue pour Toyota : après les accélérateurs, les freins Empty Re: Le cauchemar continue pour Toyota : après les accélérateurs, les freins

    Message par NIKOL Ven 5 Fév - 13:36

    Décidément, les soucis du constructeur automobile Toyota semblent sans fin. Après les problèmes sur le système de freinage de la Prius, reconnus jeudi par Toyota, le constructeur annonce ce vendredi qu'il procédait «par précaution» à des vérifications sur la berline de luxe Lexus HS hybride.


    Elle est équipée de la même technologie de freinage que celle qui pose problème chez le dernier modèle de la Prius.

    «Nous n'avons eu connaissance d'aucune plainte concernant la Lexus pour le moment. Mais nous procédons à des vérifications par précaution pour nous assurer que le même problème que celui de la Prius n'apparaît pas», déclare une porte-parole de Toyota, Mieko Iwasaki.
    Toyota avait reconnu jeudi l'existence d'un défaut dans le système de freinage hydraulique de la dernière version de la Prius, lancée l'an dernier. Par temps froid, un décalage peut exister entre le moment où le conducteur appuie sur la pédale et celui où le freinage se produit.
    Les médias japonais ont prêté au groupe nippon l'intention de rappeler quelque 270.000 Prius au Japon et aux Etats-Unis, mais le groupe a indiqué que rien de tel n'avait été décidé pour le moment.
    Selon des journaux allemands, Toyota savait pour ses accélérateurs défectueux
    Toyota subit déjà une
    crise avec ses accélérateurs défectueux sur plusieurs modèles, qui a entraîné des millions de rappels de voitures et pourrait coûter jusqu'à 1,4 milliard d'euros, mais a créé la surprise en relevant fortement ses prévisions financières annuelles.
    A ce sujet, deux journaux allemands affirment vendredi que le groupe automobile est au courant depuis 2007 de problèmes techniques sur la pédale d'accélérateur de certains de ses modèles.
    Des tests faits à la demande du constructeur ont mis en évidence de manière claire que la pédale d'accélérateur pouvait rester bloquée, écrit le Financial Times Deutschland (FTD) en citant des sources informées.
    Sur un mois de test, la pédale de modèles Auris est ainsi restée bloquée dans plusieurs cas selon des documents que le FTD dit avoir pu consulter. Trois modèles différents de voitures du groupe japonais qui se trouvaient en vente ont à l'époque été testés, et la direction de Toyota «a été informée à plusieurs reprises» des résultats des tests, poursuit le FTD.
    Le magazine économique Wirtschaftswoche fait lui aussi part d'informations similaires dans sa dernière édition. Toyota a dû rappeler depuis l'automne plus de huit millions de véhicules dans le monde en raison d'une pédale d'accélérateur défectueuse et d'un tapis de sol amovible qui a tendance à s'accrocher aux pédales.
    La pédale d'accélérateur mal conçue peut rester coincée en position enfoncée. Le problème se produit principalement en hiver, quand de la condensation se crée dans le véhicule en raison de la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur


    Le Parisien


    C'est ce que l'on appelle la loi des series ??? Quand ça commence on se demande quand ca va s'arrêter !!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cauchemar continue pour Toyota : après les accélérateurs, les freins Empty Re: Le cauchemar continue pour Toyota : après les accélérateurs, les freins

    Message par Jean-pierre Ven 5 Fév - 22:44

    Ça s'arrêtera le jour ou ils feront attention à ce qu'ils vendent et qu'ils arrêteront de tirer les prix au delà du raisonnable à leurs fournisseurs.

    Il est clair que lorsqu'on ne paye pas le prix qu'il faut à ses sous traitant on prend le risque d'avoir de la camelote et d'en payer le prix fort.

    Ce que je ne comprends pas c'est que les services d'homologations laissent passer ça car normalement ils doivent quand même s'assurer que les voitures misent sur le marché sont fiables et sures.

    Contenu sponsorisé


    Le cauchemar continue pour Toyota : après les accélérateurs, les freins Empty Re: Le cauchemar continue pour Toyota : après les accélérateurs, les freins

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:41