Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+7
maximus
clio
Nami
JC
Jean-pierre
winner
oscar
11 participants

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »


    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Nombre de messages : 546
    Date d'inscription : 26/02/2006

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par maximus Dim 30 Avr - 18:49

    Jean-pierre a écrit:La nature n'est pas juste le monde n'est pas juste personne n'est juste ainsi va le monde les forts vivent bien les moins fort survivent malheur au faible.

    Je reprends tes termes JP pour me permettre une question:
    Qui sommes nous pour dire ce qui est juste où pas?
    De quelle justice parlons-nous?
    Juste, selon quels critères? les tiens?
    La nature n'a pas a répondre aux critères humains de justice.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par Jean-pierre Dim 30 Avr - 20:20

    Vaste question le juste celons ma moralitée.

    Le juste celons les critères de la civilisation ou non civilisation.

    Il n'y a pas de juste l'homme est a mon sens un animal légèrement évolué mais dans cette évolution n'est pas comprise la justice.

    L'homme est un animal de meute dont les règles ne diffèrent guère de celles des animaux.
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par gici Lun 1 Mai - 10:45

    la justice du monde voudrait que l'on habite ensemble, sur le même pied d'égalité!
    blanc */noir,puisque tous ou presque nous descendons de 'lucie", qui était noire

    mais aussi du berceau de la mesopothamie!

    on vivrait de troc , d'amour et d'eau fraiche!

    les hippies ont éssayaient bounce

    mais tout est utopie dans notre bas monde!

    quand je gouvernerai le monde: je serai le meilleur, ont dit tous les conquérants!
    et puis vaille que vaille, ils ont empochés ce qu'il y avaient de meilleur à prendre!
    et puis sont morts , remplaés par des meilleurs qu'eux What a Face

    ainsi va la vie sur terre!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par Jean-pierre Lun 1 Mai - 13:09

    Je ne suis pas sur qu'a l'époque de lucie les hommes étaient meilleurs.

    De tout temps il y a des hommes qui veulent diriger qui sont avide de pouvoir ou tout simplement des meneurs.

    De tout temps aussi il y a eu des hommes qui ne veulent que se faire diriger et ne veulent pas prendre de responsabilité.

    Je ne suis d'ailleur pas sur qu'une société ou tous le monde serait égaux soit viable les hommes ont besoin de compétition pour avancer.

    C'est bête a dire mais c'est dans les temps de guerre ou de grande tension que les hommes ont fait des inventions qui ramener au civil plus tard ont améliorer la vie de tous les jours.

    Parfois les choses sont étrange cette noire qui n'était connu que de sont clan et qui n'a du vivre qu'une trentaine d'année en gros et dont ne saura jamais le vrais nom est connu, aujourd'hui, sous le nom de lucie dans le monde entier.

    Pourquoi lucie ? tous simolement parce que la personne qui a découvert le sequelette chantait "lucie in the sky diamond" des beatles eux même d'ailleurs ne se doutait pas en ecrivant la chanson qu'ils allaient donner sonn nom à la plus vielle personne humaine de cette planète.

    Nous vivons un monde formidable.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par oscar Mar 2 Mai - 10:03

    Je ne suis d'ailleur pas sur qu'une société ou tous le monde serait égaux soit viable les hommes ont besoin de compétition pour avancer.

    C'est bête a dire mais c'est dans les temps de guerre ou de grande tension que les hommes ont fait des inventions qui ramener au civil plus tard ont améliorer la vie de tous les jours.


    C'est bête a dire!....Comme tu le dis
    c'est même très bête de le redire!
    Tes propos sont extrêmements hasardeux !

    La compétition est-elle source de viabilité?
    « Comme de l’armement atomique pendant
    la guerre froide entre russe et américains.

    L humanité a eu de la chance d’échapper
    jusqu'a présent à toutes ces épées de Damoclesse...

    Mon pauvre Jean Pierre, tes inégalités
    du monde provoquent des comportements
    à risque …comme celui des kamikazes.

