Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

3 participants

Autoroute ; Augmentation des péages ce lundi !

NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 16288
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades

Autoroute ; Augmentation des péages ce lundi ! Empty Autoroute ; Augmentation des péages ce lundi !

Message par NIKOL Lun 1 Fév - 9:01

Les tarifs grimpent, mais moins que les années précédentes. Alors qu'elles étaient comprises entre 3 % et 4 % en 2009, les augmentations aux péages, publiées dimanche au Journal officiel, sont limitées à 0,5% au maximum pour 2010. Elles s'appliqueront dès ce lundi 1er février. Cependant, « certains tronçons risquent de connaître une hausse conséquente », estime Laurent Hecquet, délégué général de 40 millions d’automobilistes.

Dans le détail, il en coûtera 0,41% de plus en moyenne pour emprunter le réseau de Cofiroute en véhicule léger, tandis que les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) et leur filiale Autoroutes Rhône-Alpes (Area) appliqueront une hausse de 0,5%. Comme prévu, la Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (Sanef) et la Société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN), sa filiale, n'augmentent pas leurs tarifs cette année, après la hausse du 1er juin.
    C'est la première fois depuis 2003 que les nouveaux tarifs des sociétés d'autoroutes sont fixés le même jour. Elles le faisaient auparavant en ordre dispersé, à la date anniversaire de leur concession.
    Les hausses sont calculées en fonction de l'inflation et des contrats de plan passés avec l'Etat, qui fixent pour plusieurs années le montant des investissements prévus sur le réseau.
    Par ailleurs, la plupart des sociétés viennent de s'engager à investir plus d'un milliard d'euros pour «verdir» leur réseau, en échange d'un allongement d'un an de leurs concessions.

Tous les articles de la rubrique
    Le Parisien

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent

Masculin Nombre de messages : 7082
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants

Autoroute ; Augmentation des péages ce lundi ! Empty Re: Autoroute ; Augmentation des péages ce lundi !

Message par baraquin Lun 1 Fév - 10:26

bein oui il faut qu'ils récupèrent les frais engagés en sel de déneigement et tout ce qui va avec !Autoroute ; Augmentation des péages ce lundi ! Boule110

je suis bien plus tranquille sur mes chemins vicinaux !

VIVE LA RETRAITE !

Autoroute ; Augmentation des péages ce lundi ! Radf5e12    
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185796
    Loisirs : Internet, randonnée.

Autoroute ; Augmentation des péages ce lundi ! Empty Re: Autoroute ; Augmentation des péages ce lundi !

Message par Jean-pierre Mar 2 Fév - 1:35

Vu le monde qu'il y a sur les autoroutes, il n'est pas encore assez cher à mon avis.

Pour ma part, c'est rare que je prenne un autoroute payant en voiture, il faut vraiment qu'il y ai un cas d'urgence.

Ceci dit j'espère qu'ils vont améliorer le revêtement car le réseau commence à se dégrader sérieusement et ça va bientôt ressembler aux routes roumaines si ça continu à se rythme là.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov - 14:17