Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


+2
Jean-pierre
NIKOL
6 participants

    Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Empty Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!!

    Message par NIKOL Sam 2 Jan - 15:10

    Nathalie devait fêter ses 27 ans, ce 16 janvier. « L’alcool l’a tuée », pleurent ses parents. Ils viennent de porter plainte pour homicide involontaire contre X auprès du procureur de la République de Caen (Calvados). Ils accusent un bar de la ville de lui avoir vendu de l’alcool alors qu’elle « présentait un état d’ivresse manifeste ».

    « Et ce, au mépris des dispositions du Code de la
    santé publique », rappelle leur avocate.
    Le 30 octobre dernier, Nathalie « est morte, après plusieurs jours de coma », raconte son père, médecin. A la suite d’une soirée arrosée, elle avait été admise au service de réanimation du CHU, avec un taux de 3,8 g d’alcool dans le sang. Nathalie, 26 ans, bac + 5, venait d’obtenir son diplôme de psychologue. « Nous devions partir le lendemain en voyage, pour fêter ce succès », indique sa mère, en larmes.

    Les happy hours mis en cause

    Le 26 octobre, son frère l’a déposée devant un bar de Caen, vers 19 heures. Des témoins affirment qu’elle avait déjà consommé de l’alcool, avant d’entrer dans l’établissement. Mais, ce soir-là, dans ce bar de nuit, elle aurait bu de « l’embuscade », un mélange de bière, calvados, vin blanc et grenadine. Voyant Nathalie ivre au
    cours de la soirée, ses amis auraient appelé son frère pour qu’il vienne la rechercher, vers 22 h 30. Il l’aurait ramenée immédiatement au domicile familial. Là, son père a constaté que Nathalie présentait « un état d’ébriété, mais sans symptôme alarmant ». Et Nathalie se serait couchée. Une heure plus tard, son père est venu la voir dans son lit. Elle était « en arrêt cardiorespiratoire avec des vomissements importants ». Il a immédiatement alerté le Samu, en tentant dans l’intervalle de la réanimer. Après plusieurs jours dans le coma, il a été décidé un arrêt des soins. Le décès de Nathalie a été enregistré à 20 h 8, le 30 octobre. Une mort « des suites d’un arrêt cardiorespiratoire, dans un contexte d’intoxication éthylique », ont noté les médecins.
    La famille de Nathalie met aujourd’hui en cause la pratique du happy hour, une boisson offerte pour une boisson achetée entre 17 heures et 19 heures, « une opération qui incite les jeunes à boire ». Et souhaite « une prise de conscience ». Ils ont adressé une lettre à Nicolas Sarkozy, pour qu’il réfléchisse à « ce fléau ». Sur le plan judiciaire, une expertise du dossier médical de Nathalie devrait être ordonnée. Mais, selon une source judiciaire, il semble « difficile » d’établir, deux mois après le décès de cette jeune femme, « si un lien réel existe entre sa consommation d’alcool dans ce bar et son décès ».




    Le Parisien


    Si c'est pas triste de lire cela !!!! Ces jeunes qui s'autodetruisent seuls entre came, alcool , mutilations diverses !!!Moche vraiment !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Empty Re: Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!!

    Message par Jean-pierre Sam 2 Jan - 19:26

    Je suis triste pour les parents bien sur mais ont il vraiment besoin de porter plainte contre le bar.

    Ils ont peut être une part de responsabilité pour n'avoir pas appris à leur fille a ne pas faire d'excès avec la boisson.

    D'autre part, je ne crois pas que se soit une boissons alcoolisée offerte pour une achetée elle pouvait très bien choisir de boire autre chose que de l'alcool.
    Henri
    Henri
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1300
    Age : 58
    Localisation : Canada
    Loisirs : decouvrir les U.S.A Ça c’est fait!!!!!
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Empty Re: Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!!

    Message par Henri Sam 2 Jan - 19:32

    et comme d habitude il faut toujours un responsable??????