    Quand au tout modernisme, tes petits
    enfants vont en payer le prix fort,
    au niveau de l’écologie, et les désordres climatiques
    de ton confort d’aujourd’hui !
    oscar

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Militairefuse0gx
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par Jean-pierre Mar 2 Mai - 19:17

    Je suis d'accord avec toi il y a des risques dans la compétition voir des risques d'extinction totale mais un monde sans compétition serai d'un morne aseptisé tous n'est que jeu compétition défi que chacun d'entre nous relèvent tous les jours.
    avatar
    cleo6
    Défoulé timide


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 02/05/2006

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par cleo6 Mar 2 Mai - 19:26

    j'avoue que je n'ais vraiment pas envie de m'enerver ce soir !
    Mais combien de fois le dire ??
    Sarkozy n'est pas Le pen !
    avatar
    cleo6
    Défoulé timide


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 02/05/2006

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par cleo6 Mar 2 Mai - 19:29

    -> les gens qui disent que les riche gagne trop de fric ect ... patati patata et tou le baratin

    hum ... sont ils frustrés ??
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par clio Mar 2 Mai - 21:19

    je ne crois pas que sans compétition le monde serait en stagnation...il serait, probablement, en paix...
    Tot le monde egaux ? Egaux devant quoi ? La justice ? Elle n'est pas moral, ni juste, elle se fonde sur des lois qui ont pour but de conserver la cohésion d'une sociétè, et de tenter d'y faire regner l'ordre. Pour être tous égaux, il faudrait une culture commune à tous, des principes suivis par tous. Aucune société ne peut exister sans leader qui est le représentant du groupe social....donc de la querrelle de voisinage on passe à la guerre...avant on se battait pour un territoire, un espace vital, aujourd'hui on le fait par economies et pour le marché...
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par oscar Mer 3 Mai - 0:48

    clio a écrit:je ne crois pas que sans compétition le monde serait en stagnation...il serait, probablement, en paix...
    Tot le monde egaux ? Egaux devant quoi ? La justice ? Elle n'est pas moral, ni juste, elle se fonde sur des lois qui ont pour but de conserver la cohésion d'une sociétè, et de tenter d'y faire regner l'ordre. Pour être tous égaux, il faudrait une culture commune à tous, des principes suivis par tous. Aucune société ne peut exister sans leader qui est le représentant du groupe social....donc de la querrelle de voisinage on passe à la guerre...avant on se battait pour un territoire, un espace vital, aujourd'hui on le fait par economies et pour le marché...

    En ce qui concerne la compétition politique
    pour les présidentielles

    Ce n’est pas beau à voir en ce moment !
    C’est la confusion, le ridicule avec la navrante
    affaire du scandale Clearstream.

    Villepin contre Sarkozy par l’intermédiaire
    d’un corbeau.
    La droite réformiste à bonne mine !

    Clio écrit :
    « Il faudrait un leader pour faire régner l’ordre ! »

    Ils en sont incapables !
    Même pas d’être solidaire entre eux
    dans leur propre parti à UMP.


    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Villepinperdant5ws

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Villepinpoubelle4ch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par Jean-pierre Mer 3 Mai - 8:50

    C'est l'ensemble de la classe politique qui présente un visage affligeant les éléphants du ps incapablent d'être d'accord sur quoi que soit un ancien premier ministre qui joue les coquettes et une royale plébiscité par le bon peuple de gauche qui en sait autant sur la politique qu'elle veut mener que la couleur de la robe qu'elle va mettre.

    A droite un président qui n'aurait jamais du avoir de second mandat tant il a fait d'erreur politique un premier ministre qui n'a aucune expérience et dont le seul but et de devenir président à la place du candidat naturel et qui a fait lui aussi bon nombre d'erreur quant il était conseillé.

    Tu vois lus je regarde ce qui se passe en politique plus je me dis que sarkosy est le plus à même de nous sortir de là.

    clio a écrit:je ne crois pas que sans compétition le monde serait en stagnation...il serait, probablement, en paix...

    Le monde n'est que compétition est défi c'est ce qui le fait vivre on a bien vu que dans les pays communiste le manque d'enjeu et de compétition on conduit ce régime a ça perte.

