Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    Facebook, un site dangereux dans le monde du travail

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Facebook, un site dangereux dans le monde du travail Empty Facebook, un site dangereux dans le monde du travail

    Message par Jean-pierre Mar 2 Fév - 16:00

    Monde - D'après une nouvelle étude de Sophos, société de sécurité informatique, Facebook serait un véritable fléau sur internet, notamment pour les entreprises. Le site de réseau social étant le plus utilisé dans le monde, il est régulièrement l'objet de piratages et de spams.

    L'étude a interrogé 500 professionnels, et la plupart des internautes qui utilisent le site affirment être régulièrement envahis de pourriels. De plus, 36% des internautes interrogés ont expliqué avoir été victimes de virus et autres logiciels malveillants en 2009, ce qui est considérablement plus que l'année précédente. Cela pose problème dans le monde du travail, notamment parce que près de la moitié des entreprises ne bloquent pas l'accès à Facebook à leurs employés. Or, si les virus sont de plus en plus présents sur le site de réseau social, cela peut alors infecter le matériel professionnel. Mais alors que certaines estimations expliquent qu'en moyenne, une demi-heure serait "perdue" par les employés lors de leur journée de travail parce qu'ils sont sur Facebook, d'autres entreprises préfèrent investir dans des logiciels de sécurité plutôt que de brider et surveiller leurs salariés. Reste alors aux travailleurs à être vigilants et à Facebook de surveiller de plus près sa plate-forme.

    Source: zigonet.com

    En moyenne les employés passent une demie heure sur les réseaux sociaux, et on se demande après pourquoi on attend les papiers de chargement pendant des plombes Exclamation

    Franchement si je ne suis pas contre que les employés reçoivent des courriels privés, pour ma part si j'étais chef d'entreprise je ferai bloquer tous les réseaux sociaux dans ma boite.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:04