    Pourquoi?????
    pour récupérer de l "argent??????

    A 27 ans tu n est plus une enfant a mon avis tu bois tu connais les méfaits..............
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Empty Re: Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!!

    Message par Jean-pierre Sam 2 Jan - 20:27

    Et Bac plus 5 on ne peut pas dire qu'elle soit mentalement attardée elle connaissait les dangers qu'elle encourait à boire comme ça.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Empty Re: Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!!

    Message par Babanou Sam 2 Jan - 21:22

    Les parents l'ont mal éduquée
    Ouais les jeunes à faire n'importe quoi, à s'enfoncer des clous rouillés (ou pas) dans la tronche, se faire gribouiller le haut du cul, boire plus d'alcool que de raison...

    Faudrait porter plainte contre le père pour non assistance à personne en danger... si ça se trouve il était fin fait aussi lui...
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Empty Re: Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!!

    Message par taouette Dim 3 Jan - 7:45

    La perte d'un enfant doit être douloureuse et je ne voudrais vraiment pas connaître cela. et je ne le souhaite pas à mon pire ennemi. Je n'arrive pas à comprendre qu'une étudiante sanctionnée d'un diplôme en psychologie soit tombée dans un piège aussi grossier. Ce piège lui à coûté la vie et détruit celle de ces proches.Au delà de ce drame , il faut se poser la question du mal être de la jeunesse actuelle ? Que recherchent t'ils à s'enivrer plus que de raison ? Pourquoi s'adonnent ils au jeux du foulard ? On dirait que la société actuelle recherche le frisson en permanence de côtoyer ou frôler la mort, les gens veulent des sensations au mépris de la vie quelque part. Le malheur c'est qui ils y arrivent et le plus dur c'est ceux qui restent.

    Quelques phrases des posts au dessus blâment les parents en disant qu'ils l'ont mal éduquées, les journaux racontent bien ce qu'ils veulent, on ne connait pas l'histoire de cette famille, l'histoire de cette fille, je pense que des jugements hâtifs sont vraiment très prématurés.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Empty Re: Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!!

    Message par NIKOL Dim 3 Jan - 9:18


    On ne se remet jamais de la perte d'un enfant !! On ne vit plus on survit c'est sûr !!
    En effet il est évident que la jeunesse connait un mal être et q part je me demande si ce n'est pas en partie a cause de nous !! Je veux dire que la génération des " Enfants Rois " a qui tout a été offert de bonne heure ne fait pas, qu'a 18 ans ,ils sont blasés de tout ???????????
    Ils sont couverts de jouets , tel portable a 7,8 ans, PC , jeux vidéos etc.... Voient et entendent la violence sur ces jeux , a la télé , chez leurs aînés ,dans les films , ont des rapports sexuels de plus en plus tôt ,sont entourés de nouvelles alarmantes tels chomage, sida,meurtres,viols, tournantes ..... bref sont dégoutés de tout trés tôt etc ... et pour s'"évader " de ce monde dont ils n'attendent plus grand chose certains plus faibles, fragiles , lâches ( peu importe l'adjectif ) se réfugient dans ce genre de substituts ou tombent dans des sectes, religions , des extrémes !!
    Les plus jeunes imitent leurs aînés ( jeu du foulard ) et les parents impuissants pleurent leurs enfants .......quelle que soit leur catégorie sociale comme ici !!!!
    Faute aux parents ?????, a ce monde ?????????????? Le mal est la et c'est un triste constat hélas !!!!!!!!!!!!!
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Empty Re: Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!!