    Le seul truc qui motive les gens et d'améliorer son train de vie et pour ce faire il se met en compétition même dans les loisir s il relève des défi.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par clio Mer 3 Mai - 10:13

    Je crois que la compétition, de marché par exemple, pourrait être remplacée par un simple partage de compétences...ce qui conduirait à des entreprises, des sociètés, voire des grandes surfaces, à être sur le même pied....regarde alcatel, le partage des compétences fait que des emplois sont crées dans le monde, chacun a sa fonction, et chaque compétence est utilisée.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par Jean-pierre Mer 3 Mai - 12:58

    Oui mais tous ça c'est dans le but d'être plus compétitif que les autres. Smile

    Les gens ne veulent pas etre sur le même pied ils veulent etre les plus fort.

    Quant tu fais des mots croisées tu relève un défi et tu veux etre plus fort que celui qui les a fait.

    Quant oscar fait une partie d'échec il ne joue pas pour perdre mais dans l'espoir de montré sa supériorité stratégie.

    Et tout a l'avenant ainsi.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par mich Mer 3 Mai - 18:34

    on ne peut pas etre tous à la meme echelle. on a tous en nous un but dans la vie, et de tous faire pour y parvenir de quelque moyen qu il soit...
    si je peux ecraser mon mon vis avis direct je le fais. c est dans la nature de l'homme sur la Terre. s est une lutte quotidienne...
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par oscar Mer 3 Mai - 19:31

    Compétition

    Jean Pierre écrit:
    Le monde n'est que compétition est défi
    c'est ce qui le fait vivre on a bien vu que
    dans les pays communiste le manque d'enjeu
    et de compétition on conduit ce régime a ça perte.


    oscar:
    Jean Pierre quelques fois tu racontes
    des grosses inexactitudes, par ignorances
    des réalités historiques.
    Une des principales causes
    que les Communistes ont perdues
    sur le terrain de l’économie est
    que les américains les ont entraînés
    dans une folle course aux armements,
    au détriment de l’économie civil,
    pendant la période guerre froide.



    Jean Pierre écrit:
    Le seul truc qui motive les gens et d'améliorer son train de vie et pour ce faire il se met en compétition même dans les loisir s il relève des défi.

    oscar:
    Premier point :
    La motivation des gens n’est pas
    forcément la même pour tout le monde.
    Il y a des individus dans la vie qu’ils ne
    veulent pas s’emmerder avec les conneries imposées des autres !

    C’est leur choix !
    Ils sont heureux avec le minimum.

    Deuxième point :
    La définition de la compétition
    c’est que le meilleur gagne !

    Sur un challenge précis, sportif, de jeux,
    de loisirs, ou une attribution d’un poste
    à haut niveau de responsabilité…

    Pour le reste c’est management pour gogos !
    (Je ferais paraître un article sur ce sujet)

    Car en France plus que tu travailles,
    plus que t’es taxé par les impôts…

    Ta motivation de compétition Jean Pierre
    a des aspects de comportements
    de blaireaux qui se font exploiter par le système.

    Les exemples sont nombreux :
    Deux PDG à TF1 pour diriger
    une chaîne de télévision, Bouygues favorisé
    des déchirements des cadres
    pour qu’ils donnent le meilleur
    d’eux-mêmes...

    Partant de ce principe tous les abus sont
    permis, comme en politique avec les présidentielles.

    Ce n’est pas le meilleur qui gagne!
    Mais le plus vicieux et manipulateur
    disait Sarkozy dans un entretien.


    Oscar

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Image_69173_1146676851_839
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par Jean-pierre Mer 3 Mai - 19:57

    oscar a écrit:oscar:
    Jean Pierre quelques fois tu racontes
    des grosses inexactitudes, par ignorances
    des réalités historiques.

    Là tu te trompe oscar je connais bien la réalité communiste et probablement mieux que toi dans la mesure ou j'ai fait de nombreux voyage sur place et que j'ai vu et côtoyer les gens sur place.

    J'ai également pu discuter avec certaine personne.

    Quant un architecte gagne le salaire d'un ouvrier il ne se casse pas là tête a faire quelque chose de joli il fait des murs point.

    Comme il n'est pas en concurrence avec d'autre architecte du moment qu'il fait a peu près son boulot il ne risque rien.

    Et je peux te raconter pendant des heures des anecdotes plus incroyables les unes que les autres.

    Pour le coup c'est toi qui n'a que le petit bout de la lorgnette n'ayant d'info que tronqué et par média interposé.

    Dis toi bien que si le peuple ruse avait été motivé pour battre les ricain ceux ci n'auraient pu suivre le train.

    oscar a écrit:La motivation des gens n’est pas
    forcément la même pour tout le monde.

    Non mais ça tourne toujours autour de la compétition et du défi on te l'apprend a l'école avec le l'image le bon point ou le bonnet d'âne ou te met au défi de résoudre tes mots croisées ou fléchés et ainsi de suite.

    oscar a écrit:La définition de la compétition
    c’est que le meilleur gagne !

    C'est exactement ça mais tu ne te place que dans l'optique du sportif de haut niveau alors que la compétition peut etre le voisin qui a des plus belle rose que toi et tu vas tout faire pour en avoir d'aussi belle ou de plus belle l'année d'après.

    Ce n'est pas une motivation c'est un état de fait comme je ne demande pas grand chose de fait je ne suis que rarement en compétition ou sur un degrés léger mais quoique tu fasse quoique tu dise tu ne passes pas une journée sans etre en compétition.

    oscar a écrit:Partant de ce principe tous les abus sont
    permis, comme en politique avec les présidentielles.

    Non tout n'est pas permis il y a des règle même si elle nous apparaissent pas très clairement a nous entre eux ils ne se bouffent pas la laine sur le dos.

    Mais si l'un ou l'autre déroge trop a la règle ils se fait rétamer très vite.

    [quote="oscar]Ce n’est pas le meilleur qui gagne!
    Mais le plus vicieux et manipulateur
    disait Sarkozy dans un entretien.[/quote]

    Tant mieux dans le grand aquarium de la mondialisation il vaut mieux un requin qu'une morue Smile

    Tu ne crois pas Question


    Dernière édition par le Mer 3 Mai - 23:55, édité 1 fois
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par clio Mer 3 Mai - 20:01

    Je sais bien que tous avons des buts différents, et c'est tant mieux...n'empeche que, mm si xcela est utopiste, un monde de partage des compétences est plus sympa qu'un monde de guerre economique....la compétition n'est pas innée, c'est un acquis social et culturel. Et il y a compétition et compétition ! ¨Perso c'est pas ma tasse de thé.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par oscar Mer 3 Mai - 23:48

    Tant mieux dans le grant aquarium de la mondialisation il vaut mieux un requin qu'une morue
    Tu ne crois pas
    Non je ne crois pas !
    Notre société ne pourra évoluer longtemps dans
    des conditions pareilles...
    On va vers de graves révoltes à répétitions!

    Ce qui ne va pas dans ton discours Jean Pierre :
    C’est que tu justifies l’arrivisme pernicieux.
    de la droite part tous les moyens.

    Quand à la déontologie, la plus élémentaire
    tu l’as fou à la poubelle en la jetant dans
    l'océan de la mondialisation…

    Où les requins prédateurs viendront engloutir la merde
    de notre société en déliquescence.

    Puis ensuite, nous, les biens pensants du système.
    Nous irons faire la morale aux jeunes racailles, pour leurs insufflés
    leurs devoirs envers une société en décomposition.
    complètement corrompue jusqu a la moelle.

    L’autorité a perdu ses valeurs traditionnelles de références.
    Ces bases sont minées part le particularisme individuel d’intérêt égoïste.

    oscar

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Requinstroubles4hs
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par Jean-pierre Mer 3 Mai - 23:54

    clio a écrit:la compétition n'est pas innée, c'est un acquis social et culturel.


    Si bien sur depuis la préhistoire ramenait le plus de gibier aux sien tandis que les malchanceux ou moins adroits se seraient la ceinture les mieux nourris pregnant automatiquement l'ascendant sur les autres et ainsi de suite la compétition était né et restera la règle dans l'humanité jusqu'à nos jours et probablement bien après nos jours.