    Message par Babanou Dim 3 Jan - 10:18

    C'est vrai Taouette j'y suis allé un peu fort, j'espère ne pas t'avoir fait peur, je réagis très spontanément en général
    Bon c'est vrai les parents sont ce qu'ils sont, je me suis emporté.
    Elle devait être bien frêle pour en arriver à de telles conséquences avec 3,8g d'alccol...
    Enfin la vraie question qui subsiste c'est qu'est ce qui a bien pu lui passer dans la tête pour boire autant
    Rien ne justifie une absorbtion massive d'alcool. A la rigueur quand une femme se barre de chez son mari il y en a plus d'un qui s'en est mis, sa tristesse et son désespoir prennent le dessus

    Mais un truc à fêter...

    Nikol mon avis rejoint le tiens, les jeunes ne savent plus se contenter de peu aujourd'hui, il leur faut du sophistiqué, du sensationnel... si on supprimait la publicité à la télé je suis sûr qu'on irait vers le mieux
    Il m'est arriver de boire un peu plus que la normale lors de mon anniversaire mais une fois que j'avais ma dose j'ai stoppé
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Empty Re: Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!!

    Message par Jean-pierre Dim 3 Jan - 10:36

    C'est la qu'on rejoins les problèmes d'identités les jeunes en particulier mais quasiment tous le monde manque de repère face à la rapidité de la société.

    C'est vrais que tu as été un peu dur dans ton premier messages Babanou il est probable que le père à agit sur le coups de la douleur, d'une part il a chercher des responsabilités autre part que les siennes et il est probablement mal conseillé aussi.

    En y réfléchissant, d'une part ça ne lui ramènera pas sa fille et d'autre pas je crois que l'on peut comprendre qu'un cafetier ne va pas refuser de servir des jeunes qui font la fête pour célébrer un diplôme,d'autre part on ne connais pas les réactions des jeunes maintenant et ça aurait pu tourner mal et finalement, ce n'est pas commerçant, c'est au gens de savoir ce qu'ils font, dans le genre on va bientôt voir des gens attaquer un buraliste pour lui avoir vendu du tabac alors qu'ils savent que le tabac est dangereux pour la santée.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Empty Re: Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!!

    Message par victor Dim 3 Jan - 10:43

    les parents ne son pas non plus responsable de tout.

    combien de fois j'ai vu des gens complètement bourré a qui on servaient encore de l'alcool

    chiffre d'affaire oblige Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Icon_redface Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Icon_redface Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Icon_redface
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Empty Re: Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!!

    Message par Jean-pierre Dim 3 Jan - 10:51

    D'aussi loin que je me souvienne ça à toujours existé, personnellement, blâme pas le cafetier, d'une part refuser de servir ça créer toujours des désordres dans l'établissement et il me semble que c'est au gens de prendre leurs responsabilités et de savoir si ils ont trop bu ou non, ce n'est pas au barman de materner ses clients.

    Je ne cacherais pas que j'ai fais quelques bonnes javas dans ma vie mais j'ai toujours su ne pas boire le verre de trop avant de rouler par terre et de perdre toute dignité.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Empty Re: Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!!

    Message par Babanou Dim 3 Jan - 10:53

    Certes mais le cafetier a une grosse part de responsabilité à mes yeux, en vendant des consommations à quelqu'un qui avait dépassé les "limites", je comprends qu'il fasse tourner sa boutique mais il ne doit pas le faire au mépris de ses clients

    C'est une peu comme si un vendeur de moto vendait une bécane super sportive 1000cm3 qui monte à 280/300km/h à un jeune qui vient d'avoir son permis, c'est aberrant, tout est basé sur le profit dans cette société
    Y compris le père qui veut faire cracher le cafetier au bassinet
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Empty Re: Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!!

    Message par Jean-pierre Dim 3 Jan - 11:05

    C'est là tout le problème un vendeur de moto ou de voiture ne va pas refuser de vendre un engin rapide et puissant sous prétexte que l'utilisateur n'est pas expérimenté et pourtant le nombre de jeune qui se sont tués avec ce genre d'engin est important.

    Je ne pense pas que se soit au barman de ne pas servir de l'alcool d'une part comment déterminer qui a trop bu et qui est encore en état de boire ce n'est pas facile.