    Bien sur que le partage des compétences serai plus sympa mais c'est de l'utopie pure jamais l'homme n'atteindra le degrés de sagesse permettant d'y arriver sans violence.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par oscar Jeu 4 Mai - 0:05

    Si bien sur depuis la préhistoire ramenait le plus de gibier aux sien tandis que les malchanceux ou moins adroits se seraient la ceinture les mieux nourris pregnant automatiquement l'ascendant sur les autres et ainsi de suite la compétition était né et restera la règle dans l'humanité jusqu'à nos jours et probablement bien après nos jours.
    Cela ne veut rien dire !
    Les conditions initiales de la vie ont changées
    ce n’est plus valable !


    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Aviairebestioles5ot
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Mai - 0:15

    oscar a écrit:Notre société ne pourra évoluer longtemps dans
    des conditions pareilles...

    Mais si bien sur ça fait des siècle qu'elle évolue comme ça pourquoi veut que ça change Question

    Qu'est ce que le mondialisme si ce n'est qu'une reproduction a l'échelle planétaire du modèle de société du village de la ville ou des banlieues les plus proches de chez toi ?

    Bien sur je ne dis pas qu'il n'y aura pas quelque soubresaut petite révolte combat d'arrière garde cpé-ineste mais rien qui ne troublera l'évolution de notre société vers des pires que toi même n'ose imaginer.

    oscar a écrit:Quand à la déontologie, la plus élémentaire
    tu l’as fou à la poubelle en la jetant dans
    l'océan de la mondialisation…

    Tu me parle de déontologie alors que l'on est dans la jungle, la pire des jungle. scratch scratch scratch

    Que t'arrive t'il oscar aurait repris espoir en la nature humaine Question

    Penses tu vraiment que la sociétée de demain sera une sociétée ou "tout le monde il sera beau tout le monde il sera gentil"

    Tu m'inquiète oscar tu n'es pas malade au moins Question Question

    oscar a écrit:Puis ensuite, nous, les biens pensants du système.
    Nous irons faire la morale aux jeunes racailles, pour leurs insufflés

    Tout comme les archevêques donnaient la bénédiction au brave gens juste en sortant d'une séance de fornication chez leurs maîtresse et le bon peuple qui hier disait amen demain dira amen.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par clio Jeu 4 Mai - 7:14

    Jp mos ancetres vivaient en groupes, les hommes chassaient ensemble et le partage ....bien sur il y avait un bon chasseur, le meilleurs chasseur....mais ils n'ont pas laissé de graffitis sur les parois pour dire qui était mieux servi que l'autre!! geek puis, plus tard, il y avait un responsable du clan, ce qui lui donnait de l'ascendant, mais il ne mangeait pas plus que d'autres....on fait bcp de projections avec nos ancêtres...!!


    Oscar dit :
    L’autorité a perdu ses valeurs traditionnelles de références.
    Ces bases sont minées part le particularisme individuel d’intérêt égoïste.

    de quelle autorité parles tu ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Mai - 9:32

    Tu pense que c'était la représentation du plus mauvais chasseur qu'il y avait sur les murs de la caverne. Smile

    Pense tu que les fresques racontant la chasse mettait en avant néanderthal dupons Question

    Moi je pense qu'ils narraient les exploits des meilleurs et que non seulement les autres devaient les peindre mais vivre et les avoir sous le nez a longueur de journée.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par oscar Jeu 4 Mai - 10:18

    Jean Pierre écrit
    :Mais si bien sur ça fait des siècles qu'elle évolue comme
    ça pourquoi veut que ça change.


    Oscar :
    La société évolue mal !
    Tu cautionnes en quelque sorte
    le principe Darwinisme économique.

    Malheureusement, il y a une constante
    en tout: "le principe d’incertitude"
    qui fatalement nous jouera des tours…
    Ne serais-ce qu’au niveau de l’écologie
    .

    Jean Pierre écrit :
    Tu me parles de déontologie alors
    que l'on est dans la jungle, la pire des jungles.


    Oscar :
    Dans la nature, il y a une déontologie
    logique contrairement à ce que tu penses!


    Jean Pierre écrit
    Que t'arrive t'il oscar aurait repris
    espoir en la nature humaine
    Penses tu vraiment que la société de demain
    sera une société ou
    "tout le monde il sera beau tout le monde
    il sera gentil"
    Tu m'inquiète oscar tu n'es pas malade au moins?

    Oscar :
    Personnellement, je m’en fou de la nature humaine...

    J’ai le même état d’esprit sur le ressentiment
    de l’humain que Kubrick.

    Qui l’évoque mieux que moi, à travers
    ses excellents films.

    Quand à la société demain :
    Elle est pleine de risque pour l’avenir.

    C’est une donnée statistique mathématique incontournable.

    Non, je ne m’inquiète pas car au fond
    de moi j’ai mon idée personnelle
    sur la finalité de l’humanité,
    Mais, je me garderais bien de l’expliquer.

    Quand « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! »
    C’est le titre du film de Jean Yanne sur la radio

    Synopsis
    Selon "Radio plus près de Dieu", rien n'est conçu sans Dieu,
    surtout pas les shampoings, produits de beauté, la vente des disques...
    Un animateur dénonce cette escroquerie à l'antenne,
    ce qui lui vaut d'être licencié.
    Il réapparaîtra sur de nouvelles ondes
    avec "Radio plus près de la Vérité".

    Non je suis pas malade!
    J’ai une nouvelle voiture neuve, acheter
    comptant, et dans quinze jours je parts en vacances en Crête.

    Oscar


    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Jpcamion1tv
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Mai - 14:54

    Très bon film de jean yanne comme beaucoup de chose qu'il a fait est ces intervention au sein des grosses tête de rtl était souvent non seulement très amusante mais dénotait d'un regard lucide sur l'humanité et la société.

    [quote="oscar]Dans la nature, il y a une déontologie
    logique contrairement à ce que tu penses![/quote]

    Oui elle est simple soit tu es fort ou rusé et tu survis le plus longtemps soit tu es faible ou peu malin et tu es mangé de suite.

    En fonction de ton degres de force ou de ruse tu survi ou non guère d'ecart avec la jungle humaine non Question

    oscar a écrit:Non, je ne m’inquiète pas car au fond
    de moi j’ai mon idée personnelle
    sur la finalité de l’humanité,
    Mais, je me garderais bien de l’expliquer.

    Ne te gène pas nous somme sur un défoulloir et je dois dire que cela m'interresserai.
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par maximus Sam 6 Mai - 9:38

    Jean-pierre a écrit:Oui elle est simple soit tu es fort ou rusé et tu survis le plus longtemps soit tu es faible ou peu malin et tu es mangé de suite.

    En fonction de ton degres de force ou de ruse tu survi ou non guère d'ecart avec la jungle humaine non Question


    Il y a une différence, et de taille.
    L'une découle d'un ordre des choses établis par la nature elle même. Un état de fait harmonieux (sans intervention humaine) où les différents cycles et chaines s'imbriquent et crée..........la vie.
    L'autre est une hiérarchie "inventée" par l'homme qui d'un coté fait survivre des êtres non viables parcequ'il a "des sous" et de l'autre laisse mourir son semblable parfaitement viable, lui, mais sans "pognon".
    Je n'ai qu'une chose a ajouter a propos des relations humaines et de la "gestion des ressources humaines".
    "Evangile selon Mathieu.
    5.3
    Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est a eux!

    5.4
    Heureux les affliges, car ils seront consoles!

    5.5
    Heureux les debonnaires, car ils heriteront la terre!

    5.6
    Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasies!

    5.7
    Heureux les misericordieux, car ils obtiendront misericorde!

    5.8
    Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

    5.9
    Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appeles fils de Dieu!

    5.10
    Heureux ceux qui sont persecutes pour la justice, car le royaume des cieux est a eux!

    5.11
    Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persecutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, a cause de moi."

    lisez bien!
    "13.16
    Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!"

    Détruire où construire, tel est le choix devant lequel est placé l'humanité entière.....................................

    Contenu sponsorisé


    « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! » - Page 2 Empty Re: « Les trois mousquetaires de l’extrême droite ! »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:19