    Visiblement dans se cas la jeune fille avait déjà vu consommé avant de venir dans le bar et le cafetier ne pouvait pas savoir ce qu'elle avait bu d'autre part, je connais des personnes qui peuvent boire beaucoup et dont le comportement n'est pas ou peu visible.

    Pour ma part, lorsqu'on est une personne adulte et responsable ont doit savoir se que l'on fait quelle que soit les circonstances, que l'on ai bu ou sous l'emprise d'autre substance.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Empty Re: Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!!

    Message par Babanou Dim 3 Jan - 11:26

    Ce n'est pas au barman de déterminer ceci à ton avis ?

    je pense que son expérience permet de faire la distinction du degré d'alcoolisation de chacun, enfin de combien de verre on peut lui servir raisonnablemement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Empty Re: Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!!

    Message par Jean-pierre Dim 3 Jan - 11:54

    Si il n'est pas expérimenté ce n'est pas évident.

    Même si il l'est ce n'est pas évident il y a des gens qui ne pourront pas boire beaucoup car ils ne sont pas résistant à l'alcool et il faudrait refuser de les servir au bout de trois verre.

    D'autre part avec les habitués tu peux à peu près savoir ce qu'ils ont bu et si ils ne peuvent pas boire plus mais si c'est un quidam que tu ne connais pas il est difficile de déterminer dans quel état il est réellement


    Si tu as une bande de jeune dans un établissement et beaucoup de monde comment faire pour déterminer celui que l'on sert, celui que l'on ne sert pas Question

    Non je pense que c'est au gens de savoir se maitriser et de ne pas rejeter la faute sur les autres, quand tu es à la limite tu arrêtes de boire au moins pour un moment histoire de ne pas em.... tous le monde ou de ne pas vomir de partout.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Empty Re: Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!!

    Message par Babanou Dim 3 Jan - 12:04

    Pour le dernier paragraphe c'est ma façon de faire Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Empty Re: Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!!

    Message par Jean-pierre Dim 3 Jan - 12:11

    Et ce devrait être la façon de faire de tous le monde je pense, boire quelques verres avec des amis c'est sympa, mais j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de se mettre minable à ne plus savoir ce que l'on fait.
    Anonymous
    Bipmenue
    Invité


    Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Empty Re: Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!!

    Message par Bipmenue Mar 30 Mar - 15:23


    Ben apparemment c'est pas la seule étudiante à boire à Caen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mettre ça sur le dos de la famille c'est un peu facile aussi. Les méthodes de vente de l'alcool de certains établissement sont parfaitement abjectes et encouragent la consommation d'alcool, verres gratuits, open bar etc... Ces établissements contournent la loi et se comportent comme des dealers!
    Vos gosses seront peut-être les prochains, continuez à faire les autruches! Vous êtes vraiment nuls!
    Anonymous
    bipmenue
    Invité


    Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Empty Re: Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!!

    Message par bipmenue Mar 30 Mar - 15:25


    Je remets le lien ça vaut le coup d'œil!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Empty Re: Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!!

    Message par Jean-pierre Mar 30 Mar - 20:29

    Nul peut être mais ayant un peu vécu quand même, dans le village le patron n'hésitait pas à remettre sa tournée de temps en temps et ce n'est pas le prix du verre de vin ou de la bière qui était très dissuasif dans les petits bals de campagne.

    On buvait et parfois on buvait trop mais pas au point d'en perdre conscience ou de faire un comas éthylique et le lendemain quoi qu'il se passe les parents te mettait au bas du lit pour aller bosser ou ne serait ce que pour aller à la messe.

    Comme je l'ai déjà dis il est trop facile de rejeter la faute sur les autres.

    Open bar, boisson gratuite, geste commercial, peut importe une personne digne de se nom doit savoir se maitriser et ne pas boire le verre de trop.

    Contenu sponsorisé


    Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!! Empty Re: Ils portent plainte aprés le décés de leur fille qui avait bu !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:20